Scandinavie 2020

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
jmlustrat
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Scandinavie 2020

Message par jmlustrat »

Bonjour à tous,

Le 19 septembre, nous découvrons un nouveau site au sud d’Ividuoma, en bordure de la frontière avec la Finlande, Vaskkavuoma. C’est une réserve naturelle notamment pour son biotope de prairie humide et son côté patrimonial avec de nombreuses granges pour stocker le foin. Sur les 205 ha, il y avait plus de 300 granges dont 82 sont encore en état. Au printemps, des espèces d’oiseaux telles que des limicoles (Courlis cendré, Combattant varié, etc.) et la Grue cendrée sont présentes.
Le site est aménagé avec un sentier de découverte, un refuge et des abris avec des foyers. Nous en profitons pour faire un feu pour préparer le repas et cela attire immanquablement le Mésangeai imitateur.

Bonne journée
Jean-Marc
Image
61 - Panneau de la réserve de Vasikkavuoma

Image
62 - Réserve de Vasikkavuoma

Image
63 - Réserve de Vasikkavuoma

Image
64 - Réserve de Vasikkavuoma

Image
65 - Mésangeai imitateur

Image
66 - Mésangeai imitateur

Image
67 - Mésangeai imitateur

Image
68 - Mésangeai imitateur

Image
69 - Mésangeai imitateur

Image
70 - Mésangeai imitateur

Image
71 - Coucher de soleil sur la réserve de Vasikkavuoma
Jacques06000
Quatre-Quatreux

Message par Jacques06000 »

Un charme fou, ce paysage avec les granges traditionnelles en bois ! Je me verrais bien le faire ce sentier de découverte. On ne manque jamais de faire ceux qui sont signalés sur les panneaux des réserves mais là, c'est un peu loin pour nous !

Le mésangeai imitateur, inconnu au bataillon ! Je ne pense pas qu'on puisse le voir chez nous ! Il m'a tout l'air d'être un sacré dégourdi ! :)
disco64
Quatre-Quatreux

Message par disco64 »

merci Jean Marc pour ces photos, d'une rare qualité!
Bravo! :clap: :clap:
Un Land est performant comme un guide de montagne!
forester31
Quatre-Quatreux

Message par forester31 »

Superbes paysages. Semblent très dépaysants et reposants. Immense clap clap pour les magnifiques images très pures.

Envoyé de mon T70V2 en utilisant Tapatalk
Disco 3 S BVA préparé raid famille
majo
Quatre-Quatreux

Message par majo »

Bravo pour la qualité des photos et tes compétences ornithologiques.
Tes photos sont un régal et de beaux souvenirs en ce qui le concerne, je suis un fan de la Scandinavie et j'adore voyager là bas, ma dernière escapade date de 2018.
On voulait y retourner cette année mais ptain de covid19....
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

majo a écrit :Bravo pour la qualité des photos et tes compétences ornithologiques.
Tes photos sont un régal et de beaux souvenirs en ce qui le concerne, je suis un fan de la Scandinavie et j'adore voyager là bas, ma dernière escapade date de 2018.
On voulait y retourner cette année mais ptain de covid19....
et tes photos, tu veux pas nous les montrer, t'es pas sympa ! :ouin:

tes photos JM sont toutes plus belles les unes que les autres, un éblouissement pour l'oeil et cela ravive quelques souvenirs ! j'ai commencé et hop deux pages envolées, au lieu de les avoir écrites sur Word ! bon plus tard.....

Pour moi, ce sont les fleurs et les pierres / cailloux qui me passionnent, faut que je m'y mette un jour !

retourner au post 28 photo 41 et cherchez l'intrus !
majo
Quatre-Quatreux

Message par majo »

pachy54 a écrit :et tes photos, tu veux pas nous les montrer, t'es pas sympa !:ouin:

tes photos JM sont toutes plus belles les unes que les autres, un éblouissement pour l'oeil et cela ravive quelques souvenirs ! j'ai commencé et hop deux pages envolées, au lieu de les avoir écrites sur Word ! bon plus tard.....

Pour moi, ce sont les fleurs et les pierres / cailloux qui me passionnent, faut que je m'y mette un jour !

retourner au post 28 photo 41 et cherchez l'intrus !
Aller quelques photos du Golf de Botnie (Vasternoorland) en passant par le Jamland la Dalécarie, le varmland, et le Vastra Gotland (aux environs vers la frontière Norvégienne).
La Scandinavie ou la camping sauvage est autorisé partout (l'Allemansrätt) enfin presque partout.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Baladeur
Quatre-Quatreux

Message par Baladeur »

majo a écrit :Aller quelques photos du Golf de Botnie (Vasternoorland) en passant par le Jamland la Dalécarie, le varmland, et le Vastra Gotland (aux environs vers la frontière Norvégienne).
La Scandinavie ou la camping sauvage est autorisé partout (l'Allemansrätt) enfin presque partout.
Rôôôôôôôôôôô pitin ! La troisième photo... J'ai cru qu't'avais mis "la cabane su'l'chien" comme on dit par chez nous :o:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
majo
Quatre-Quatreux

Message par majo »

Baladeur a écrit :Rôôôôôôôôôôô pitin ! La troisième photo... J'ai cru qu't'avais mis "la cabane su'l'chien" comme on dit par chez nous :o:
Je ne comprends pas cette expression ?, tu parles du panneau"attention aux ours"?
Baladeur
Quatre-Quatreux

Message par Baladeur »

majo a écrit :Je ne comprends pas cette expression ?, tu parles du panneau"attention aux ours"?
La Cabane sur le chien = faire un tonneau... D'habitude on met la cabane sur le chien, l'inverse, c'est qu't'es à l'envers...
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Répondre