Parceque le train avant se trouve libéré mécaniquement et du coup moins de bruit et d’usureFernando de Belgica a écrit :grand merci pour vos réponses ...
Une autre question, j'ai acquis des moyeux debrayables AVM ... apparement indispensable.
Je vais faire l'inculte mais quand on est enclenché en 2H avec le PS10, on est dejà en 2 roues motrices non ? pourquoi installer ce système
désolé pour ma non connaissance ... promis je fais de mon mieux.
[Santana] [Santana PS10] Doc technique
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re: [Santana PS10] Doc technique
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re: [Santana PS10] Doc technique
j'ai changer mes silents block et les jumelles et depuis ras sur les bruits de claquements....seb34 a écrit :Oui j'ai lu avec intérêt ton post précédent !
Je vais graisser (mais avec modération car je n'habite pas loin du bord de mer où je me rends assez régulièrement... et le sable, on en fout partout !)
Merci pour tes explications !
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re: [Santana PS10] Doc technique
et quelqu'un a deja demonter cette satané Waste gate de malheur?
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re: [Santana PS10] Doc technique
Je sais pas, j'ai jamais eu ce problème...david68600 a écrit :bon j'ai un souci sur mon boitier de direction j'ai le sjoints qui pisse severes vou savez deja demontés par hazards?
et quelqu'un a deja demonter cette satané Waste gate de malheur?
Va poser ta question ici, y à plein de membres de touts pays... :
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re: [Santana PS10] Doc technique
Ca m'intéresse... tu aurais les références des pièces ?david68600 a écrit :j'ai changer mes silents block et les jumelles et depuis ras sur les bruits de claquements....
Merci.
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re: [Santana PS10] Doc technique
Silent blocs de lames et jumelles identique au Land Rover 109 serie 3seb34 a écrit :Ca m'intéresse... tu aurais les références des pièces ?
Merci.
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re: [Santana PS10] Doc technique
Si elles étaient usées, ça augmente le jeux de fonctionnement, c'est normal !..david68600 a écrit :j'ai changer mes silents block et les jumelles et depuis ras sur les bruits de claquements....

Ceci dit, si tu maintiens lubrifiées, les bagues/axes et jumelles s'useront moins vite

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re: [Santana PS10] Doc technique
Merci Alain les bon tuyauxalainps10 a écrit :Silent blocs de lames et jumelles identique au Land Rover 109 serie 3

Pour les Silent blocs (ou bagues), certains sites propose des 63,5x ø30mm et aussi des 63,5x ø36mm...
Tu sait quelle est la bonne taille (Long. x ø) pour l'arrière ?

Quelques "pistes" à confirmer :
https://www.seriesforever.com/fr/arriere-chassis-long-109/5599-kit-vis-et-jumelles-arriere-109.html
https://www.seriesforever.com/fr/pieces-series/480-silent-bloc-chassis-ressort.html
Et ici, (************ = Euro 4x4 parts) comme toujours c'est chère

[url=http://www.************.com/pieces_santana/anibal_ps10/2_8td_diesel_common_rail_type_2_2002/5_suspension_direction/S/ressort_a_lames_kit_de_bagues]http://www.************.com/pieces_santana/anibal_ps10/2_8td_diesel_common_rail_type_2_2002/5_suspension_direction/S/ressort_a_lames_kit_de_bagues[/url]
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re: [Santana PS10] Doc technique
Merci !alainps10 a écrit :Silent blocs de lames et jumelles identique au Land Rover 109 serie 3
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