Remplacement de moteur essence par moteur diesel

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

maggayver2004
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Remplacement de moteur essence par moteur diesel

Message par maggayver2004 »

resalut les amis :) .
j'ai consulté ce jour un pro que j'avoue qu'il est pro. il m'a dit que c'est possible de transformer ce machin là et que le moteur diesel FREELANDER est disponible à CASABLANCA-MAROC à la casse et qu'il coutera 15000dh environ (1500euros) et qu'il est necessaire de changer la boite de vitesse et le radiateur. quant au reservoire il n'est pas necessaire de le remplacer.
:->: enfin on s'est mis d'accord pour une reunion afin de contacter les pro de la casses et faire ensuite un bilan (devis) estimatif du materiel indisponssable avant de passer à l'acte.
je vous tiendrais au courant. :idée:
le savoir ne vaut que s\'il est partagé par tous
born to kill
Quatre-Quatreux

Message par born to kill »

pour le meme prix (en gros car je connais pas le montant initial d'une tel modif)fais toi instaler un kit GPL
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certaines personnes ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
lycos
Quatre-Quatreux

Message par lycos »

J edonnerais le même conseil, le problème par contre est de pouvoir disposer d'un approvisionnement en GPL
Le gasoil augmente, la clope augmente et le vin a failli augmenter, ca va devenir un luxe de fumer en roulant bourré!!!!!!!!!
maggayver2004
Quatre-Quatreux

Message par maggayver2004 »

born to kill a écrit :pour le meme prix (en gros car je connais pas le montant initial d'une tel modif)fais toi instaler un kit GPL
excusez moi les amis, qq'un peut me dire que veut dir un kit GPL et à quoi servira-il?
MERCI
le savoir ne vaut que s\'il est partagé par tous
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

C'est du 'Gaz de Pétrole Liquéfié', un carburant alternatif à l'essence moins cher que le gas oil chez nous ;)

En gros, on ajoute une bonbonne de gaz, on modifie un peu l'injection et roule ma poule :glouglou:

Mais bon si tu n'a pas de pompe GPL la question ne se pose pas :(
Répondre