taille Maxi des pneus MUD pour Mercedes ML
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
re: taille Maxi des pneus MUD pour Mercedes ML
Le W163 c'est le premier modèle de 1998 a 2005. Il était fabriqué directement aux USA et pour info était équipé de Flex (pour rouler a l'éthanol ) d'origine . oui mais uniquement pour les USA !. je m'intéresse a l'éthanol sur le ML. y a t'il un post ?
Il n'y a pas de blocage de différentiel arrière sur le W163 mais j'ai cru entendre que sur le W164 c'était en option. La suspension pneumatique est arrivé sur le W164 (sauf erreur de ma part)
la monte d'origine ML sur du 16 pouces c'est 225/75 OU 255/65 . Le diamètre varie donc de 73,8 cm a 74,4 cm. Toutefois le plus pénible est comme vous l'avez indiqué l'indice de vitesse H = 210 km/h pour un engin bridé a 185 km/h !. Cela m'empêche de monter tous pneu intéressant pour tracter dans la boue...
L'indice de poids d'origine est 104 OU 109 pour le 16 pouces et 106 pour le 17 pouces. L'ancien proprio a monté des pneus raide neuf M+S 235/70R16 106 H (diamètre de 73,5 cm ). Sauf erreur de ma part je suis dans les clous.
J'ai bien compris que pour la rehausse il vaut mieux que j'oublie pour plusieurs raisons énoncées par vos soins. dommage voir photo et vidéo sur https://benzoffroad.com/
donc, concrètement : un train de pneu homologué et pas de rehausse. Fini le temps ou l'on faisait du tuning (j'ai jamais fait de tuning, même avec mes motos et c'est maintenant a quelques jours de mes 50 ans que.... flute ! )
Un autre train de pneu pour faire du TT et éviter les uniformes si d'aventure j'oubliais de faire le changement de train de pneu. OK mais je me pose encore la question : es ce que 7 cm de diamètre en plus est possible sans que cela frotte a l'avant ?
*Autre question : si je supprime le pare choc avant (tout plastique) qui ne sert a rien (problème bien connu sur les ML ) et j'y mets un tube (ou deux) en métal, es ce Legal ? Et si je rajoute un treuil qui dépasse du tube ?
J'espère avoir pris en considération tous ce que vous m'avez apporté. merci
- adrien62
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Et bien demande a benzoffroad qu'elle est la taille de ses mud sur le sien, et tu sauras
Pour le PC je suis plus d'avis a le retravailler pour couper les bord et le bas. Pour le treuil ça doit pouvoir s'intégrer proprement derrière.
Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
-
RvB
- Quatre-Quatreux
Bonjourrondone a écrit :salut Adriem 62. Concernant "benz off road" c'est du 35/12.5R17 c'est a dire du 89 cm de diamètre (35 pouces) soit 15 cm de plus que la monte d'origine qui est 74cm. Inutile de te dire qu'il a rehausser le bestiau. D'après les réponses reçu je ne rehausserai pas mon ML. concernant le pare choc oui j'ai vue cela. (flute l'image ne passe pas ! ) sachant que le mien est fragilisé et vraiment pas beau, lui faire une cure de jouvence m'a traversé l'esprit. Je resouderai (soudure a froid a l'acétone) une des pattes et reboucherai quelques fissures tout en lui découpant tout le bas de gauche a droite. Pour le E85 , je suis a seulement 40 % de "E85" et mes bougies sont assez pales.... j'ai peut être une prise d'air quelque part .... j'ai trop peut de recule (moins de 500 km depuis l'achat). Le ML de ton copain est d'avant 06/2000 ou après ?
Je suis justement en train d’étudier la piste d’un ML première génération et concernant la rehausse ça ne me semblait pas si difficile, et pas cher du tout pour des gains raisonnables... à moins que j’ai raté quelque chose ?
Comme dit, l’avant se règle via barres de torsion et permet de gagner environ 2 pouces (de mémoire), mais il est possible d’aller plus loin en réindexant (raisonnablement car d’autres limites se présentent) la barre de torsion, ce qui n’est pas très compliqué à faire.
Pour l’arrière, je n’ai effectivement pas trouvé grand chose bon marché s’il s’agit d’installer un kit spécifique, mais on trouve facilement des cales de différentes épaisseurs, sachant que la double triangulation du train arrière fait que le gain est doublé par rapport à la cale : une cale de 1,5cm = rehausse de 3cm. Ces cales sont relativement bon marché, comparativement à un kit ressorts amortisseurs... et doivent pouvoir être fabriquées simplement si vraiment le budget est serré, que l’on est équipé, ou que l’on connaît quelqu’un qui l’est.
Je ne sais pas encore si je rehausserais l’éventuel futur mien (je suis plutôt de l’école tester de série et voir les limitations), et si c’était le cas, ce serait plus pour gagner quelques petits cm plutôt que 8 pouces
Côté pneus, il semble en effet possible d’aller de 225-75/16 qui était la monte d’origine jusque 2001, à quelque chose comme 255-65/16 puisque les 430 sont montés en 255-55/17... sans risque. Ensuite j’ai trouvé sur des sites US que le 275-65/16 passait d’origine (ça me semble quand même tendu à vue de nez), soit 32", mais j’ai cherché y’a quelques minutes et cette dimension "275-65/16" ne semble pas exister alors je sais pas où ils les trouvent
À plus et bonne chance
- garulfoo
- Quatre-Quatreux
1 - Pourquoi veux tu passer de 225/75R16 à 235/85R16 ?
2 - Souhaites-tu une monte homologuée ou non ?
A tous : ça existe des mud en 3PMSF ?
Subaru Forester IV 2.0 D BM6 [d]pour l'instant[/d], [d]plus tout à fait[/d], de moins en moins Full Stock
ex. LJ70, HJ45, Paj long 3.2 DiD
- jibus
- Quatre-Quatreux
Non ...garulfoo a écrit :
A tous : ça existe des mud en 3PMSF ?