SSV : utiles ou futiles?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: SSV : utiles ou futiles?

Message par Bebop »

titoupath a écrit :Si mêmes les ricains te prennent pour un pauvre type au volant de ça, alors en Europe t'es probablement un sombre connard :D :D
Je parlais en France.
Aux USA ils sont partout et ont une excellente image.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'habite à la campagne. à coté de chez moi le "jeune" de la ferme a un de ces trucs. il s'en sert pour se balader aux alentours. on a déjà discuté avec lui.
il roule au ralenti et s'arrête pour laisser passer les promeneurs à pieds sans les stresser. très cool comme engin.
nous quand on le croise on est à pieds sur ces pistes, vu qu'elles sont interdites aux engins motorisés... :diable:
mais avec son petit gabarit il se faufile par des chemins sans barrière :clap: ça semble sympa mais réduit au minimum...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
sergio
Quatre-Quatreux

Message par sergio »

funquad a écrit :Perso, le dernier SSV que j'ai possédé était un BRP Maverick 1000 turbo (24.000€ avec les options en 2016) :

Au niveau du fun, c'est fabuleux, mais mon point de vue personnel, c'est que ce n'est pas adapté pour les chemins de l'hexagone, c'est un fabuleux engin pour les grands espaces, les raids sportifs, voir certaines courses. Pour la balade dans les chemins creux, il vaut mieux un quad.

c'est que ce n'est pas adapté pour les chemins de l'hexagone, je suis d'accord.

Je me balade souvent en moto enduro avec un pote, et un jour, sur une piste sinueuse en forêt que je connais bien, assez variée avec des ornières piégeuses,

donc avec mon pote,on roulait déjà fort :diable:

on s'est fait doubler par deux SSV en mode patrouille de France en rase motte! :roll:

Après renseignements sur ces joujoux, le rapport poids / puissance est dingue!

mais vue la vitesse des engins sur des pistes où on peut se trouver face à d'autres utilisateurs ou même un engin forestier,

j'ai pensé aux conséquences, et aux titres dans les journaux qui feront les choux gras des anti....tout ce qui n'est pas comme eux.... :~:
300 GD 1982 de base
Miles
Quatre-Quatreux

Message par Miles »

Moi je suis motard mais des fois le dimanche matin dans la forêt quand j'entends les enduros de très très loin, j'ai envie de lancer une brique sur les mecs, pareil pour les scooters de rue... ok l'espace appartient à tout le monde et je ne conteste pas le droit de jouissance comme pour les promeneurs à pied, ssv, 4x4 mais se taper des bruits pareil ou des échappements trafiqués, c'est très frustrant.

Alors celui qui passe en rase motte à côté, je le loupe pas.
En route pour l'aventure
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Trop bruyant et assez laid (sauf les modèles très sportifs mais là ils font peurs aux citoyens lambad....les zzzélectriques vont bientôt arriver et ça ira mieux je pense :no:
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Répondre