Jimny essence VS ddis86

Modérateur : romainletu

nico59460
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Jimny essence VS ddis86

Message par nico59460 »

Bonjours à tous les Zukistes....

Avec la sortie du nouveau moteur diesel sur le jimny, qui développe maintenant 86 bourins :idée: , je me demande s'il est plus intéressant d'acheter la version essence ou diesel!

Points positifs du DDIS :
-puissance et couple
-consommation
-...
Point négatif:
-prix d'achat (version Maori 14 090€ source suzuki.fr)
-fiabilité (même les garages Renault d'on est issus de DDIS me disent que les moteur deviennent de plus en plus (je site) de la salopperie!
-...

points positifs de l'essence:
-puissance
-FIABILITE
-Prix d'achat (version Maori 12 690€ source suzuki.fr)
-...
Points négatifs:
-Consommation
-couple
-...

Bien sur tout vas dépendre du kilométrage parcouru, mai le jimny n'étant pas fait pour la route, nous allons tabler sur un grand maximum de 18 000- 20 000 par ans.
en ce qui concerne l'utilisation, on dira (toujours dans une certaine mesure) boulo la semaine, rando dans les chemins "pittoresques" le week-end

Pouvez vous donner vos avis, le plus objectif possible, pour les futurs acquéreurs de jimny

Une dernière chose que je tenais a demander, pour les possesseur de Jimny essence, quelle est votre consommation moyenne? Parce que les 7L3 au 100 annoncé pas suzuki... j'y crois pas trop!

Merci à tous, qui sait peut être que prochainement, je pourrais moi aussi m'inscrire dans les rangs de la Team Zuk... :idée:
Jean-philippe14
Quatre-Quatreux

re: Jimny essence VS ddis86

Message par Jean-philippe14 »

Hello,

Je ne vais pas apporter grand chose comme infos, mais sache que je roule en Jimny DDIS (version 65ch) et en 5 mois j'en suis à 42.000km... pas le moindre souci.

Pour ce qui est de la consommation, je roule à un petit 110km/h sur autoroute, et je fais pas mal de nationales à 90km/h, et je tourne en dessous de 6,3l/100km.

Pour ce qui est de la fiabilité c'est comme pour tout les diesel, on laisse chauffer et on roule sur le couple... beaucoup de personnes on des problèmes avec des moteurs diesel car il roulent comme avec une essence. Mais il est aussi vrai que le moteur essence du Jimny est réputé incassable et je ne pesne pas que l'on va me contredire sur le site....

Ciao ;)
a3jv
Quatre-Quatreux

Re: Jimny essence VS ddis86

Message par a3jv »

Salut nico59460,
Je pense que tu as bien résumé les avantages et inconvénients des deux motorisations.
nico59460 a écrit :Une dernière chose que je tenais a demander, pour les possesseur de Jimny essence, quelle est votre consommation moyenne? Parce que les 7L3 au 100 annoncé pas suzuki... j'y crois pas trop!
Je roule en montagne donc montées, descentes, virages... 3ème assez solicitée dans les tours pour les montées.
Environ 120 km par semaine de parcours domicile -> travail (1450m -> 1750m pour les altitudes) plus une vingtaine de km autre. Pour les semaines tranquilles.
Je dirai donc pour mon Jimny essence d'aout 2005 : Une consommation moyenne estimée d'environ 8,5 l / 100km voire même un peu plus.
azimut_tt
Quatre-Quatreux

Message par azimut_tt »

je suis positivement surpris par la conso raisonnable
des JIMNY que ce soit diesel ou essence si je me fieaux deux témoignages
précédents!!! :idée:
Club 4x4 à l'île de La Réunion
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

:coucou: Je sais pas comment y font, mais en moyenne sur 4 Jimny essence dans la bande, c'est plutot 14 à 15 litres au cent :(

Il est vrai qu'ils font 90% de TT et qu'ils ont des boites réductées et que les plus petits pneus sont du 205/85X16 ;)
nico59460
Quatre-Quatreux

Message par nico59460 »

nous allons donc recentrer les débats sur des jim pas trop modifier, disons une monte pneumatique tt et diamétre un peu plus grand que l'orrigine, sans réausse... Je pence que cela correspond à la pluspart des utilisateurs... ;)

:idée: ton joujou Super Jimny... mai 15L/100 :o : a ce tarrif, j'abandonne dirrect!

J'ai pas les bources a crézus... :glouglou:

:dehors:
nico59460
Quatre-Quatreux

Message par nico59460 »

:hein: Pas plus de réaction?

aller les Jymniste.... :sm: di nerf!!!

:sun:
zukman
Quatre-Quatreux

Message par zukman »

Salut! Moi chui en conso 7.5l avec model essence, et au max 9.0l avec du off road... (taille de pneus d'origine) :idée:
Pajero I V6 170'000km

De la Suisse naturellement...
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux

Message par Fred DUPERRAY »

Jimny ddis 65 cvs; 6.5 l/100 avec pneus d'origine et 7 litres avec les 215/75/15 mud. Mais je l'amuse pas...
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
zukman
Quatre-Quatreux

Message par zukman »

De toute façon ya pas photo le rendement diesel quelque soit la voiture sera toujours mieux que l'essence :cool:
Pajero I V6 170'000km

De la Suisse naturellement...
Répondre