Voyez ce qui nous attend à très court terme, les pastèques et Bruxelles

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

jibus
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Voyez ce qui nous attend à très court terme, les pastèques et Bruxelles

Message par jibus »

rover17 a écrit :Sont pas mauvais , mais va chez un artisan , il te fera péter les papilles
On en a un cheu nous , vindiou , en entrant dans la boutique , des chocolats du monde entier , tu te fais faire un petit ballotin , moitié ton choix et le reste au sien ;)

Et comme cadeau de Noël , c'est gagnant à 100% !
Vieillard c'est une chocolaterie qui a + de 200 ans , c'est pour moi les meilleurs de Clermont fd :roll: :eek:
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
funquad
Modérateur

Message par funquad »

En France, il existe une infinité d'artisans chocolatiers, tous meilleurs les uns que les autres, mais il faut comparer ce qui est comparable; Léonidas, c'est 1500 points de vente dans 54 pays, dont 400 en France, on ne joue pas dans la même catégorie.

Mais je maintiens que, parmi les grandes marques, Léonidas, avec leur produit historique de référence (les pralines) reste la meilleure de toutes celles que j'ai goûté. Tous les ans j'en achète pour offrir, la qualité ne baisse pas, on est pas dans l'exceptionnel, mais ceux qui les reçoivent ne sont généralement pas déçus. Évidemment, un artisan qui fait du sur mesure en s'adaptant aux goûts de ses clients, il sera forcément meilleur ...
André
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

funquad a écrit :En France, il existe une infinité d'artisans chocolatiers, tous meilleurs les uns que les autres, mais il faut comparer ce qui est comparable; Léonidas, c'est 1500 points de vente dans 54 pays, dont 400 en France, on ne joue pas dans la même catégorie.

Mais je maintiens que, parmi les grandes marques, Léonidas, avec leur produit historique de référence (les pralines) reste la meilleure de toutes celles que j'ai goûté. Tous les ans j'en achète pour offrir, la qualité ne baisse pas, on est pas dans l'exceptionnel, mais ceux qui les reçoivent ne sont généralement pas déçus. Évidemment, un artisan qui fait du sur mesure en s'adaptant aux goûts de ses clients, il sera forcément meilleur ...
Franchement , j'accroche pas du tout , je préfère encore les Lindt ou les Mon Chéri , après les goût et les couleurs :roll: .
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

je vous rappelle que le titre parle de pastèques bruxelloises.... pour finir en chocolat belge ! pas mal

Pour vous départager, je vous propose pour les fêtes de fin d'année, de me faire suivre un petit ballotin écrire au forum qui fera suivre !

bon ok pour le diabète, il y a mieux ! mon doc va encore m'engueuler en fin d'AM !
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

pachy54 a écrit :je vous rappelle que le titre parle de pastèques bruxelloises.... pour finir en chocolat belge ! pas mal

Pour vous départager, je vous propose pour les fêtes de fin d'année, de me faire suivre un petit ballotin écrire au forum qui fera suivre !

bon ok pour le diabète, il y a mieux ! mon doc va encore m'engueuler en fin d'AM !
Ceci dit , j'ai jamais vu de pastèques produite en Belgique , en Espagne par contre oui :elan:
funquad
Modérateur

Message par funquad »

pachy54 a écrit :je vous rappelle que le titre parle de pastèques bruxelloises.... pour finir en chocolat belge ! pas mal
Cépafo, dsl pour le hors-sujet. ;)
André
adrien62
Quatre-Quatreux

Message par adrien62 »

Passage ce matin au CT d'un utilitaire de 1992, la pollution révèle un taux d'opacité inférieur à la norme ... euro6 :D
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

Pompe à injection avec une technologie exclusivement mécanique sans "flicage" électronique. Il suffit de tourner la bonne vis dans le bon sens avant le contrôle. :diable:
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

Il y a quelque 30 ans voire plus, Autoplus avait fait un comparatif pollution entre 3 voitures :

une américaine de 1950/60 - une française des années 1975/80 et une autre arrivée sur le marché !

des voitures réglées tip-top de chez tip-top comme jamais votre carrosse sera aussi affiné !

la pollution était inversement des dates de fabrication

Allez comprendre avec toutes les nouvelles normes... nos dit-on toute la vérité ?

à ce propos les 150 couillons de CCC et toutes leurs propositions assez farfelues et bien, c'est pas gagné et tant mieux !

https://www.lepoint.fr/politique/macron ... 10_20.php#

le Président, qui enfin prend le temps de réfléchir, s'aperçoit que bon nombre de propositions ne sont en réalité qu'utopiques....

visez son entretien sur Brut (pour les d'jeuns) alors que les vieux cons ne semblent pas à priori concernés !

quel monde ! sur la tête nous marchons, enfin pas dans le bon sens, cela est certain !

André, ne te désole pas, c'est si bon le chocolat, mon pêché mignon !

Pour les Belges, ça vous cause l'usine Caillebeau en matière de chocolat et leur plaque de 5 kg !!!!!! je vous raconterai plus tard cette anecdote ....
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

Callebaut :-)

Il y a quelques (10aines) d'années je les avais même trouvées en blanc :D

Leonidas c'est vraiment de la grande (grande) distribution...; au dessus il y a Corné Port Royal, Godiva et le top Neuhaus !!!

Après "Marcolini" c'est pas mal non plus :diable:
RR (ab)user... ;-)
Répondre