Voyez ce qui nous attend à très court terme, les pastèques et Bruxelles

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Akela19
Quatre-Quatreux
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: Voyez ce qui nous attend à très court terme, les pastèques et Bruxelles

Message par Akela19 »

cedricfred a écrit :Rhopitain vous avez une sacrée avance vers la chute de la démocratie... :roll:
Le droit de vote est devenu un DEVOIR !? :malade:
Ou comment imposer une soit disant démocratie par la contrainte...c'est le signe qui ne trompe pas.
C'était il y a longtemps, à une autre époque. Je pense que l'idée de départ était de permettre aux ouvriers d'aller voter, en empêchant les patrons de les forcer à travailler ce jour-là.

Maintenant, la politique belge est devenue un truc ingérable.
Avec la régionalisation (quasi imposée par le nord depuis 50 ans), on a par exemple 7 ou 8 ministres en charge de la santé. Le Covid aime bien...
Il nous a fallu à peu près 600 jours pour former un gouvernement fédéral composé de 7 partis (entre la démission du précédent et la formation de l'actuel), et qui est (un tout petit peu) minoritaire en Flandre.
Le plus gros parti belge, ce sont les indépendantistes Flamands, au pouvoir au nord, dans l'opposition au fédéral.
Bref, un bazar sans nom...

Alors pour ce qui d'harmoniser les zones de basse émission, le code de la route (différent selon les régions), les taxes (certaines bagnoles sont taxées 0€ à l'immatriculation au nord et 5000€ au sud), on repassera. Si vous venez chez nous, vous êtes les bienvenus (si, si, je déconne pas). Mais renseignez-vous avant, suivant l'endroit où vous voulez aller...
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Je ne crois pas que je remettrai les pieds en Belgique avant longtemps en lisant ça. Dommage :~:
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Ah, allez déguster des moules frites chez Bouboule, à Dinant, sur la terrasse en bordure de Meuse, avec une bonne Leffe, quel pied ! Vivement le printemps ! En hiver, il y a les Léonidas, probablement les meilleurs chocolats du monde ! Moi, j'y retournerais bien, en Belgique, même si désormais cela me fait plus de route, je ne pourrais plus faire ça dans la journée comme quand je résidais en Champagne ...

Par pudeur, je ne vous parlerais pas de la Nationale 50 et des néons roses, des bars montant chers à Dodo la Saumure ...
André
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Bouboule je connais pas mais les Léonidas , franchement , ça casse pas 3 pattes à un canard , Je trouve les chocolats d'un chocolatier de Clermont (Vieillard pour ne pas le citer ), très très supérieur ;)
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

funquad a écrit :Ah, allez déguster des moules frites chez Bouboule, à Dinant, sur la terrasse en bordure de Meuse, avec une bonne Leffe, quel pied ! Vivement le printemps ! En hiver, il y a les Léonidas, probablement les meilleurs chocolats du monde ! Moi, j'y retournerais bien, en Belgique, même si désormais cela me fait plus de route, je ne pourrais plus faire ça dans la journée comme quand je résidais en Champagne ...

Par pudeur, je ne vous parlerais pas de la Nationale 50 et des néons roses, des bars montant chers à Dodo la Saumure ...
à la Meuse belge et sa belle boucle avec le bateau... j'en rêve depuis longtemps, au moins 5 ans !

sauf que les aléas climatiques, niveau d'eau, catastrophes, pannes redondantes de certaines écluses ont fait que .... je croise les doigts pour 2021 ! après une année de m......e
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

jibus a écrit :Bouboule je connais pas mais les Léonidas , franchement , ça casse pas 3 pattes à un canard , Je trouve les chocolats d'un chocolatier de Clermont (Vieillard pour ne pas le citer ), très très supérieur ;)
Bien d'accord ! :cool:
znoliv.
ca y est .......
Akela19
Quatre-Quatreux

Message par Akela19 »

cedricfred a écrit :Je ne crois pas que je remettrai les pieds en Belgique avant longtemps en lisant ça. Dommage :~:
Pour le moment, la Wallonie est épargnée par toutes ces con...ries. Bienvenue, on sait recevoir :D
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Akela19
Quatre-Quatreux

Message par Akela19 »

jibus a écrit :Bouboule je connais pas mais les Léonidas , franchement , ça casse pas 3 pattes à un canard , Je trouve les chocolats d'un chocolatier de Clermont (Vieillard pour ne pas le citer ), très très supérieur ;)
Faut essayer les Pierre Marcolini... dispo à Bruxelles, Paris et Monaco.
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

Neuhaus :p
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Sont pas mauvais , mais va chez un artisan , il te fera péter les papilles
On en a un cheu nous , vindiou , en entrant dans la boutique , des chocolats du monde entier , tu te fais faire un petit ballotin , moitié ton choix et le reste au sien ;)

Et comme cadeau de Noël , c'est gagnant à 100% !
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre