Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
« par application des dispositions de l’article 6 du décret n°75-15 du 13 janvier 1975 (…)
la possession d’un permis de conduire de la catégorie B délivré avant le 20 janvier 1975
autorise son titulaire à conduire les véhicules affectés au transport de personnes (…)
dont le poids total autorisé en charge excède 3 500 kg. »
Cette mention reste valable en cas de renouvellement du titre.
Sauf si le permis a été annulé ou invalidé après le 20/01/1975.
christian.styling a écrit :« par application des dispositions de l’article 6 du décret n°75-15 du 13 janvier 1975 (…)
la possession d’un permis de conduire de la catégorie B délivré avant le 20 janvier 1975
autorise son titulaire à conduire les véhicules affectés au transport de personnes (…)
dont le poids total autorisé en charge excède 3 500 kg. »
Cette mention reste valable en cas de renouvellement du titre.
Sauf si le permis a été annulé ou invalidé après le 20/01/1975.
quel rapport ???
guy ( goldwing81 )
mercedes unimog U435 / 1300 L 1983
unimog U404 1962
et bientot HENSCHEL de 1970
christian.styling a écrit :En France, si on a un permis de conduire d'avant 1975,
on a la possibilité de le faire gratuitement valider en prefecture
pour avoir le droit de prendre le volant d'un plus de trois tonnes cinq
si il n'est pas destiné au transport de marchandises... Un camping car.
Le soucaille... Je crois, c'est que, quand tu refais valider ton permis PL... Ils te refourgent un permis qui n'est plus "ad vitam eternam", il a une durée de validité, même pour les VL, qui leur permet de te le faire sauter en cas de perte totale de points... Ce qui est "attaquable" quand tu as le permis d'origine, qui était "à vie"... Le grand permis rose, trois volets, ce que j'ai encore... Et qui est différent, légalement parlant, du nouveau petit permis carte...
C'est pîtêt une fake new, mais je l'ai souvent entendu dire...
Doit y avoir des instruits sur ce forum pour nous préciser ce point...
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre... Parce que... J'embrasse plus !
juste que c'est une façon de faire des voyages qui n'est pas réservée aux chauffeurs de poids lourds mais qui est accessible sous condition aux retraités actuels...
Moi, j'y vois un super véhicule habitable par tous les climatsm, doté d'un gros moteur d'autocar increvable et dont on peut confier l'entretien au mecano d'un bled paumé.. .