Oui effectivement mais vu le peu de travail et de temps pour déposer la courroie de distribution, ce n'est pas un PB, surtout si comme moi c'est un GX sans clim.

Il est de coutume de changer la pompe à eau lorsque l'on change la courroie de distribution parce que le palier de la pompe à eau a déjà bien tourné et qu'il est fragilisé, souvent il ne résiste pas à la nouvelle courroie plus raide et plus tendue au départ. Un peu comme l'alternateur dont le palier avant rend l'âme après l'échange de la ou les courroies accessoires.
Si non il n'y a pas lieu de la changée, celle de mon KDJ est d'origine avec 310 000 Km.
Je n'ai pas changé les 2 courroies accessoires pour prolonger mon alternateur d'origine également, il ne résisterait pas à 2 courroies neuves. Les 2 courroies je les ai au cas où, en attendant vérification et WD 40 sur les courroies à chaque vidange (tous les 10 000).

Plutôt seul que mal accompagné .