Refus de CT pour Klaxon defectueux

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HJ61alex
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re: Refus de CT pour Klaxon defectueux

#11

Message par HJ61alex »

C est quelle piece hs?
C est un ln65?
http://www.japan-parts.eu/toyota/eu/198 ... computer/3
Image
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
WOHJ61
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re: Refus de CT pour Klaxon defectueux

#12

Message par WOHJ61 »

La 84312 en forme de vis sur la droite?
HDJ 100 BM 2000 470 000 KMS
HDJ 80 24S 1995 236 000 KMS
Bernard_83
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re: Refus de CT pour Klaxon defectueux

#13

Message par Bernard_83 »

un cor de chasse tu ouvres ta vitre et tu souffles.
tatooin
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re: Refus de CT pour Klaxon defectueux

#14

Message par tatooin »

Merci a tous pour vos réponses. J'ai bien sur pensé à court-circuiter l'interrupteur actuel pour en installer un autre, mais j'essaye au maximum de restaurer les pièces d'origines. C'est mon coté puriste :roll:
Mon modèle c'est le 32LNB8; mais la tige contacteur est identique a la pièce 84312 indiquée sur le plan.

Recharger la tige en laiton me semble compliqué, vu son épaisseur. Sinon je pensais a acheter une tige laiton lisse et la retravailler au dremel pour lui donner la forme d'origine, mais plus longue de quelques mm. Pas facile vu sa forme, mais peut être faisable.
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le fou furieux
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re: Refus de CT pour Klaxon defectueux

#15

Message par le fou furieux »

la tige est partie integrante du commodo ..apparement elle ce demonte de quelle longueur as tu besoin ? peut etre une de toy lj irait en lieu et place ? il faudrait verifier les ref complete ...
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
tatooin
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re: Refus de CT pour Klaxon defectueux

#16

Message par tatooin »

Sur mon modèle la tige est démontable. Elle est simplement enfilée dans une cosse à travers la platine du commodo, et maintenue par un chanfrein de forme conique sur l'arrière, et par le ressort de rappel à l'avant. Etant donné que le couronne laiton du volant n'est plus du tout plane, l'écart varie de plusieurs mm suivant la position du volant. Au final je pense qu'il faut bien recharger la tige de 5 ou 6 mm. Il faut que je mesure précisément, mais une tige de 3mm de diamètre et de 4cm de longueur devrait faire l'affaire je pense.
tatooin
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re: Refus de CT pour Klaxon defectueux

#17

Message par tatooin »

J'ai retrouvé la référence exacte:
842369B.jpg
Il s'agit de la référece 84312, en bas, juste a coté du comodo.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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pat 25
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re: Refus de CT pour Klaxon defectueux

#18

Message par pat 25 »

Si elle a une référence a elle seule, c'est qu'il y a moyen de l'avoir en SAV.......................... :hein:
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Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
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morocan
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re: Refus de CT pour Klaxon defectueux

#19

Message par morocan »

Bonjour j'ai eu le meme problème sur mon 80J ai ralonger la tige laiton soudée a l"etain et ç est parfait
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
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exNISSAN
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re: Refus de CT pour Klaxon defectueux

#20

Message par exNISSAN »

Salut ,

C'est quoi la forme exacte du truc ?
Parce que du "rond laiton plein " ou de la "tige laiton" de 3mm diamètre ça se trouve en magasin de bricolage genre Ler*y machin pour quelques euros la barre d'un mètre .
Tu le coupes à la dimension voulue
Après le retravailler un peu (chanfrein ,bout conique ou épaulement pour tenir le ressort ,ect...) c'est une blague à faire tu bloques ta perceuse dans l'étau , ton bout de laiton à la bonne longueur dans le mandrin une petite lime et c'est fait !!

Si t'es pris par le temps tu poses en provisoire un interrupteur -manipulateur du modèle présenté plus haut pour le CT et tu fignoles ton truc ensuite .

Attention au tout début de ton post tu dis que le contacteur d'origine alimente "en positif" le klaxon , je n'en suit pas certain je pense plutôt que c'est à la mise à la masse (négatif ) en appuyant sur le centre volant qu'il se déclenche ,d'autres confirmeront....
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