Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Bonjour, je suis tombé sur cette marque de frigo chinois J'imagine la réaction de certains... le prix est très intéressant. Evidemment j'imagine bien que la qualité n'est pas celle d'un Dometic et encore moins un engel. Maintenant la conception de ce genre d'appareil ne semble pas Chinois . Compresseur Danfoss pour la pluspart des frigos et Sawafuji Swing pour Engel celui là je ne sais connais pas.
Certains de vous ont-ils déja utilisé ce genre d'appareil.
Je n'ai pas réussi a connaître la marque du compresseur, le site Web donne le support client aux USA.
La conception de ce modèle est très intéressante avec les deux compartiments a température différentes.
Si la qualité de fabrication n'est pas au rendez-vous le prix assez bas est une alternative pour ceux qui ne veulent pas mettre une fortune dans un frigo qui ne leur servira que quelques jours par an.
Par contre si l'isolation thermique est faible, la consommation électrique élevée fera qu'il ne servira à rien dans un 4X4 en bivouac.
Il est toujours possible de compléter l'isolation, en mettant l'appareil à l'intérieur d'une boîte isolante -en ménageant bien sûr la ventilation du groupe-, mais il serait néanmoins intéressant d'avoir quelques données techniques.
hdj80 24s prépa raid : KING S+KONI raid; 250l fuel; BFG 285 75 16 sur RACER; compresseur; frigo; 80 l eau etc...
on compense largement la consommation du frigo en bivouac avec du photovoltaïque même par forte température,
si on porte attention à l'aération interne en laissant les portes ouvertes : le frigo a besoin d'évacuer le chaud qu'il produit...
christian.styling a écrit :on compense largement la consommation du frigo en bivouac avec du photovoltaïque même par forte température,
si on porte attention à l'aération interne en laissant les portes ouvertes : le frigo a besoin d'évacuer le chaud qu'il produit...
Le photovoltaïque c'est bien si on reste plusieurs jours au même endroit. Si on roule tous les jours, la (les) batterie(s) de démarrage fait(font) l'affaire sans problème.
hdj80 24s prépa raid : KING S+KONI raid; 250l fuel; BFG 285 75 16 sur RACER; compresseur; frigo; 80 l eau etc...
au pire -et ça m'est arrivé quand j'avais pas de panneau- on retrouve le frigo arrêté mais la batterie est encore en état de démarrer le 4x4
c'est certain que si on roule un peu chaque jour on n'a besoin de rien d'autre que d'une batterie d'origine en bon état. mais si on s'arrête il faut recharger....
sylvestre a écrit :[...] la consommation électrique élevée fera qu'il ne servira à rien dans un 4X4 en bivouac.