T2 2,7TD de Edefaverney

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6109
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#731

Message par edefaverney »

Aujourd’hui j’ai commencé à tout remonter mais j’ai été arrêté dans mon élan par la gestion d’un test Covid en urgence pour mon dernier qui est cas contact d’une camarade de classe, test négatif, il pourra aller au collège demain ! :diable:

Montage de la nouvelle traverse avant :
8F8E1D00-276E-45A0-89DC-9C13DCBAC12B.jpg
J’ai mis en place tous les radiateurs et ventilateur mais je n’ai eu le temps de faire de photo !
J’ai réalisé les deux durites en dash 10 qui relient plaque sandwich au radiateur :
40FC670A-FA78-4433-9948-2B6F8B976991.jpg
Pour ceux qui n’ont jamais monté ces raccords, voici ma façon de faire :

On enroule bien serré, autour de la durite, un scotch carrossier afin que la tresse extérieur de la durite ne s’ouvre pas trop lors du tronçonnage de celle-ci :
D5F636EF-7A04-4C75-9BA2-000764F5E843.jpg
Le raccord demonté:
A3A52F3B-D649-4D0F-B90E-3D4713FBA666.jpg
On fixe l’écrou à l’étau et on fait rentrer la durite jusqu’au filetage de l’écrou, c’est la partie la plus embêtante car l’écrou est très serré sur la durite. Il faut aider la tresse à rentrer avec un petit tournevis :
BEA6C838-7857-4337-9584-F8B03D6C3649.jpg
15F13C58-66F2-4835-BE9A-773C2F5024B3.jpg
Puis on vient revisser le raccord, ce qui va « sertir » la durite dans celui-ci :
A41A7882-9159-453E-B509-55E86EDC82D1.jpg
Voilà c’est fini :
A22FF296-1EE2-4288-932D-00ED52B44492.jpg
C’est tout pour ce soir !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6109
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#732

Message par edefaverney »

Petits travaux du jour :

Mise en place du thermostat, percé afin qu’il soit plus réactif :
13F0E159-D842-4E94-855C-0D54579BC748.jpg
J’ai remonté la ligne d’admission turbo, nouvelle durite et nouveau couvercle de la boite à air.
J’ai commencé à mettre en place les nouvelles durites en cuivre de l’intercooler, il va falloir que j’adapte un peu !

Vue d’ensemble des radiateurs et groupe motoventilateur :
78166B74-CE38-4E1B-93D9-C43B1BB7E029.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
GhostBiker
Quatre-Quatreux
Messages : 74
Date d’inscription : décembre 2020
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#733

Message par GhostBiker »

Sympas tout sa.

Quelle est l'utilité du perçage du thermostat ? Il y a un endroit précis pour le perçage ? J'avais entendu dire que les T2 ne chauffe jamais :D ;)
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6109
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#734

Message par edefaverney »

C’est vrai, ça ne chauffe jamais ou presque ! :D
Je roule l’été souvent très chargé, quand on avait les deux tentes et le matériel pour cinq personnes, on était à plus de 800 kg de charge !
Dans les zones un peu chaudes quand on tire dedans surtout en montagne, on arrive souvent à des températures plus élevées qu’en temps normal !
Là, c’est surtout parce que j’ai eu une panne de viscocoupleur, j’ai décidé de tout reprendre !

Le percage du thermostat permet à un filet d’eau de passer, ce qui le fait réagir plus rapidement, à l’ouverture comme à la fermeture !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22897
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#735

Message par didi »

je me suis trouvé un été, en plein cagnard sur 1 terrain sans que l'aiguille ne bouge. :cool:

Et c'est pas là que le moteur est au repos. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
GhostBiker
Quatre-Quatreux
Messages : 74
Date d’inscription : décembre 2020
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#736

Message par GhostBiker »

Très intéressante toute tes modifs :clap: :clap: :clap: Je suis admiratif ;)

J'ai presque lu les 72 pages, je suis a la moitié :)

Je suis très intéressé par ton montage du carré US à l'avant, par hasard aurait tu des photos en détails du montage et ou sont les points de fixation, c'est juste génial ce carré US à l'avant, qui donne tellement de possibilités :p
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6109
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#737

Message par edefaverney »

Merci pour ta lecture !
Je n’ai pas plus de photos mais si tu veux j’en posterais d’autres que je vais prendre ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29817
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#738

Message par pat 25 »

Je suis septique sur les trous du calorstat ....................................... :hein:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22897
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#739

Message par didi »

edefaverney a écrit :Merci pour ta lecture !
Je n’ai pas plus de photos mais si tu veux j’en posterais d’autres que je vais prendre ! ;)
oui, nous on veut bien des photos du sapin de noël!! :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
GhostBiker
Quatre-Quatreux
Messages : 74
Date d’inscription : décembre 2020
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#740

Message par GhostBiker »

edefaverney a écrit :Merci pour ta lecture !
Je n’ai pas plus de photos mais si tu veux j’en posterais d’autres que je vais prendre ! ;)
Avec plaisir oui :) :clap:
Répondre