vidange boite auto

Modérateur : této

PitiFrontera
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

vidange boite auto

Message par PitiFrontera »

salut tout le monde, qqun pourrais t il me dire ou est le bouchon de remplissage de la boite auto sur un Front' de 2000 ? :?: paske là je vois pas :grr:
j ai plus mon Front' mais j en garde un excellent souvenir...

aujourd'hui en Range Rover classic V8 GPL de' 85et

Grand cherokee V8 5.2l GPL de '93...
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

re: vidange boite auto

Message par domdom »

salut

non , je ne peux pas te le dire , désolé :(

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
t'apasdu
Quatre-Quatreux

Message par t'apasdu »

Salut,
Je ne peux pas te le dire sur cette voiture, mais sur l'oméga il n'y a pas de bouchon de remplissage. Il faut faire le niveau par le puits de jauge. Je te rassure il n'y a pas non plus de jauge sur l'oméga, seulement un bout de tuyau de 10 cm qui part sur le côté de la boite. Pour savoir le niveau , on essaye de mettre la contenace prévue sur la RT. Moi je n'ai jamais réussi, ça ne tenait pas et de toute façon l'huile est ressortie.
Tant que tu y es profites pour nettoyer le filtre dans le carter inférieur.
Attention, quand tu vidanges, il en reste beaucoup dans l'embrayage, mais on ne sait pas combien, même chez le cocessionnaire.
Ils ont une réponse magique: Monsieur il faut la mallette pour faire ça!
Rassures toi, ils parlent de 6.5l et de 4.5l pour la quantité et quand j'ai vidangé, il en a coulé 1.2 l et ça marchait très bien. Ca marche aussi avec 4l de plus et ça continue maintenant avec beaucoup moins.
C'est pas très délicat.
adresse émail: jeanclaude.lacueille(at)free.fr
remplacer -(at)- par -@- pour écrire et éviter les spams
PitiFrontera
Quatre-Quatreux

oki ben merci à vous deux :idée: je vais essayer de faire ça samedi... si qqun la deja fait sur un front' n hesitez pas :D

této
Modérateur

Message par této »

Tu l'as fait :?:

Peut tu nous dire comment ?

A +++
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
PitiFrontera
Quatre-Quatreux

alors effectivement je l ai fait... :cool:
c est pas une mince affaire, j avais trouvé un orifice qui aurait pu etre celui de remplissage, mais ce n etait en fait que celui d'un capteur ou d un temoin, enfin un truc dans le genre, mais quand j ai voulut l ouvrir, une partie est tombée à l interieur de la boite :bang:
je me suis donc resolus à demonter le carter et sa multitude de vis, un vrai regal, j ai entierement nettoyé au gasoil, la carter, l'aimant, et le filtre, j ai remonté le tout et j ai reussi à trouver cette fameuse jauge, celle dont parlait T'aspasdu surement, j ai donc re rempli par là, mais c est franchement pas pratique, etant donné que c est un bouchon, le meme que celui de vidange (donc à l envers), situé sur l angle avant droit de la boite, un exercice assez perilleux en somme... :glouglou:
j ai donc opté pour le meme procédé que les ponts et boite de transfert, c est à dire, remplissage à la seringue :(
en résumé ça m a pris pas mal de temps, ç'est un peu acrobatique, je m en suis mis partout, mais c'est une operation qui s'averait necessaire, l huile etait tres sale, l aimant bourré. depuis je la trouve plus douce dans son fonctionnement... :idée:

Thierry
Quatre-Quatreux

Message par Thierry »

Merci à toi pour ces informations,

Chez Merco ou j'étais avant, il fallait placer un entonnoir sur le dit tube de remplissage, :champ: et faire la vidange et le niveau moteur tournant, :idee:

Je n'ai jamais eu l'occasion de le faire, mais aux dires des collègues, "trop ou pas assez d'huile" avait des conséquences directes sur le fonctionnement et l'usure du système :grr:

Au niveau de la vidange, comment était le bouchon :?: , n'y avait t'il pas plusieurs étages :glouglou: , un bouchon long avec plusieurs joints toriques... :idee:

Aurais-tu fait des photos... :ange:
:hello: Thierry
PitiFrontera
Quatre-Quatreux

je n ai malheureusement pas de photo, faudrait que je me mette au numerique un de ces 4 quand meme :cool:
pour ta question sur le bouchon je comprends pas bien ce que tu veux savoir, mais c'est un bouchons comme celui de la vidange moteur , tout ce qu'il y a de plus simple, avec un p'tit joint :)

NISSARD
Quatre-Quatreux

Message par NISSARD »

pour remplir ou vidanger les boite on ne pourrait pas se servir d'une pompe de vidange? en inversant le sens a chaque fois ? on aspire pour vidanger puis onmet la durite pour vidanger dans 1 bidon d'huile neuve pour remplir la boite !! possible non?? :cool: bon d'accord j'ai compris!! :sors:
t'apasdu
Quatre-Quatreux

Message par t'apasdu »

Oui pourquoi pas, mais comme il faut impérativement en profiter pour nettoyer le filtre dans le carter inférieur, ça va pas être facile.
adresse émail: jeanclaude.lacueille(at)free.fr
remplacer -(at)- par -@- pour écrire et éviter les spams
Répondre