sur un 4x4 : 2 ou 4 chaines ?
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re: sur un 4x4 : 2 ou 4 chaines ?
Il n'est pas chainable ? => mets 4 chaussettes, et tu les boufferas chaque saison (voire plus) sur les parties déneigées.
Attention les chaussettes n'étaient pas considérées comme des chaines par les bleus, donc lorsque le chainage devenait obligatoire parfois ils pouvaient te bloquer si tu n'avais que les chaussettes. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.
- YoungStakk
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re: sur un 4x4 : 2 ou 4 chaines ?
Je les mets à l'avant ou à l'arrière ?
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- pachy54
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re: sur un 4x4 : 2 ou 4 chaines ?
et comme chacun a sa chapelle, on n'est pas sorti les doigts.....................................des oreilles !
Essai avec 2 puis 4 chaînes POLAR S - 11 kg pièce (revendues car beaucoup trop lourdes, à part lors d'une feue Croisière Blanche..... tandis que sur la route ????
selon Nissan pour un GR on chaîne en premier l'AR - roues motrices si 4 chaînes et bien les 4 sont forts hein !
si AV en 4 RM, tu auras ton pouvoir traction et direction ; par contre, l'AR aura tendance à jouer le fille de l'air et éventuellement dépasser l' AV, ce qui te donnera quelques sueurs !
Pour ma part, et après quelques essais sur un grand parking bien dégagé et dans les Vosges, j'ai joué à faire des 8, etc . avec l'AR puis seulement l'AV !
résultatssss :
chaîner à l'AV
à la montée, c'est bien, le véhicule se manoeuvre correctement
à la descente, si tu es joueur, c'est pas mal ! un petit tête à queue pour rire
chaîner uniquement à l'AR
à la montée, il faut rester vigilant pour ne pas faire un tire tout droit si trop vite !
à la descente, idem, mais tu gardes le frein moteur sur l'essieu AR !
à toi de te faire tes premières armes !
NB
Depuis 2011, j'ai des chaînes, toujours neuves : merci la police suisse, je suis sûr que c'était un alémanique !!!!!!!! (teuton !)
- titoupath
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re: sur un 4x4 : 2 ou 4 chaines ?
- jibus
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re: sur un 4x4 : 2 ou 4 chaines ?
- YoungStakk
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re: sur un 4x4 : 2 ou 4 chaines ?
Je vais rester en pneus été + chaines.
Pour mon usage ça ira
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- Tooffy
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re: sur un 4x4 : 2 ou 4 chaines ?
Si le véhicule est chainable, faut pas se poser de question et privilégier les chaines. Avec un peu d'entrainement cela se monte facilement, est bien plus résistant et plus efficace.
Pour les bleus qui refuseraient les chaussette comme "équipement hivernal", des lors que les produits ont un macaron ÖNorm 5121, il est homologué comme équipement spécial, au même titre qu'une chaîne (qui elle est en V5117).
NOTE: une chaussette pour avoir le V5121 est testée 30km sur du goudron froid et sec (sans neige) en guise de test d'usure A VITESSE LIMITEE.
Donc ceux qui déchirent des chaussettes: soit ils ont acheté de l'ultracheap pas aux normes, soit ils ont roulé comme s'ils n'avaient pas de chaussettes
Riez pas, j'en ai deja vu rouler à 70kmh avec les chaussettes, ce qui est drôle est qu'a ce moment si on freine, le pneu glisse dans la chaussette qui est centrifugée autour de lui par la vitesse.
- Tooffy
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re: sur un 4x4 : 2 ou 4 chaines ?
B26 c'est pas une homologation, c'est JUSTE le code du panneau "équipement obligatoire", c'est avec ce genre d'abus marketing qu'on se retrouve coincé en bas d'une pente par les bleus.christian.styling a écrit :
- christian.styling
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re: sur un 4x4 : 2 ou 4 chaines ?
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