jf1sf5 a écrit :Les dimensions des jantes sont-elles celles sur la photo (7 x 17 ET48 et 7,5 x 16 ET48) ? Si oui, comme dirait une de mes filles, ça passe crème![]()
Je pense que ça ne change pas chose mais les nouvelles jantes sont en16x7.5 ET40
Modérateur : MG94
jf1sf5 a écrit :Les dimensions des jantes sont-elles celles sur la photo (7 x 17 ET48 et 7,5 x 16 ET48) ? Si oui, comme dirait une de mes filles, ça passe crème![]()
Probablement pas à l'arrière, mais à l'avant tu risques de frotter dans les passages de roues lorsque tu braques au niveau de la jonction des tôles bas de caisse/passage de roues.garulfoo a écrit :Je pense que ça ne change pas chose mais les nouvelles jantes sont en16x7.5 ET40
Les 2 cms c'est par rapport à la monte d'origine le problème c'est que les pneus ont déjà fait 30 000jf1sf5 a écrit : Pour vérifier, avec tes roues d'origine, il doit te rester au moins 2 cm de jeu lorsque le pneu passe au plus près de la jonction des tôles (probablement cachées derrière les garde-boues)
Alors faut rajouter 3-4 mm aux 2 cmgarulfoo a écrit :Les 2 cms c'est par rapport à la monte d'origine le problème c'est que les pneus ont déjà fait 30 000![]()
Si je suis bien ton raisonnement, je braque les roues au max dans un sens puis dans l'autre et je rajoute à l'extrémité du pneu actuel 1,8 cm + 0,4 cm et je regarde s'il reste quelque chose ?jf1sf5 a écrit :Alors faut rajouter 3-4 mm aux 2 cm![]()
Euh 2,5 cms de rabe, ça va être chaud. Je regarderai ça demain en plein jour. je ne sais pas si ça peut y changer quelque chose mais j'ai un kit de surélévation +1,5" reçu hier et pas encore installé. Sur un forum US il y a un gars qui a des 245/65R17 sur un SK (vendu comme ça par son concessionnaire) et qui dit que tout va bien.jf1sf5 a écrit :C'est ça ! Il faut surtout regarder lorsque l'arrête entre le flanc extérieur et la bande de roulement passe le plus près de la jointure des tôles, à peu près à mi braquage vers la gauche, idem vers la droite. Si il te reste environ 2,5 cm, c'est bon !
Oui, mais attention, ça doit être le cas aussi en compression max de la suspension !jf1sf5 a écrit :C'est ça ! Il faut surtout regarder lorsque l'arrête entre le flanc extérieur et la bande de roulement passe le plus près de la jointure des tôles, à peu près à mi braquage vers la gauche, idem vers la droite. Si il te reste environ 2,5 cm, c'est bon !
Ca devrait passer avec une suspat de +1.5"Subforest72 a écrit :Oui, mais attention, ça doit être le cas aussi en compression max de la suspension !
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