[USA] Thanksgiving entre amis

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: [USA] Thanksgiving entre amis

Message par Bebop »

titoupath a écrit :J'vais dire une connerie, mais ça passerait pas mieux au couple en 1ere courte ? :D
C'est pas une connerie, c'est une question qui revient souvent.

Ca depend dans quel position tu te places.

En competition, on ne se pose meme pas la question. Le but c'est d'arriver en haut le plus vite. Donc l'option premiere courte au couple on y pense meme pas. Ca roule (tres) fort et faut envoyer pour pas tomber dans les profondeurs du classement.

En usage loisir on va souvent dans un premier temps essayer de passer au couple ou avec la bonne dose d'elan. C'est plus souple et a beaucoup moins de chance de casser la mecanique. Si ca monte c'est cool, on continue.

Le probleme c'est que ca ne fait pas de belles videos donc ce qui est partage sur youtube/forums c'est souvent la seconde option.

Seconde option : Par exemple une grosse marche en sous bois avec un sol tres meuble, de la roche mouille/avec de la mousse, de la boue partout etc. Y'a tres peu de grip. Donc tu ne peux pas passer doucement au couple. Faut utiliser l'elan. Avec les consequences que tout le monde connait, gros V8 au rupteur, caillous dans tous les sens, et passages photogeniques.

C'est au conducteur a jauger de la chance de success de son approche en pesant les chances de grimper en haut de l'obstacle, de rester en bas malgre ses efforts ou tout simplement de casser. La casse n'est jamais prise de haut, on ne casse pas pour le fun, mais on comprend que ca fait partie integrante de la discipline. Si je decide de sauter une marche je suis conscient des risques que je fais prendre a la mecanique. C'est juste que j'accepte une certaine posssibilite de casse.

Y'a aussi une composante "fun". Y'a plusieurs obstacles que je pourrais grimper au couple. Mais c'est grisant d'avoir 500+ chevaux au rupteur. C'est un peu comme le drift. Tu peux faire un tour du circuit avec les bonnes trajectoires si ca te dit, mais y'a des passionnes qui preferent le faire en travers avec les moteurs au rupteur et de la fumee de pneus.
françois fou a écrit :moi néophyte poser deux questions : :)
avec toute la terre que chaque concurent déménage, le terrain où passe le dernier ressemble-t-il encore au terrain où est passé le premier ?
je vois un déferlement de puissance sur certains engins. quelqu'un a-t-il tenté une démultiplication extrème pour passer tout en douceur ?
Tu as raison. Quand tu passes en premier le terrain est vierge et surement plus facile. Mais quand tu passes en dernier tu as eu la possibilite de voir tous les autres concurrents et de voir quelle trajectoire se revele payante ou pas. Car tu n'as qu'un seul essai. Comme tout, y'a du bien et du moins bien.

Pour la seconde option, cf au dessus. En competition c'est meme pas envisage. A l'heure actuelle si tu veux etre un minimum competitif, c'est 850 chevaux minimum. Et encore, tu te bas contre des mecs qui en ont plus de 1000 donc tu es a la traine.

C'est un peu comme vouloir rouler en Clio RS sur rallye car ca te permettra de faire des passages plus propres. Le mec qui se pointe avec une WRC, meme s'il est moins propre, il va t'enrhumer.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

:) tout pigé, merci. :)
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Bebop

Message par Bebop »

Deux approches differentes du meme obstacle:

.manu 38
Quatre-Quatreux

Message par .manu 38 »

Niveau accident corporel ça donne quoi
Bebop

Message par Bebop »

Tu comprends pourquoi la seconde video sera plus facile a partager et a mediatiser. Y'a le WOW Factor. Ca laisse pas indifferent. Ca fait parler.

Dans les 2 cas c'est 2 bonnes machines, conduites par deux pilotes TRES reputes dans la region.

En competition, le second a mis moins de 10 secondes a grimper le bordel, meme pas on compte les points.
Bebop

Message par Bebop »

.manu 38 a écrit :Niveau accident corporel ça donne quoi
J'ai pas compris la question.

Si jamais tu te fais rouler dessus par un buggy ca fait pas du bien.
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Bebop a écrit :J'ai pas compris la question.

Si jamais tu te fais rouler dessus par un buggy ca fait pas du bien.
corporel chez les pilotes amha ? ;)
ca doit être assez réduit vu la cage autour du poste de conduite :)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Bebop

Message par Bebop »

Ah.

Oui et non.

Oui dans le sens ou j'ai vu et entendu parler d'accidents graves et de morts. 2 se sont passe sous mes yeux.

Dans 100% des cas vus ou entendus, les conducteurs ne portaient pas de harnais ET etaient sous emprise d'alcohol ou stups.

Non dans le sens ou j'ai vu des crash tres mechants et j'ai jamais entendu parler de problemes si les procedures de securite sont suivies.

On a tous plusieurs extincteurs, des coupe circuits generaux etc.

Meme en passager il y a des regles a respecter et bien evidement si tu viens rouler avec moi je vais mettre un point d'honneur a ce que tu sois au courant des differentes choses a savoir en cas de carton dans le buggy.

Je fais meme des tests de sortie du vehicule en cas de feu car il y a un ordre de marche a suivre.

Pariel quand tu es sur le toit, bien que j'ai plus de mal a entrainer les passagers pour ca :D Ca reste une occurence suffisement rare pour que ca ne soit pas la priorite. J'ai jamais mis le buggy sur le toit.
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

Nice :cool:

Un ptit coup de peinture ça lui ferait pas de mal? :D
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Bebop

Message par Bebop »

Beaucoup trop de modifs a faire avant de le peindre
Répondre