Boite automatique en 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Statut : Hors ligne

re: Boite automatique en 4x4

Message par roussje »

didi a écrit :… Tu dois vouloir parler des séquentielles? à savoir bloquer sur 1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5 :hein: et donc passer toi même les rapports.
Il existe aussi comme boite auto la 7G-Tronic, j'imagine que tu connais! ;)

Dans mon cas les petits leviers sous le volant me servent beaucoup pour ralentir sur la route ou utiliser le frein moteur en tout terrain (je ne sais pas si tu les as aussi sur ton G).

Pour l'accélération je laisse plutôt la boite gérer.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

roussje a écrit :Il existe aussi comme boite auto la 7G-Tronic, j'imagine que tu connais! ;)

Dans mon cas les petits leviers sous le volant me servent beaucoup pour ralentir sur la route ou utiliser le frein moteur en tout terrain (je ne sais pas si tu les as aussi sur ton G).

non, je n'ai pas ça. Et en BVA, je ne connais que celle du G de 2004. la 722.6 de chez merco. Mais j'imagine que ça a évolué au fil du temps...

La BVA en TT ça me va bien, à part ces 4 ou 5 1ers mètres en descente que je ne gère pas encore correctement... :ouin:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Bebop a écrit :

Bien sur que tu peux verouiller les rapports sur une boite auto plus vieille que ca.
Y'a d'autres positions autres que Drive.
Je parle de ce système "auto et séquentielle" avec des palettes au volant comme les Porsche ou autres 4x4 moderne !

https://www.ornikar.com/code/cours/meca ... tes-volant.

Ex: les btes auto des Toy ,c'est la misère, même si tu rétrogrades avec le levier ou tu bloques le levier .......ça date de louis XVI :lol: le système toy que ce soit kdj ou Hdj, même VDJ 200 , du reste quand tu tractes une remorque la boite chauffe car elle n'est pas réactive, alors sur le gras ou dans les descentes sur la neige......c'est chaud :~: , avec des palettes c'est un régal ,qui plus est c'est moderne et pratique d'utilisation.

j'ai ce système (Palettes et auto) sur une sportive c'est un régal en utilisation et sécuritaire.

Ce n'est que mon avis :diable:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

roussje a écrit :Il existe aussi comme boite auto la 7G-Tronic, j'imagine que tu connais! ;)

Voilà.......CDFD ==>boite auto et palettes 7G-Tronic
MANU93
Quatre-Quatreux

Message par MANU93 »

jmlustrat a écrit :Bonjour,
que pensez-vous d'une boite automatique sur un 4x4? Ma question porte surtout en vitesses courtes?

Cela fonctionne bien pour faire du 4x4 assez simple (pas de franchissement extrême)?

Pour info, c'est pour un 4x4 avec une cellule.

Merci et bonne journée
Jean-Marc
pas de soucis
pendant 14 ans avec un patrol 3.0 et un JKU jmais eu aucun soucis.
Pour le frein moteur, en 4x4, tout se passe pied gauche (comme dit par certain, un coup à prendre), et en courte
Ca permet aussi de faire croire à un blocage de diff quand tu en as besoin
C'est quoi comme véhicule que tu souhaites ?
Manu
Lorsque l'on est rempli d'orgueil, on sort le treuil
Véhicule : Nissan Patrol y61 long 3.0l BVA, snorkel, +7 ridepro, mud 255*85/16, repro moteur
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

prado74 a écrit :Ex: les btes auto des Toy ,c'est la misère, même si tu rétrogrades avec le levier ou tu bloques le levier .......ça date de louis XVI :lol: le système toy que ce soit kdj ou Hdj, même VDJ 200 , du reste quand tu tractes une remorque la boite chauffe car elle n'est pas réactive, alors sur le gras ou dans les descentes sur la neige......c'est chaud :~:
Apprends a conduire. :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

didi a écrit :c'est bien ce qu'on m'a dit :cool:

en revanche, c'est un coup de patte à prendre!!

Comme dit bebop ............"faut apprendre à conduire" :lol: :lol: :lol: :diable: :diable:

https://www.autobutler.fr/blog/conduire ... utomatique

6. Ne freinez jamais du pied gauche :ouin: :ouin:
Si vous n'avez jamais conduit une voiture automatique auparavant, alors vous aurez peut-être tendance à freiner du pied gauche : il est important de perdre cette habitude pour ne pas développer de mauvais réflexes en situation d'urgence.

Pour éviter d'utiliser votre pied gauche, pensez à ne jamais le poser sur la pédale de frein. Posez votre pied sur le plancher : avec une voiture automatique, vous n'aurez plus besoin de vous servir de votre pied gauche.

https://www.permis-conseils.fr/conduite ... tique-bva/

:hello: bon ben .........."White not"
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

prado74 a écrit :Comme dit bebop ............"faut apprendre à conduire" :lol: :lol: :lol: :diable: :diable:

https://www.autobutler.fr/blog/conduire ... utomatique

6. Ne freinez jamais du pied gauche :ouin: :ouin:
Si vous n'avez jamais conduit une voiture automatique auparavant, alors vous aurez peut-être tendance à freiner du pied gauche : il est important de perdre cette habitude pour ne pas développer de mauvais réflexes en situation d'urgence.

Pour éviter d'utiliser votre pied gauche, pensez à ne jamais le poser sur la pédale de frein. Posez votre pied sur le plancher : avec une voiture automatique, vous n'aurez plus besoin de vous servir de votre pied gauche.

https://www.permis-conseils.fr/conduite ... tique-bva/

:hello: bon ben .........."White not"
ça c'est sur route, p'tin!!

et on parle de TT, là... Pffffff ...donc le pied gauche fô pas l'oublier, mais apprendre à s'en servir. Et c'est pas si facile, fô de l'usage ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

didi a écrit :ça c'est sur route, p'tin!!
c'est pire, c'est le discours d'auto-école issue de législations...
autant dire déconnecté de toute notion technique, voir même de bon sens.
je freine toujours du pied gauche avec une bva et ca va très bien y compris a la reprise d'une boite Méca . ;)
2 pieds 2 pédales il n'y a pas plus simple et plus logique :cool:
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Tout a fait.

PS : Tu peux aussi freiner pied gauche avec une boite meca
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre