Les jantes d'origine en 15' pour y mettre des pneus en 31, c'est tres bien, plus simple et ils ne savent pas quoi en faire y'en a plein vu la purge du CT et la rouille...romain19 a écrit :Ok là je pige !
Bayl..4x4 me propose les jantes d’origine ( photo 2 ) ...il faudrait donc que je trouve des jantes de hdj80
Comme sur la photo 1 donc en 16 ( 265 /75 R16 ) si le CT me confirme que c’est ok pour mon véhicule ...pas gagner pour trouver ça !
Les jantes d'HDJ sont devenues assez rares et du coup assez cheres en bon état, et les pneus sont plus onéreux en taille 75 en surtout était obligatoire à l'époque pour les profils AT et Mud chez BF, c'est pourquoi on montait çà à l'époque.
Par contre maintenant tu trouve des mixtes en taille 70 c'est mieux à rouler, plus léger et surtout au freinage y'a moins d'inertie

C'est un accessoire d'époque que j'avais acheté en fin de stock sur ebay US y'a presque 15 ansromain19 a écrit :Dis pat , ton marche pied tu l’as fait ou tu l’as acheté ? Il est sympa !

En fait un gros tube en acier de 120 ou 140 mm en U avec des platines soudées aux deux bouts qui se prennent sur les trous d'origine du chassis et de la traverse de boite, y'a pas plus simple et solide