Presentation et premières questions

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
dekloo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Presentation et premières questions

Message par dekloo »

Jo49 a écrit :Gros pneus, réhausse, que de la route ... adioux! :diable:
Chacun ses motivations.
C'est comme les motards (que j'ai été) en hypersport qui ne vont pas sur circuit... comme ceux en porshe pour aller au boulot...
Comme tous ceux qui ont des par-buffle en ville... etc...
Les gouts et les couleurs.... ;)
Amazighland a écrit :Le choix du Jimmy n'est pas en rapport des envies de "madame" :lol: :lol: :lol:
Lapin compris
jibus a écrit :Salut est bienvenue , Le Jimmy est un bon petit 4x4 , par contre les modifs pour faire de la route , laisse tomber , déjà , il va falloir trouver une assurance qui assure un 4x4 modifié , tu risques ensuite être emmerdé au contrôle technique et pour finir tu vas dégrader la tenue de route du Jimmy qui n'est pas forcement une référence sur route .
Après si tu veux te débarrasser de ta femme c'est une très bonne idée :D
Ok, j'en prend note. Merci.
j'ai un ami au CT...

Si c'est compliqué entre le CT et les assurances, comment vous faites pour vous rendre sur des pistes en passant par la route ?
Quel est dans ce cas la situation juridique du véhicule ?

Merci pour toutes vos réponses. :alcool:
dekloo
Quatre-Quatreux

Message par dekloo »

terranobis a écrit :Bienvenu ici.

Je trouve que c’est un bon choix le jimny pour ce que tu envisages.
Merci
black a écrit :+1
tout a fait d’accord avec Christian, commence par rouler stock pour le prendre en mains,tu seras surpris des capacitées de ce petit 4x4
par la suite tu pourras faire des modifs ... :vroum:
rehausse, grosse roues, une boite measson etc etc ...
Peut etre que ca sera l'occasion de se mettre au TT.
Tant qu'on a pas essayé... ;)
christian.styling a écrit :en version N1 délesté de ses places arrière le Jimny échappe maintenant à toute pénalité. le coffre fait 863 litres ! ! ! pour faire les courses... tu peux rapporter un lave linge... transmission 4x4, enclenchable et débrayable ; garde au sol de 21 cm, et rapports courts. un petit monstre de 102 chevaux. pour un si petit gabarit ça dépote.

je crois qu'on en trouve dans les 15 000 €... neuf et GARANTI... je réfléchirais avant de prendre une occaze à 10 000 €
MErci pour cette piste très interessante. Mm si ca explose le budget
Baladeur
Quatre-Quatreux

Message par Baladeur »

dekloo a écrit : Si c'est compliqué entre le CT et les assurances, comment vous faites pour vous rendre sur des pistes en passant par la route ?

On essaye de ne pas se faire prendre :diable:

Non j'déconne....
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

jimny06 a écrit :Bonjour, j'ai commencé il y a quelques années mes premières balades avec un jimny essence, que de bons souvenirs

[ATTACH=CONFIG]133153[/ATTACH]
et maintenant on en a quelques mauvais mais............ c'est pas en jimny! :lol: :lol: :lol:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

dekloo a écrit : Ok, j'en prend note. Merci.
j'ai un ami au CT...

Si c'est compliqué entre le CT et les assurances, comment vous faites pour vous rendre sur des pistes en passant par la route ?

Je reste avec un 4x4 d'origine ;) , on fait déjà des belle choses avec un 4x4 d'origine ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

dekloo a écrit :Chacun ses motivations.
C'est comme les motards (que j'ai été) en hypersport qui ne vont pas sur circuit... comme ceux en porshe pour aller au boulot...
Comme tous ceux qui ont des par-buffle en ville... etc...
Les gouts et les couleurs.... ;)

Lapin compris

Ok, j'en prend note. Merci.
j'ai un ami au CT...

Un véhicule modifié de manière importante circule sur un plateau car c'est interdit et surtout dangereux sur route.
Un 4x4 d'origine déjà ça va loin
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
.manu 38
Quatre-Quatreux

Message par .manu 38 »

salut bienvenue, je ne vais pas faire le Rabat joie mais les grosses modifs c est fini si tu as un accident ton pote et toi vous risquez de vite vous trouver dans le ca ca
j ai vendu le mien pour ca :ouin: . mais bon tu es grand ;)
dekloo
Quatre-Quatreux

Message par dekloo »

jibus a écrit :Je reste avec un 4x4 d'origine ;) , on fait déjà des belle choses avec un 4x4 d'origine ;) .
Aucune modif ? même pas un ptit BL ?
Oui j'imagine. Il a juste moins de gueule ;)
Jo49 a écrit :Un véhicule modifié de manière importante circule sur un plateau car c'est interdit et surtout dangereux sur route.
Un 4x4 d'origine déjà ça va loin
ok
.manu 38 a écrit :salut bienvenue, je ne vais pas faire le Rabat joie mais les grosses modifs c est fini si tu as un accident ton pote et toi vous risquez de vite vous trouver dans le ca ca
j ai vendu le mien pour ca :ouin: . mais bon tu es grand ;)
Ok donc tous les 4x4 qu'on croise sur la route (ici dans les alpes) et qui sont manifestement (au moins) réhaussés et avec des roues qui débordent, sont illégales et perdant en cas d'accident ?
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Les 'vieux' 4x4 avaient moins de contrainte sur la fiche d'homologation et pis la certaine tolérance qu'on avait avant a disparu :no:

Après certains assument aussi ou ont un deuxieme jeux de jantes pour le terrain ;) quand à une légére rehausse ca ne se voit pas obligatoirement non plus :)

Mais le Jimny a déjà des roues plus grosses qu'une Clio et ca permet de se faire plaisir tous les jours :)
Baladeur
Quatre-Quatreux

Message par Baladeur »

Je crois que les modifs style : blindage protection dessous, marchepieds pour protéger le bas de caisse sur les côtés, schnorkel, suspensions améliorées ne posent pas de réels problèmes...

La question est plus délicate sur tu augmentes (un peu) la taille des pneus, je pense...
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Répondre