[Généralités et préparations] Terrano 2 Choix réhausse utilisation professionnelle.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 Choix réhausse utilisation professionnelle.

Message par didi »

attends qu'ils arrivent les anciens!!

voire les vieux!! :D

Les trail master ont eu une excellente presse ici...il y a plus de 10 ans. C'est pu du tout la même chanson, y vont t'en parler.

J'ai mis du koni en heavy track. mes 1ers, à l'avant ont tenu 100ooo et tjs en forme à la fin, et à l'arrière, changés 5 ans après, ils ont fuit au bout de 40ooo ...

aujourd'hui, je m'orienterais sur du bilstein. Pedders arrivent sur le marché depuis quelques années aussi, mais je connais pas.

et un terrano ça se réhausse pas de beaucoup, sans changer les triangles...t'as regardé dans le garage?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Billstein c'est vraiment top... j'ai été content aussi de Koni et même de Robinson dont on ne dit pas que du bien... j'ai également utilisé de l'OME (j'ai tout classé du premier au dernier)

après sur un T2 faut voir si le glissement limité du différentiel arrière est encore vraiment efficace. parce que c'est 75% presqu'aussi bien qu'un vrai blocage ! et on s'occupe de rien.

pour les pneus, les GUYANE sont royaux en tout terrain et une plaie sur la route surtout quand elle est mouillée. leur défaut est le bruit. et aussi qu'ils chauffent si on roule sur autoroute.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

christian.styling a écrit :Billstein c'est vraiment top... j'ai été content aussi de Koni et même de Robinson dont on ne dit pas que du bien... j'ai également utilisé de l'OME (j'ai tout classé du premier au dernier)

après sur un T2 faut voir si le glissement limité du différentiel arrière est encore vraiment efficace. parce que c'est 75% presqu'aussi bien qu'un vrai blocage ! et on s'occupe de rien.

pour les pneus, les GUYANE sont royaux en tout terrain et une plaie sur la route surtout quand elle est mouillée. leur défaut est le bruit. et aussi qu'ils chauffent si on roule sur autoroute.
J'ai aussi eu des billsteins. C'était bien. Une rehausse,jamais eu besoin.de plus ça joue sur les triangles avant et les flexibles donc pas top. Franchement un terrano sans modif, ça le fait vraiment bien sauf pour du franchissement de fou.
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

titoupath a écrit :De manière générale, j'ai toujours lu qu'il fallait commander les rechapés par 4 (ou par 5 pour la roue de secours) en précisant bien qu'on voulait les mêmes carcasses aux 4 coins. Je vois pas comment formuler ce genre de demande à Allopneus ou autres, la seule solution est de contacter directement Black Star :hein:
mon mécano les commandait chez http://www.carrascalpneus.com/tout-terr ... -star.html et il précisait au téléphone qu'il voulait les quatre pneus identiques et remoulés sur quatre pneus identiques
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous

Le diamètre maxi des roues de 78cm reste le même que tu mettes ou non une rehausse en place.

La rehausse va surtout être efficace à l'arrière. A l'avant tu ne gagnes que l'épaisseur des cales que tu vois sur les photos des kit. C'est à dire maximum 30mm de débattement en plus à l'avant. Tu ne peux pas aller plus loin sinon tu vas avoir des soucis de joints homocinétiques qui vont cassés parce qu'ils vont travailler au delà de leur angle de fonctionnement max.
Vérifie que tu as bien les butées en forme de dôme en caoutchouc qui se trouvent fixé sur le châssis et sur lesquels les triangles hauts viennent en butée. Vérifie que les triangles haut possèdent bien une plaque sur la partie dessous qui va en butée sur les dômes. Si tu n'as plus de butée en caoutchouc et que les triangles haut ne possèdent pas la plaque butée sur le dessous, alors je te déconseille de monter un kit rehausse à l'avant: tu vas casser des joints homocinétiques à la pelle. :(

Commence par rebander les barres de torsion pour partir d'un véhicule qui soit dans la config d'origine. Ca sera déjà pas mal.

Si les ornières sont trop profondes, tu vas rapidement frotter avec le ski avant. La rehausse de 30mm à l'avant ne va pas aider énormément. Il serait préférable de monter des roues de diamètre plus grand. Pour se faire, il faut commencer à tailler dans le support avant du pare choc et supprimer les bavettes avant. Puis supprimer les plis de soudure de la caisse derrière les bavettes. Et surtout ne pas prendre des jantes à déport. Plus le déport sera important et plus vite les roues vont toucher le support de pare choc et la caisse au niveau de la bavette. :~:
Si tu veux passer sur des roues encore plus grandes, il faudra envisager de décaler la caisse de quelques cm vers l'arrière pour éviter de couper dans la caisse pour agrandir le passage de roue. J'ai vu des T2 bigfoot en Islande. Malheureusement je n'ai pas eu mla présence d'esprit pour aller voir comment ils avaient réussi à faire passer des roues de malade au niveau de la caisse. :(

Pense à te fabriquer une plaque alu de protection ventrale

Les silentsblocs de fixations des amortisseurs TRAILMASTER s'usent excessivement vite. S'il n'y avait pas ce défaut, le matériel serait bien.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
.manu 38
Quatre-Quatreux

Message par .manu 38 »

pneus rechapés a gros crampons réhausse c est pas bien bon pour tracter une remorque :~:
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Les ressorts du kit TRAILMASTER ont les mêmes dimensions à vide que les ressorts d'origine. Par contre ils sont plus rigides. Les amortisseurs sont meilleurs que ceux d'origine et vieillissent bien. Le seul hic c'est les silentblocs en caoutchouc qui s'usent beaucoup trop vite. C'est ceux coté triangles fixations basses qui s'usent trop vite. :~: Peut être qu'ils ont amélioré cela depuis? Il y a 15 ans c'était bon. Puis ils ont sorti une série avec des caoutchoucs de mauvaise qualité. Bon, c'était il y a déjà 6ans, peut être qu'ils ont corrigé ce point? :hein:

M'enfin, il y a des choses plus urgentes et plus importantes à faire avant de penser à rehausser. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

D'origine avec de bon pneu voir 245/75/16 sabot moteur et boite pour les champs ç a suffit large..... Si franchissement alors oui, on peut penser à songé éventuellement une bonne réhausse :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

oè, enfin ce qui le gène ce sont ces braies de tracteur...et avec une remorque tu fais pas forcément ce que tu as envie...

les braies de tracteurs, parfois y'a pas de place pour passer autrement qu'à la place du tracteur...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
GhostBiker
Quatre-Quatreux

Message par GhostBiker »

Merci à tous, je vais tenter de répondre à tous le monde dans ce message.

Déja je ne savais pas que la réhausse n'était pas nécessaire pour mettre des pneus s'approchant des 78cms de diamètres dont tout le monde parle. En dehors de l'aspect " pratique " d'une réhausse, j'aimerais également en mettre en place pour le coté esthétique, c'est avant tout un véhicule de travail, mais cela ne l'empêche pas d'avoir un peu du style :)

Concernant mon utilisation, il faut garder en tête que contrairement a une utilisation ballade ou loisir, ou on peut ce dire que si le passage craint on fait demi tour et la ballade continue par un autre chemin... Dans mon cas de figure et dans 70% des cas il n'y a qu'un seul et unique chemin pour l'aller et le retour vers la parcelle de forêt et si je n'arrive pas a passer, la journée de boulot est concrètement foutu.

L'autre point est ma remorque, que je traine derrière moi environ 3 déplacements sur 10 en foret. Avec le terrano qui frôle les 5m et ma remorque qui en fait 4, il faut être carrément sur avant de foncer tête baisser n'importe ou, car une fois engagé tu fait pas demi tour dans un mouchoir de poche, encore moins avec 3T qui pousse au fesse et qui ne demande qu'a te bloquer sur place.

Concernant les pneus réchappés, j'en ai souvent entendu du mal, à tort ? je n'ai jamais essayé, d'après Manu 38 pneus réchappés + grosse remorque c'est incompatible ?

Sabot moteur + boite sont au programme pour mon terrano, c'est presque indispensable dans mon utilisation, les morceaux de bois qui ce lève sous le châssis quand on roule dessus c'est du vécu, ce genre de truc ne demande qu'a s'enfoncer dans la moindre faiblesse apparente ou a arracher le premier flexible sur la trajectoire :~:

Pour ce faire une idée, voila le type de chemin que j'emprunte, c'est juste un aperçu.

Image]Image[/URL]

Image

et je passe souvent derrière ce genre d'engin, super efficace en forêt, mais sa bousille souvent absolument tout quand c'est humide.

Image
Répondre