Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Carbu a écrit :Tu remarqueras que j'ai utilisé les mots "adorer" et "positive"... dans mon esprit il était clair que j'étais assez aligné avec ça...
Surtout avec les annonces de fins d'année... station de skis ouvertes mais sans remonte pente en France, et en Belgique on va pouvoir inviter 1 personne pour passer Noël et la nouvelle année et couvre feu à 22h
Pas besoin de m'aggresser donc
Oui, mais en Belgique les remontées mécaniques seront ouvertes !
hdj80 24s prépa raid : KING S+KONI raid; 250l fuel; BFG 285 75 16 sur RACER; compresseur; frigo; 80 l eau etc...
Bebop a écrit :... Y'a 24" a la roue en vertical, soit 60cm... .
Quand même le double de mes moto enduro du passé, qui font déjà plus que mon 4x4...
J'en ai vu en tout et pour tout une, pas plus similaire à moitié démontée dans un garage spécialisé 4x4, mais pas prête de rouler.
Pour comparer aux motos, ce serait plus du trial que vous faites si je comprends bien: le but est de franchir des difficultés et le temps est tout à fait secondaire, correct?
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
roussje a écrit :Pour comparer aux motos, ce serait plus du trial que vous faites si je comprends bien: le but est de franchir des difficultés et le temps est tout à fait secondaire, correct?
Y'a d'autres contraintes, faut que ça fasse vavoum dans le vacarme d'un V8 qui gueule, que ça pulvérise du rocher sur les spectateurs et que ça plie du tube
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
titoupath a écrit :Y'a d'autres contraintes, faut que ça fasse vavoum dans le vacarme d'un V8 qui gueule, que ça pulvérise du rocher sur les spectateurs et que ça plie du tube
Et plus tu casses , plus ca applaudie ! C'est Américain . L'important est que tout le monde soit content .
titoupath a écrit :Y'a d'autres contraintes, faut que ça fasse vavoum dans le vacarme d'un V8 qui gueule, que ça pulvérise du rocher sur les spectateurs et que ça plie du tube
Bernard_83 a écrit :Et plus tu casses , plus ca applaudie ! C'est Américain . L'important est que tout le monde soit content .
Faut l'expliquer à Bibop et ses copains, parce qu'ils n'ont pas l'air de faire ça devant un grand public, donc pas de rentrée d'argent pour préparer les machines...
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
roussje a écrit :Pour comparer aux motos, ce serait plus du trial que vous faites si je comprends bien: le but est de franchir des difficultés et le temps est tout à fait secondaire, correct?
Ca serait plutot de l'enduro extreme style Romaniacs.
Le trial ca serait plus du Rock Crawling. Nous on fait du Rock Bouncing.
Le temps est completement secondaire dans notre pratique, mais il existe des competitions qui se passent sur les memes zones/obstacles avec des chronos. J'ai bien envie d'y participer mais il me manque beaucoup d'argent pour pretendre etre competitif dans le domaine.
Video de la derniere competition qui s'est passee au terrain sur lequel j'ai passe mon weekend:
La grosse double marche est franchement violente, il me manque beaucoup de chevaux pour essayer de la monter de facon controlee. Et je ne prends pas le risque d'y lancer mon vehicule a l'heure actuelle car je n'ai pas le budget pour reparer les degats potentiels.
Pour info le vainqueur de la manche ci-dessus a empoche $10.000. Le vainqueur du championat a pris $100.00:)
Bernard_83 a écrit :Et plus tu casses , plus ca applaudie ! C'est Américain . L'important est que tout le monde soit content .
Completment faux, mais au final on est d'accord, l'important est que tout le monde soit content.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
moi néophyte poser deux questions :
avec toute la terre que chaque concurent déménage, le terrain où passe le dernier ressemble-t-il encore au terrain où est passé le premier ?
je vois un déferlement de puissance sur certains engins. quelqu'un a-t-il tenté une démultiplication extrème pour passer tout en douceur ?