La chasse, en 4x4 ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: La chasse, en 4x4 ?

Message par Baladeur »

mic57 a écrit :J'aimerais bien voir la source de tout ça....
+1 :devil:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Il y a pas que les brebis/moutons, il y a les personnes chargés de surveiller/étudier tout ça ................... :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Baladeur
Quatre-Quatreux

Message par Baladeur »

J'aurai envie de dire pleins de choses...

Mais on m'a dit... La charte... Tout ça, quoi !... Pas de politique ! Pas de religion !... Brrrrr... Ca va partir en live............... :devil:

:sors:

:dehors:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Baladeur a écrit :+1 :devil:
Tu regardes à la page 6. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

papitoy a écrit :J'aimerais bien savoir d'où sortent ces chiffres. J'ai du mal à croire qu'un loup de 30 Kg arrive à boulotter pour 69000 € de brebis en une saison d'estive.. :hein:
On a des chiffres identiques dans les autres pays d'Europe où les éleveurs cohabitent avec les loups (Italie, Espagne, Allemagne....) ?
On vous met des chiffres sous les yeux et vous ne prenez pas le temps de les lire.

Le budget loup est composé à 80/90% du suivit, de protections de troupeaux et 10/20% d'indemnisation.

Il a boulotté pour 10 000€ de brebis à 200€ pièce d'indemnisation cela en fait 50 sur un an c'est ce qui lui faut, lorsque ce n'est pas un troupeau entier de plusieurs centaines qui avec l'affolement tombe dans un ravin.

Il y a 15 jours en Saône et Loire un loup a été éliminé par un Louvetier, la Ministre a donné sont feu faire après que le loup ait tué en plusieurs semaines 170 moutons à 200 balles, 34 000€, celui là a travaillé pour les autres. (L'indemnisation d'un mouton est forfaitaire et officielle 200€).

Le suivit: ceux sont les dizaines de techniciens grassement payés, un service entier, des radio GPS, des hélicoptères, des véhicules, des expertises ADN plus pointues et surtout beaucoup plus rapides que lors d'enquêtes criminelles ( chaque crottes laissées par un loup est examinée, prélèvement ADN fait avec analyse).
La plus part du temps les résultats sont top secret car un bon nombre de loups sont des loups qui ne devraient pas se trouver dans la nature mais dans les parcs où ils sont nés, mais ça "chuttttt........ ils ne sont pas sauvagement corrects.

La protection: ceux sont les chiens, les clôtures électriques, des parc, des bergers auxiliaires ect......... ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Baladeur a écrit :J'aurai envie de dire pleins de choses...

Mais on m'a dit... La charte... Tout ça, quoi !... Pas de politique ! Pas de religion !... Brrrrr... Ca va partir en live............... :devil:

:sors:

:dehors:
Vas-y , lâche-toi Baladur ! :lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
lio49
Quatre-Quatreux

Message par lio49 »

il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir :D

pas de politique

pas de discrimination non plus :D :D :D
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

rover17 a écrit :Vas-y , lâche-toi Baladur ! :lol:
Je vous demande de vous arrêter...! :D
znoliv.
ca y est .......
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

lebjac a écrit :On vous met des chiffres sous les yeux et vous ne prenez pas le temps de les lire.

Le budget loup est composé à 80/90% du suivit, de protections de troupeaux et 10/20% d'indemnisation.

Il a boulotté pour 10 000€ de brebis à 200€ pièce d'indemnisation cela en fait 50 sur un an c'est ce qui lui faut, lorsque ce n'est pas un troupeau entier de plusieurs centaines qui avec l'affolement tombe dans un ravin.

Il y a 15 jours en Saône et Loire un loup a été éliminé par un Louvetier, la Ministre a donné sont feu faire après que le loup ait tué en plusieurs semaines 170 moutons à 200 balles, 34 000€, celui là a travaillé pour les autres. (L'indemnisation d'un mouton est forfaitaire et officielle 200€).

Le suivit: ceux sont les dizaines de techniciens grassement payés, un service entier, des radio GPS, des hélicoptères, des véhicules, des expertises ADN plus pointues et surtout beaucoup plus rapides que lors d'enquêtes criminelles ( chaque crottes laissées par un loup est examinée, prélèvement ADN fait avec analyse).
La plus part du temps les résultats sont top secret car un bon nombre de loups sont des loups qui ne devraient pas se trouver dans la nature mais dans les parcs où ils sont nés, mais ça "chuttttt........ ils ne sont pas sauvagement corrects.

La protection: ceux sont les chiens, les clôtures électriques, des parc, des bergers auxiliaires ect......... ;)

C'est bien comme ça que je voyais la chose............................
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

znoliv a écrit :Je vous demande de vous arrêter...! :D
:lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...