les sams les plus improbables

Modérateur : romainletu

stratapouet
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: les sams les plus improbables

Message par stratapouet »

Spamito a écrit :mon sam de 98 est crit'air 3 :)
C'est donc pour cà qu'il est crit air 3 le tiens. Le mien est de 95 et est passé à l'époque à la DRIRE pour avoir sa carte grise (on l'avait fait importé d'espagne, j'ai encore la facture d'achat de la concession d'espagne :D et le certificat de suzuki de l'époque pour l’immatriculation en France). Je pense donc que c'est cà qu'il est hors crit air.
stratapouet
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: les sams les plus improbables

Message par stratapouet »

antoine² a écrit :Pour les anciennes, deux cas de figure se profilent : si elles ne sont pas immatriculées en collection mais avec une carte grise normale, elles seront de facto soumises à des restrictions de circulation, plus ou moins sévères d'une ville à l'autre. Ainsi, à Paris, les essence d'avant 1997 et diesels d'avant 2001 sont d'ores et déjà exclus en semaine. En revanche, les véhicules de plus de 30 ans dotés d'une carte grise de collection bénéficient d'un laissez-passer dans la capitale, au sein du Grand Paris et à Grenoble. Or, il se murmure que cette dérogation pourrait "sauter" à compter de l'an prochain ! Pourtant, selon Jean-Louis Blanc, président de la Fédération française des véhicules d'époque (FFVE), "les voitures de collection représentent moins de 1 % du parc roulant, elles circulent quinze fois moins que la moyenne et la part des diesels est inférieure à 5 % : il n'y a donc aucune raison qu'elles soient exclues des villes".Bref, la FFVE se veut rassurante, d'autant que les métropoles qu'elle a d'ores et déjà approchées se seraient toutes montrées réceptives.

Fin du HS :D
C'est ce que j'ai lus aussi concernant les véhicules collections. Mais comme tu dis ca dépends d'une métropole à l’autre. J'ai lus que certaines mènes une politique visant à sortir d'ici quelques années une grosses part des voitures dehors (grosso modo tout ce qui n'est pas crit air 1) avec les diesels en têtes d'ici 2025 max et d'autres plus souples la dessus. Mais j'ai lus aussi que la ministre veux imposer (où qu'il est passé, me rappelle plus) un cadre légal : ZFE obligatoire si population > 150 000 habitants, toutes ZFE interdits les véhicules à partir de crit air 4 inclus dans un premier temps. Ceci en tant que cadre légale minimum à respecter avec demande aux métropoles d'aller plus loin suivant "leurs possibilités".

bref, j’arrête là et je suis hors sujet avec le topic
Répondre