Remise en état Runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

alip
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

Message par alip »

Salut Romain et a Tous

J'ai mal au coup pour voir tes photos ... :lol: :ouin:
la même a l'endroit :lol:
:sors:
A+
A...
325DD7CE-FE00-4018-9DDD-DA15A85965F3 (2).jpg
787E9554-1E45-4D4D-918F-95C259432104 (2).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

romain19 a écrit :Salut alip ! Merci pour ta réponse
Pour les lampes je vais aller demain en centre auto avec un modèle...je trouverais bien mon bonheur !

Pour les roues , si je mets des 31/10,5 r 15 , elles arriveront bien au niveau des elargisseurs ? Car
On m’a parler de 33/ 10,5 r15

Je vais regarder ce que j’ai sur le miens actuellement mais c’est trop fin ...
la largeur c'est la valeur 10,5 pouces soit 265 mm comme la monte d'origine, donc ca ne changera rien :(
Et le 33' est trop haut ca va toucher les bavettes, et pas agréable, autant rester en 31 en plus c'est moins cher :D

Vérifie quand même le déport de tes jantes avant d'incréminer les pneus de roulette de caddy , y'a marqué OFFSET et un chiffre, 8 ou 15 ou autres, les jantes d'origine 15'ont le même look surles KZJ/Runner/HDJ mais avec un déport différents des fois que cela ait été swappé ;)

Après selon l'année demande au CT les tailles de pneus admissibles, sur le mien de 1993 il n'est pas référencé dans leur base dont je peux mettre ce que je veux, en plus l'étiquette mentionne le 31x10,5 et le 265x70/15, mais je ne sais si cela est valable pour les Runner 3l plus récents :hein:

Mais le 31 est la taille qui va bien pour ce véhicule, je confirme :)
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

:D :D je ne sais pas pourtquoi , si j'envoi du telephone, elles passent de traviole ! merci d'avoir remis cela dans l'ordre !

ok pour le 33", j'abandonne donc, je vais rester sur 31 avec les jantes d'origine je pense .... y a plus qu'a en trouver .... ca va etre coton

j'aurais aimer que cela arrive plus a fleur des extensions .. il manque quelques centimetres..

voici d'autres photos, par rapport à tes remarques , le miens est de 1994
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

et pour ceux qui se pose comme moi :D la question de ce qu'il faut demonter pour changer l'ampoule qui éclaire le boitier d'instrument chauffage sur le TDB .....

ba , il n'y a quasiment rien ! la facade se déclipse sur la droite et vient tout seule ... derriere il y a un cache transparent qui permet de diffuser la lumiere, idem .... il se déverrouille sur la droite et la, nous pouvons atteindre l'ampoule .... pour le moment , j'ignore le modele .... suis en pleine recherche ! :diable:

du coup j'ai vu que mes boutons de leves vitres son pareil ... fais suer .... obliger de démonter le panneau entier ou quelqu'un a une astuce ?
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

voila une config qui me plait bien ( je parle pour la rehausse , les jantes et les pneus )

habituellement, j'aime qu'un véhicule soit d'origine ..mais la??je ne sais pas ce qu'il me prend ... l'approche de la quarantaine peut etre ... j'ai envie d'un truc fun ! et je me dis qu'il ne perdra pas de valeur avec ses 400 000 km bientot ! :diable:

par contre si je fais ce, pour le reste je ne touche a rien ( interieur / PC etc.. ) , juste la rehausse comme ca avec les gros pneus et un snorkel

mais peut etre est ce une mauvaise idée

l'image provient d'une annonce et je prie de vendeur de m'excuser par avance si il passe par la ;)

romain
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

je me suis permis de contacter le proprio , qui est vraiment super sympa !

voici sa réponse :

Bonjour, entre passionné je peut prendre 5 min lol oui alors sa passe au ct j'ai eu le certificat quand j'ai acheter le kit , ils ne me l'ont même pas demander lors du ct . C'est un kit trailmaster qui coûte entre 700et 800€ auquel j'ai ajouté des cal suprem4x4 a l avant donc entre 8et 11cm de plus et je connais pas la marque de mes jantes je c est que c est un modèle courant mais celle ci sont plus large et les pneus sont du 265-75 16 et c est des insa turbo
DAMAMME
Quatre-Quatreux

Message par DAMAMME »

tel au gars de l'annonce et demande lui ce qu'il a fait ?
entre fan/propriétaire de Runner il devrait te répondre avec plaisir :D

Sinon des élargisseurs de voie pour faire ressortir tes roues
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

si je comprends bien : ses pneus font 275 mm de haut ( contre 265 mm d'origine ) et ils font 75 mm de large ( contre 70 mm d'origine ) et 16 pouces contre 15 pouces

est ce qu'il y a une marge de tolérance ? j'entends par la, puis je monter des pneus de 275 / 75 r15 ( si ca existe bien sur ) sur les jantes d'origines ? ....car j'en ai trouver à un prix "raisonnable" mais il faut les sabléq et repeindre ..du coup je regarde un peu tout avant de dire si je les prends ..
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

oui je l'ai contacter , j'ai mis sa réponse plus haut ;)

je me demande si je n'ai pas intêret à prendre les jantes d'origines que l'on me propose , avec des pneu BF goodrich en 265 / 70 /r15 ( comme ca je suis peinard pour le CT car d'origine ) et mettre des cales pour qu'ils soit alignés avec les élargisseurs .
Rien ne m'empeche par la suite de voir pour une éventuelle rehausse et esthétiquement je serais similaire la photo .... non . ?
DAMAMME
Quatre-Quatreux

Message par DAMAMME »

Va voir ton contrôle technique, ils ont les montes d'origine et les tolérances, ils te donneront la taille des pneus que tu peux mettre pour être conforme au CT.

Jantes d'origine avec élargisseurs. Normalement pas de problème au CT tant que tes roues ne dépassent pas ta carrosserie. Au pire tu peux les enlever pour le CT si problème.
elargisseur-de-voie-aluminium-23-mm-peugeot-4007.jpg
Répondre