[Généralités et préparations] Terrano 2 Choix réhausse utilisation professionnelle.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 Choix réhausse utilisation professionnelle.

Message par vincent sch »

GhostBiker a écrit :

le système QUAIFE ou TORSEN ce trouve ou ? facile à monter ou il faut prévoir 2 jours ?
Salut à tous

Merci pour ta venue sur ce forum. :clap: J'ai l'impression de retrouver notre ancien forum. :) Un sujet qui passionne avec plein de bonnes interventions et même des anciens qui reviennent. Ca fait plaisir. :)

Sinon, pour répondre à ta question.

Malheureusement, à ma connaissance, Quaife ne propose plus le modèle adapté au pont R180A du T2 :~: J'avais du négocier dure avec eux pour qu'ils me fabriquent sur mesure ce modèle. (En fait ils avaient du assembler des pièces provenant de deux différentiels pour créer ce modèle unique qui était adapté à ce pont) Ils n'ont plus renouvelé l'expérience depuis :~:
J'avais revendu ce modèle à Yannick.

Pour info, ici le montage de ce différentiel.
viewtopic.php?t=62702-remplacement-du-d ... -un-Quaife

A ma connaissance, Torsen ne fait pas dedifférentiel adapté au pont du T2.

Après, il y a la solution que j'ai adopté de monter un Quaife sur un po,t R200A d'origine T1 V6 sur le T2. M'enfin, c'est pas mal de boulot de modifs.

Ici, à partir de l'inter 14 le montage d'un Quaife standard (c'est à dire une référence dans leur catalogue)
viewtopic.php?t=129202-Terrano-II-3L-Un ... A7on/page2

Maintenant, il y a deux autres pistes peut être plus simples à exploiter.
- La solution de Galorv6 avec le Locker. Il semble très efficace aussi et si tu optes pour des moyeux manuels cela devrait être pas mal du tout. :)

Ici Gueg"s 49 a ouvert la voie avec cette solution. :)
viewtopic.php?t=146826-lokka-terrano

- La solution du bloc ARB à l'avant et pourquoi pas aussi à l'arrière. Solution que Manu doit encore réaliser. Il a tout le matériel chez lui mais cela fait au moins 2 ans qu'il ne trouve pas le temps de les monter. :D Il existe des modèles chinois qui ont tout à fait l'aspect des modèles ARB pour moitié prix d'un ARB. Manu, je ne me souviens plus, avais tu opté pour les modèles chinois? :hein:

Ah, un sujet qui est passionnant. Même Christian s'est pris au jeu. :D

Au plaisir de vous lire. :)

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

edefaverney a écrit :Il te faut au moins un 5t4 avec une corde plasma de 11mm! ;)
Ou bien penser à moufler. On ne parle pas assez souvent de cette option. Christian devrait intervenir au sujet de tout ce qui est treuillage, traction, mouflage..... :) .
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

J’ai un treuil de 4t08, Discovery et remorque chargée sans problème.
Sinon tu moufles.
Le Quaife est le même système que le Torsen ou que le Détroit Truetrac.
Sinon le Terrano va très bien déjà sans ces différentiels.
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
.manu 38
Quatre-Quatreux

Message par .manu 38 »

le G L il faut pas arrêter la progression du véhicule dans la zone car comme dit si une roue patine au re démarrage t es cuit apprêt il faut jouer avec le frein a main
ou au pied . j ai eu un détroit locker a lavant je certifie que sur route avec neige c est pas terrible . je suis sur q' avec une remorque au cul c est pire . dans une descente
grasse ou sèche j'y sent pas. ha oui j avais aussi les deux demis arbres avant renforcés
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

OlivierLB avait un blocage de pont pneumatique à l'avant, il me semble :hein: ........
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

.manu 38 a écrit :le G L il faut pas arrêter la progression du véhicule dans la zone car comme dit si une roue patine au re démarrage t es cuit apprêt il faut jouer avec le frein a main
ou au pied . j ai eu un détroit locker a lavant je certifie que sur route avec neige c est pas terrible . je suis sur q' avec une remorque au cul c est pire . dans une descente
grasse ou sèche j'y sent pas. ha oui j avais aussi les deux demis arbres avant renforcés
Manu, avais tu des moyeux manuels sur le pont? Peut être que la solution serait d'utiliser le Locker sur le gras et de mettre les moyeux sur Free lorsque tu repasses sur la route pour rendre le pont avant complètement inopérant sur la route ? :hein: :hein:
Image
vincent sch
Modérateur

skalraf a écrit :OlivierLB avait un blocage de pont pneumatique à l'avant, il me semble :hein: ........
Ah??? J'ai complétement zappé. Ca ne me parle pas. :hein: :hein: :hein: Je sais que dans l'équipage des Muddy Fennec il y avait un copain de Tanguy qui avait un T1 équipé de blocs ARB.

Didi, tu confirmes?
Image
.manu 38
Quatre-Quatreux

Message par .manu 38 »

ha oui effectivement j avais des moyeux débrayables :) :) :) . un truc a prendre en compte au plus tu modifie ton véhicule au plus tu modifie les fusibles qui cassent. avec des
pièces spécifiques réparations plus (complexe ) si casse délais plus longs plus chers en temps que pro c est a prendre en compte ;)
GhostBiker
Quatre-Quatreux

Message par GhostBiker »

vincent sch a écrit :Salut à tous

Merci pour ta venue sur ce forum. :clap: J'ai l'impression de retrouver notre ancien forum. :) Un sujet qui passionne avec plein de bonnes interventions et même des anciens qui reviennent. Ca fait plaisir. :)

Sinon, pour répondre à ta question.

Malheureusement, à ma connaissance, Quaife ne propose plus le modèle adapté au pont R180A du T2 :~: J'avais du négocier dure avec eux pour qu'ils me fabriquent sur mesure ce modèle. (En fait ils avaient du assembler des pièces provenant de deux différentiels pour créer ce modèle unique qui était adapté à ce pont) Ils n'ont plus renouvelé l'expérience depuis :~:
J'avais revendu ce modèle à Yannick.

Pour info, ici le montage de ce différentiel.
viewtopic.php?t=62702-remplacement-du-d ... -un-Quaife

A ma connaissance, Torsen ne fait pas dedifférentiel adapté au pont du T2.

Après, il y a la solution que j'ai adopté de monter un Quaife sur un po,t R200A d'origine T1 V6 sur le T2. M'enfin, c'est pas mal de boulot de modifs.

Ici, à partir de l'inter 14 le montage d'un Quaife standard (c'est à dire une référence dans leur catalogue)
viewtopic.php?t=129202-Terrano-II-3L-Un ... A7on/page2

Maintenant, il y a deux autres pistes peut être plus simples à exploiter.
- La solution de Galorv6 avec le Locker. Il semble très efficace aussi et si tu optes pour des moyeux manuels cela devrait être pas mal du tout. :)

Ici Gueg"s 49 a ouvert la voie avec cette solution. :)
viewtopic.php?t=146826-lokka-terrano

- La solution du bloc ARB à l'avant et pourquoi pas aussi à l'arrière. Solution que Manu doit encore réaliser. Il a tout le matériel chez lui mais cela fait au moins 2 ans qu'il ne trouve pas le temps de les monter. :D Il existe des modèles chinois qui ont tout à fait l'aspect des modèles ARB pour moitié prix d'un ARB. Manu, je ne me souviens plus, avais tu opté pour les modèles chinois? :hein:

Ah, un sujet qui est passionnant. Même Christian s'est pris au jeu. :D

Au plaisir de vous lire. :)

Vincent
De rien, je ne pensais pas que mon post aurait autant de succès :D C'est avec plaisir et c'est vrai que les interventions sont d'une finesse et d'une incroyable précision :clap:

De toute facon, je vais d'abord avec mon Terrano essayé dans sa config d'origine, en faite moi ce qui m'intéressais fortement c'était de pouvoir passer en 4RM partout y compris sur route, surtout avec ma remorque qui me suit un peu partout. Je vous explique pourquoi, sur route par exemple ( ou n'importe ou ou sa grimpe ), dans une belle grimpette, avec la remorque derrière, la remorque appuie sur l'arrière du véhicule qui soulève l'avant du véhicule et le grip est vraiment précaire voir très précaire selon les conditions.

Avec mon RAV 4 qui était en traction de base, en passant en 4X4 dans ce genre de situation c'était le jour et la nuit :)

Après pour le terrano ce sera sans doute différent comme c'est un propulsion de base, le problème des roues avant qui manquent de grip ne devrait plus être d'actualité ? :no:
vincent sch
Modérateur

Je suis d'accord avec toi, l'idéal serait que le "fusible" se situe au niveau des moyeux manuels. C'est pas trop cher, c'est assez facile à remplacer, ça se trouve en occasion, c'est accessible.... :)
Image
Répondre