Moquette ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
bbrmque
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Moquette ?

Message par bbrmque »

Salut tout le monde,

Lors de ma dernière visite du Land Cruiser, j'ai repéré comme une forte odeur de moisi venant très probablement de la moquette, moquette que j'ai soulevé dès que je pouvais pour apercevoir une tôle avec une légère fleur de rouille par endroits.

Lors de l'achat de mon Samuraï il y a quelques années, j'avais commencé par dégager la moquette, ce qui m'avait permis de traiter la tôle et de surveiller une éventuelle rechute.

Y-a t'il une contrindication à le faire sur le KZJ ?

Merci :)
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
matIV
Quatre-Quatreux

re: Moquette ?

Message par matIV »

Salut!

J'en vois pas, si ce n'est ensuite de protéger la tôle, pour ne pas "user" sa peinture!...

Sur le Patrol, j'ai dégager la moquette, justement pour traiter ce genre de problème de rouille (et accessoirement de caisse fissurée).
Avec un décapeur thermique, on arrive assez bien à la décoller sans l'abîmer.

Cette solution te permettrait de la nettoyer vraiment, de lui faire un bon séchage, pour ensuite la remettre?
(une fois vérifié que tu n'as pas d'entrée d'eau, et si au quotidien, tu n'entres pas dans ta bagnole sans t'être changé après avoir tiré le purin!) :D :D
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
bbrmque
Quatre-Quatreux

re: Moquette ?

Message par bbrmque »

Voilà, l'idée est de pouvoir nettoyer "à grand jet" au besoin tout en surveillant l'état de la tôle, j'avais mis un traitement curatif puis préventif et une bonne peinture bien épaisse et costaud dans le Sam, et je me dit que le refaire semble une bonne idée.

Le truc est surtout d'arriver à faire une évacuation qui ne soit pas aussi une alimentation :D
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Répondre