Baladeur a écrit :Oulah... J'ai droit à une attaque en règle ???
1) Mon avis est personnel et il ne tient aucunement compte de mes propres choix et décisions, cela s'appelle être objectif
2) Je ne parlais que de la tente de toit, sujet du post, non d'une quelconque classe sociale (voir aussi le post suivant)
3) Je trouvais que ce produit était d'un rapport tendant au pis allé... C'est dire cher pour ce que c'est... Si tu as une tente légère, autant rester près du sol... Si tu montes sur le toit, autant avoir un bon produit... Si tu veux le bon produit au prix d'une tente de sol, autant dormir dans le fourgon.
Conclusion : tu fais ce que tu veux, mais ne lis pas des avis si c'est pour agresser ceux qui en donnes. Je ne jugeai ni toi, ni le véhicule, juste le produit proposé.
A mon avis, trop cher et trop léger c'est tout. Mais je peux avoir tort...
Et pour les chiens, j'aime les bêtes... et l'humour...
![]()
Personne ne t’agresse ou ne juge tes choix mais pour le coup, à lire tes justifications qui partent dans tous les sens (riche classe sociale pollution) je pensais à trop plein de confinement mais ,Baladeur a écrit :2ème attaque ?
Qu'entends tu par "riches" ? Faire un prêt ? Vendre sa maison ? C'est être riche ?
Je parle plutôt de l'occupation sauvage, irresponsable et abusive du monde off-road...
Qui de nous n'a jamais été choqué par ce qu'il trouve dans les chemins ? Et cela à chaque sortie que j'ai pu faire en France, et presque à chaque sortie faite en Europe... J'ai toujours été partisan du "zéro-déchets". Pas de traces de notre passage, même pas celles de nos pneus si on peut (pas de hors-piste).
La... "démocratisation" entraine bien trop automatiquement les... "interdictions"...
Va laisser tes cannettes, tes excréments, tes emballages de sandwichs, (voir pire) sur un terrain de golf... Tu verras où sont les "riches"...
Et je m'empresse de préciser que tous les golfeurs ne sont pas pétés de thunes ! Je stigmatisais comme ce que je lisais...
![]()
au final je trouve que tes idées puent :
La... "démocratisation" entraine bien trop automatiquement les... "interdictions"...




Ça veut dire quoi ça , tu fais partie de l’Elite t’as le droit de bivouaquer en pleine nature mais la plèbe que nenni, elle va tout souiller, elle ne sait pas se tenir.
Merde je trouve pas le smyley qui vomit
Pour recentrer, ce produit decath est pile poil dans l’air du temps.
La tendance lourde de la VPéisation des vans/fourgon, s’accompagne d’un nouvel usage mixte : Pro la semaine Perso le WE ou Transport la semaine et récréatif le WE
Ce n’est pas pour rien que l’offre des kichinettes/lits amovibles pour ces même vans explose littéralement (dropbox, camperbox, ququq …)
Tous ces produits ont en commun de se monter démonter en quelques minutes mais de n’avoir un couchage que pour 2 personnes.
Et c’est là que l’offre de décath avec sa tente de toit amovible très bon marché prend tout son sens pour un usage occasionnel. Ils risquent de faire un carton.