Où s'arrêtera Le Bio?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

funquad
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Où s'arrêtera Le Bio?

Message par funquad »

rover17 a écrit :Ça vient de là ?

Bon , le gros lot n'a pas été réclamé :p

Oui, c'est dingue comme cette date a marqué son époque, plus de 700 ans, et on a pas oublié ! En fait, l'histoire a retenu la date, mais pas la finalité ! Parce qu'en réalité, cela n'a pas du tout porté bonheur au roi Philippe le Bel et à ses descendants, la malédiction que le dernier grand maître de l'ordre du Temple, Jacques de Molay, aurait prononcé sur son bûché, a bien fonctionné ! C'est peut-être aussi pour ça que la date et l'histoire sont restées célèbres, puisque par un heureux (ou malheureux) hasard, Philippe le Bel est mort quelques mois plus tard d'une chute de cheval, et ses trois fils décéderont aussi d’accidents ou de maladies diverses, mettant fin à la lignée des rois Capétiens.

Donc, à priori, le vendredi 13 porterait plutôt malheur, mais les gens n'ont retenu que la date ...

Le gros lot n'a pas été réclamé, mais depuis 700 ans, il doit bien y avoir des millions de personnes qui l'ont cherché ! :D
André
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Ce qui est paradoxal est que le vendredi 13 est censé porter bonheur au jeu ou autre ,mais est aussi considéré comme porter malheur , j'avais une collègue qui prenait toujours 1 jour de congé le vendredi 13 tout simplement pour rester renfermer chez elle .
SUZUKI VITARA ALLGRIP
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

ma plus grosse galère en 4x4 c'est produite le jour ou en me levant le matin j'ai dit : " aujourd'hui vendredi 13 (janvier 2006 ) c'est notre jour de chance ! :diable:
c'était en zone frontalière Niger /Bénin .
gros plantage et le reste a suivi tout l'après midi , j'ai jamais connu une journée aussi merdique ,prise de tête avec les autorités béninoises , puis une soirée de merde et casse mécanique le lendemain ! :devil:
plus jamais de ma vie je dirait que le vendredi 13 et un jour de chance , plus jamais ! :devil: et le 14 non plus ! :D
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Répondre