Niveau huile KZJ95

Modérateurs : cedricfred, Pat

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Niveau huile KZJ95

Message par Pat »

Valeur prescrite Valeur mesurée
Jeu soupapes - admission mm 0,20-0,30 froid
Jeu soupapes - échappement mm 0,25-0,35 froid

Mais ca se fait pas comme la Simca à papa, hein :D , ce sont des pastilles à sélectionner après mesure, dépose et remesure :)

M'enfin ca reste rare d'avoir à le faire, tes courroies sont anciennes ?
Philousophe
Quatre-Quatreux

Message par Philousophe »

Salut,
Ouaip bah je vais bien me renseigner et réfléchir avant de me lancer :D . Et puis c'était pas une Simca mais une R12 :D ! Sinon, les courroies ont 3 ans tout juste tout à été changé en même temps que la distribution. Le KZJ passe toute l'année dehors, c'est censé être changé au bout de combien de temps ces courroies?
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Tu peux essayer de mettre un verre d'huile, pour moteur 2 temps, dans un plein de gasoil.
Peut-être que les injecteurs vont bien aimer .
Philousophe
Quatre-Quatreux

Déjà fait une cure sur 3 pleins, j'ai pas vu de changement et là il vient de faire une cure de B.....L nettoyant injecteurs avec un plein d'excellium pour voir ce que ça donne.
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Philousophe a écrit : nettoyant injecteurs avec un plein d'excellium pour voir ce que ça donne.
j'ai entendu dire que ce carburant était , pour les land cruiser toyota, une source de casse moteur ...
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Philousophe a écrit :Salut,

Désolé, j'ai pas attendu la réponse, j'en ai mis hier soir :D (WD40) et ce matin, toujours pareil... en tendant l'oreille, j'ai l'impression que ce claquement se situe côté alternateur. Bon, il ne me reste plus qu'à voir pour le jeu aux soupapes, de combien doit être ce jeu svp?
Vu que ca claque durant 5 min ,tu peux essayer de localiser avec un « stéthoscope dernier cri » ,un bout de bois ( manche a balai ) de 50 a 60 cm que tu appliques contre le moteur et tu plaques une oreille a l’autre bout, ca amplifie bien les bruits et en le déplaçant tu devrais pouvoir mieux situer .
Précautions d’usage en te penchant avec les pièces en mouvement ,courroies ,poulies , ventilo.....
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Tu as des organes qui pour moi ne peuvent pas claquer:
Les courroies. :hein:
L'alternateur. :hein:
Une bougie de préchauff pendant 5 mn, non, ça claque 2 ou 3 tours de moteur à la fréquence du cylindre concerné piston en compression. ;)
Par contre un injecteur ou plusieurs, à froid pendant un certain temps, oui ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Alors les courroies j'y croyais pas non plus, mais c'est arrivé à la voiture de Mme en sortant du confinement :(

La voiture a 4 ans et s'est mise à claquer, un tic tic comme une soupape à probléme qui suivant le régime, j'ai pensé à un truc grave, et en fait l'inactivité a du la faire durcir et au démontage c'était flagrant, une sorte de courbure pas catholique qui faisait que lorsqu'elle repassait sur la petite poulie, elle s'écartait un poil et quand ca remordait, ca faisait un claquement :no:
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Un alternateur aussi peut claquer , pour ceux qui ont une pompe a vide couplée au dos et lorsqu’elle est malade ;)
Philousophe
Quatre-Quatreux

Bonsoir à tous,

Bon, c'est à ni rien comprendre, depuis 2 jours, plus de claquements :hein: . Qu'est ce qui a changé? le temps, il pleut :D , sinon j'ai jeté un oeil sur les courroies pour voir si la tension était correcte et j'ai pris rdv chez un garagiste pour la semaine prochaine. Maintenant je ne sais pas ce qu'il va pouvoir chercher s'il n'y a plus de bruit. Est-ce que les 500kms faits avec le nettoyant injecteur auraient été suffisant pour que ça ne claque plus, dans ce cas le problème se situe au niveau d'un ou des injecteurs "grippés" d'ailleur qu'est ce qu'on entend par injecteurs grippés? Ou est-ce que c'est le WD40 que j'ai mis sur les courroies qui a agit? j'en sais rien... En tout cas merci à tous pour vos avis, chaque piste donnée est bonne à exploiter ;) . Bon week-end et je vous tiens au courant.
Répondre