Si c'est bien ca je devrai pouvoir re-documenter tout ca prochainement, faut que je vois si un collègue peut me tourner ca

Modérateur : romainletu
et la mesure du ratio...tu devrais pouvoir nous affimer si c'est une 410 ou 413antoine² a écrit :Afin de faire renaître certains vieux sujets dont les photos ont disparues, j'ai démonté cet aprem la BT HS que j'avais au garage et apparemment ce serait une de 410 quelqu'un peut il me confirmer que le pignon central des boites de 410 est en 32 et 53 dents.
Si c'est bien ca je devrai pouvoir re-documenter tout ca prochainement, faut que je vois si un collègue peut me tourner ca![]()
antoine² a écrit :par moment je réfléchi pas moi... une simple division maintenant que tout est démonté
J'ai pas mesuré le ratio avant démontage car celle la elle était bien HS, roulement d'arbre d'entré soudé --> impossible de tourner. Elle a bien vécue)
Pignon central de 413 /410 montage serré à la presse bien concentrique à voir quand ce sera fait si j'ai la place pour percer entre cuir et chair et si j'ai la place percer tarauder en m6 vis sans tête en 12.9 avec bloc presse et roule ma poule.
Si j'ai bien tout suivi:
- arbre d'entrée complet du 410
-pignon central comme j'ai dit plus haut
- arbre de sortie de 413 remonté avec le pignon de sortie de 410
Merci à LOULOU76490 pour toutes ces infos, sans photo c'est un peu plus dur à comprendre mais avec tout ca et les pièces sous les yeux ça devrait aller.
Lui à mis des axes de 6 soudés à la place des vis sans tête, je verrai une fois le pignon usiné si c'est nécessaire ou si les vis sans tête peuvent suffire.
Si je peux éviter de souder et donc de chauffer le pignon je préfère mais on voit bien que ça tourne très bien même avec des montages peu mécanique
Entre les infos de LOULOU76490 et les documents de H3Hummer ça permet de voir la modification beaucoup plus sereinement
Et voila après calcul c'est bien un pignon de 410H3Hummer a écrit :tant mieux et n'oublie pas les images pour les débutants et fanas du bricolage aussi
comme mouaiiiiii
![]()
mais de rienantoine² a écrit :par moment je réfléchi pas moi... une simple division maintenant que tout est démonté
J'ai pas mesuré le ratio avant démontage car celle la elle était bien HS, roulement d'arbre d'entré soudé --> impossible de tourner. Elle a bien vécue)
Pignon central de 413 /410 montage serré à la presse bien concentrique à voir quand ce sera fait si j'ai la place pour percer entre cuir et chair et si j'ai la place percer tarauder en m6 vis sans tête en 12.9 avec bloc presse et roule ma poule.
Si j'ai bien tout suivi:
- arbre d'entrée complet du 410
-pignon central comme j'ai dit plus haut
- arbre de sortie de 413 remonté avec le pignon de sortie de 410
Merci à LOULOU76490 pour toutes ces infos, sans photo c'est un peu plus dur à comprendre mais avec tout ca et les pièces sous les yeux ça devrait aller.
Lui à mis des axes de 6 soudés à la place des vis sans tête, je verrai une fois le pignon usiné si c'est nécessaire ou si les vis sans tête peuvent suffire.
Si je peux éviter de souder et donc de chauffer le pignon je préfère mais on voit bien que ça tourne très bien même avec des montages peu mécanique
Entre les infos de LOULOU76490 et les documents de H3Hummer ça permet de voir la modification beaucoup plus sereinement
Sur ce que tu peux faire des maintenant sur ta boîte c’est faire tremper dans le degrippant la douille du câble de compteurH3Hummer a écrit :tant mieux et n'oublie pas les images pour les débutants et fanas du bricolage aussi
comme mouaiiiiii
![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]