pont de sam

Modérateur : romainletu

coco 3
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pont de sam

#1

Message par coco 3 »

salut

probleme de vibration sur bt et vitesse trouvee de mon sam td.
pont avant endommager par de l eau .
QUELQU UN PEUT ME DIRE SY CA SE REPART OU S IL FAUX LE CHANGE et a quelle tarif.
qui aurait une bon adresse pour des pieces de sam d occasssse
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xavsuz
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re: pont de sam

#2

Message par xavsuz »

peux tu precisé un peu plus ton probleme car avant de tout changé ce n'est peut etre pas si grave ;)
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Rangertom
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re: pont de sam

#3

Message par Rangertom »

Au pire changement des roulements + changement du pignon/couronne + chagement des sattellites et axes du diff avant :(

Ca commence à dépasser le prix d'un pont d'occasion :bang:

2 solutions :

- tu as du temps devant toi, tu démontes tout et tu sauras exactement ce qu'il y a à changer et là tu jongle entre neuf (roulements) et usé (arbres de roue)

- tu es pressé et tu te trouves un pont d'occasion révisé (nb garde l'ancien pour pièces)

Côté pièces d'occasion : SOS 4X4 par exemple ;)
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xavsuz
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re: pont de sam

#4

Message par xavsuz »

un dif d'occase chez adherence 4x4 (38) coute environ 150 roro :idée:
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coco 3
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re: pont de sam

#5

Message par coco 3 »

[quote="&quot"]FORT RONRONNEMENT A PARTIR 60KM/h et vibration au niveaux des pedalllles .
HUILE PONT AVANT PATEUSE COMME DE LA MAYONNAISE
coco 3
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re: pont de sam

#6

Message par coco 3 »

[quote="&quot"]Au
JE NE PEUT PAS ATENDRE C EST MON VEHICULE DE TOUT LES JOUR SA COMMENCE A ME FAIRE CH......R JE SUIS ENTREINT DE METRE DU FRIC POUR RIEN JE VAIS PEUTETRE LE CHANGER POUR UN JYMMI SI LE PROBLEME PERSISTEEEE
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xavsuz
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re: pont de sam

#7

Message par xavsuz »

donc vidange ( dans ton cas il va faloire en faire plusieur a quelque KM dinterval) si tu cherche un pont il va dans tous les cas demonter car tout les dif ne sont pas les memes ( nbrs de dent sur la couronne du diff) . il est vrai que jusque la ton histoire n'est pas terrible :~: courage je pense que si tu change selement ton nez de pont sa te coutera moin cher qu'un jimny :idée:
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re: pont de sam

#8

Message par Rangertom »

:( C'est tout le problème des 4x4 d'occasion quand le précédent proprio les a salopé en entretien :bang: :grr:

Perso j'ai payé le 410 une misère (200€) en l'état mais depuis j'en suis à plus de 3000€ de pièces et réparations diverses (hors main d'oeuvre vu que je les fait moi même) donc l'avantage c'est que je commence à savoir tout faire en méca mais l'inconvénient c'est que j'ai besoin d'un autre véhicule à côté pour bosser tout les jours et faire du TT quand le Zuk est dans l'atelier :~:

Maintenant si c'est un véhicule qui doit rouler tout les jours fait bien ton calcul avant d'entamer des frais importants, un zuk même en quasi-épave peut faire une super reprise pour un Jimny neuf.

Ou si ton budjet le permet, une petite plate d'occasion pour tout les jours et le 413 tranquille pour le TT et comme ça tu as le temps de le réparer.

Nb : et avec une bonne assurance au kilométrage sur le 4x4, ça ne devrait guère te coûter plus cher d'assurer 2 voitures ;)
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coco 3
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#9

Message par coco 3 »

[quote="&quot"] :( d'assurer 2 voitures ;) [/
ok
merci pour les conseils a+
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re: pont de sam

#10

Message par Rangertom »

A titre d'info, sans avoir cherché trop longtemps, mon courtier (AGF) m'a proposé une formule "au kilomètre" pour le zuk : <200€ pour 7500Km annuels, contrôle du compteur en centre agré tout les ans :idée:

Assurance tiers + bris de glace + resp civile élargie (pour les passagers en TT/terrain privé notament)
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