Merci à tous, je vais tenter de répondre à tous le monde dans ce message.
Déja je ne savais pas que la réhausse n'était pas nécessaire pour mettre des pneus s'approchant des 78cms de diamètres dont tout le monde parle. En dehors de l'aspect " pratique " d'une réhausse, j'aimerais également en mettre en place pour le coté esthétique, c'est avant tout un véhicule de travail, mais cela ne l'empêche pas d'avoir un peu du style
Concernant mon utilisation, il faut garder en tête que contrairement a une utilisation ballade ou loisir, ou on peut ce dire que si le passage craint on fait demi tour et la ballade continue par un autre chemin... Dans mon cas de figure et dans 70% des cas il n'y a qu'un seul et unique chemin pour l'aller et le retour vers la parcelle de forêt et si je n'arrive pas a passer, la journée de boulot est concrètement foutu.
L'autre point est ma remorque, que je traine derrière moi environ 3 déplacements sur 10 en foret. Avec le terrano qui frôle les 5m et ma remorque qui en fait 4, il faut être carrément sur avant de foncer tête baisser n'importe ou, car une fois engagé tu fait pas demi tour dans un mouchoir de poche, encore moins avec 3T qui pousse au fesse et qui ne demande qu'a te bloquer sur place.
Concernant les pneus réchappés, j'en ai souvent entendu du mal, à tort ? je n'ai jamais essayé, d'après Manu 38 pneus réchappés + grosse remorque c'est incompatible ?
Sabot moteur + boite sont au programme pour mon terrano, c'est presque indispensable dans mon utilisation, les morceaux de bois qui ce lève sous le châssis quand on roule dessus c'est du vécu, ce genre de truc ne demande qu'a s'enfoncer dans la moindre faiblesse apparente ou a arracher le premier flexible sur la trajectoire
Pour ce faire une idée, voila le type de chemin que j'emprunte, c'est juste un aperçu.

]

[/URL]
et je passe souvent derrière ce genre d'engin, super efficace en forêt, mais sa bousille souvent absolument tout quand c'est humide.