HJ61alex a écrit :Si tu retrouves ton produit ca peut interesser du monde oui

Merci!
Alors la marque c'est Rostio (
http://www.rostio.de) , j'avais pris un kit traitement pour un réservoir de 10 litres (Yamaha AT de 1974

, 16 euros de mémoire sur le net ) il y a un bidon de destructeur de rouille + un bidon "post-traitement " .C'est assez simple à l'usage mais faut bien s'organiser pour tes 90 litres:
-avant traitement :virer les accessoires , filtre , robinets et boucher toutes les entrées/ sorties de façon etanche , décrasser au max (karcher) , rincer et sécher puis dégraisser (résidus d'huile 2 temps dans mon cas ) avec un peu d'acétone et secouer puis rincer.
-traitement décapage : réservoir calé bien à plat (on va le remplir ras bord

) , glisser dessous un bon isolant (vielle couverture , chute laine de verre ,ect car il faudra le recouvrir intégralement )
-verser le produit "1" dedans puis remplir le réservoir d'eau très chaude (65° c'est bien plus c'est encore mieux) ,donc réquisition de tous les feux de la gazinière et des marmites /cocottes de la maison

jusqu'à remplir tout le réservoir d'eau car plus l'eau est chaude plus le principe actif est rapide (selon la notice ça marche à l'eau froide mais c'est plus long env 1 semaine ) .Moi j'ai mis de l'eau proche ébullition , mais réservoir de 10 litres

, puis emmitoufler le réservoir pour que l'eau reste chaude le plus longtemps .Moi j'ai laissé 2 jours .
Puis vidage et plusieurs rinçages jusqu'à ce que l'eau sorte propre (j'ai pris le Karcher ...).Retourné pour égouttage
-traitement post-décapage 2 : aussitôt après , produit post-traitement "2" dedans et secouer dans tous les sens pour le répartir partout sur la tôle puis égouttage et séchage (c'est pas une résine ).
Comme dit plus haut je suis content du résultat mais que 6 mois de recul .(C'est bien juste si on trouve pas d'occase en remplacement )