DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

3.0 B
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00

Message par 3.0 B »

J'avais une seule clé dont les caoutchoucs étaient distroy mais qui fonctionnait. Je suis allé chez Nissan pour faire un double et ils me demandaient un prix de fou (360€ ) et un déplacement de 40km (aller) pour aller dans une concession équipée du bidule pour.

Bref, j'avais entendu parler en bien d'un marchand de clés ambulant qui venait sur le marché à coté de chez moi (Ferney-Voltaire). Il m'a refait une clé neuve avec la partie électronique de l'ancienne et l'initialisation nécessaire. L'ancienne clé fonctionne (ouverture manuelle des portes et démarrage, mais sans la télécommande à distance). Il aurait pu la faire mais je n'en voyais pas l'intérêt (€)
Si je me souviens bien ça m'avait couté 70€, et fait dans l'heure.

Si je comprends bien, tu as une clé où il manque la partie télécommande à distance ?
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 261000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Maz87
Quatre-Quatreux

Message par Maz87 »

Non, je n'ai qu'une seule clé, du coup je voulais la laisser sous le Neiman, et faire graver deux clés d'origine nissan, puis récupérer deux autres clés avec l'électronique pour la centralisation.
Terrano 3l di de 2003 168000km
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Maz87 a écrit :Non, je n'ai qu'une seule clé, du coup je voulais la laisser sous le Neiman, et faire graver deux clés d'origine nissan, puis récupérer deux autres clés avec l'électronique pour la centralisation.
tu peux mais si un branleur te fait les fils il part avec... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Maz87
Quatre-Quatreux

Message par Maz87 »

Bein je suis prêt à prendre le risque. Donc je peux !!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Maz87 a écrit :Bein je suis prêt à prendre le risque. Donc je peux !!!
On te sent chaud pour tester tout ce que nous n'osons pas faire. Je ne sais pas, faut essayer :D
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Maz87 a écrit :Je crois bien que cette histoire de decalaminage par hydrogène je vais le tenter. J'ai regardé pas mal de choses et ça semble vraiment pas mal.
Dites moi, j'ai une question qui n'a rien à voir avec tout ça, je n'ai qu'une seule clé. J'ai essayé d'installer un kit de centralisation universel mais je n'ai pas réussi. Du coup je voulais savoir si en récupérant les clés d'un autre terrano identique, il était possible de les programmer avec le mien pour la centralisation ?
Peux tu nous mettre ce que tu as trouvé? Tout ce que j'ai lu jusqu'à présent me laisse de plus en plus douter de l'efficacité.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Maz87
Quatre-Quatreux

Message par Maz87 »

Je pense que l'on peut s'accorder à dire que le magazine auto plus est pour le moins sérieux. Je suis tombé sur un article où ils ont fait le test du decalaminage avec deux vieux diesels. Dont un qui semble présenter quelques défauts similaires avec le mien. Je ne pense pas que cela puisse être mauvais, peut-être que ça n'aura pas tous les effets espérés mais ça ne peut pas être une mauvaise chose.
Voici deux extraits
Screenshot_20201125_221251_com.android.chrome.jpg
Screenshot_20201125_221321_com.android.chrome.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Maz87
Quatre-Quatreux

Message par Maz87 »

Salut à tous, bon, j'ai rdv demain pour un decalaminage, je vous dirai ce qu'il en résulte, éventuellement on reprendra des mesures après, pour voir ce que ça donne, et savoir si mon flux d'air est rétabli.
Maz87
Quatre-Quatreux

Message par Maz87 »

Salut à tous. Bon je reviens du decalaminage. Premières impressions . Le 4x4 semble plus léger. Cela étant je pense que j'ai toujours l'odeur à l'échappement, peut-être moindre mais toujours présente. Éventuellement cette après-midi je vais reprendre des mesures que j'enverrai à Vincent pour analyse.
Maz87
Quatre-Quatreux

Message par Maz87 »

J'ai envoyé le fichier du relevé après decalaminage à Vincent pour qu'il l'analyse. Fondamentalement je ne pense pas que cela ait changé grand chose, même si il me paraît un peu plus léger. Avant moi, il y avait une megane complètement encrassée, il faut voir ce que le mec a sorti, c'était impressionnant, que le mien y avait pas grand chose, enfin, on verra bien.
Répondre