Samurai 1.3i
Modérateur : romainletu
- stiphan
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Samurai 1.3i
Bref, je pense que je vais faire sauter une lame. Ça réglera mon problème de bride en plus.
-
- Quatre-Quatreux

-
- Quatre-Quatreux
Sérieusement, quand j'ai acheté les lames chez MF, la personne que j'ai eu au tel m'a indiqué de ne pas prendre les OME+5 renforcé sur l'avant que c'était trop dur sur un 1.3l, mais qu'elles étaient pour les mazouts.stratapouet a écrit :Tu m'inquiète un peu, madame va définitivement me faire la geule la! Blague à part, avec un peux de patience les lames devrait un peux s'assouplir non ? Bon p'être au bout de d'un an ou deux
![]()
Après j'ai déjà lus que les lames assouplissait ensuite, les anciens du Sam peuvent confirmer ou infirmer ?
- Spamito
- Quatre-Quatreux

- stiphan
- Quatre-Quatreux
Salutstratapouet a écrit :Sérieusement, quand j'ai acheté les lames chez MF, la personne que j'ai eu au tel m'a indiqué de ne pas prendre les OME+5 renforcé sur l'avant que c'était trop dur sur un 1.3l, mais qu'elles étaient pour les mazouts.
Après j'ai déjà lus que les lames assouplissait ensuite, les anciens du Sam peuvent confirmer ou infirmer ?

C’est tout à fait ça.
J’ai discuté pas mal avec eux au sujet des brides. Depuis le début ils comprennent pas car ils ont jamais vu ça. Et du coup je leur ai dis que je comptais virer une lame car ça n’allait pas. Et la il m’a dit la même chose, ce kit renforcé n’est pas fait pour un essence...
Je lui ai demandé de de me confirmer que le kit standard n’avait que quatre lames et du coup je vire une lame du mien.
En rentrant ce soir ni une ni deux. Et du coup plus de soucis de brides !
Et je testerai demain en le prenant pour aller bosser. Même sur la quatre voies bien lisse il sautille tout seul sans arrêt ça m’a gonflé.
Enfin, comment redresseriez vous ça ?
Je dois monter une protection de BT pour éviter de casser ma BT transformée mais la traverse a déjà bien touchée et du coup maintenant faut redresser pour monter la protection.
les lames renforcées sont préconisées si vous montez un pare buffle et un treuilstiphan a écrit :Salut
C’est tout à fait ça.
J’ai discuté pas mal avec eux au sujet des brides. Depuis le début ils comprennent pas car ils ont jamais vu ça. Et du coup je leur ai dis que je comptais virer une lame car ça n’allait pas. Et la il m’a dit la même chose, ce kit renforcé n’est pas fait pour un essence...
Je lui ai demandé de de me confirmer que le kit standard n’avait que quatre lames et du coup je vire une lame du mien.
[ATTACH=CONFIG]132793[/ATTACH]
En rentrant ce soir ni une ni deux. Et du coup plus de soucis de brides !
Et je testerai demain en le prenant pour aller bosser. Même sur la quatre voies bien lisse il sautille tout seul sans arrêt ça m’a gonflé.
Enfin, comment redresseriez vous ça ?
[ATTACH=CONFIG]132794[/ATTACH]
Je dois monter une protection de BT pour éviter de casser ma BT transformée mais la traverse a déjà bien touchée et du coup maintenant faut redresser pour monter la protection.

mais effectivement même avec un treuil....elles restent raides

pour ton renfort tordu, tu mets un cric bouteille dessous et tu dois arriver à la faire revenir
- zely30
- Quatre-Quatreux
Ce ne serait pas un réglage de l'amortisseur à faire ?stiphan a écrit :Même sur la quatre voies bien lisse il sautille tout seul sans arrêt ça m’a gonflé.
Il me semble qu'ils ont plusieurs niveaux de dureté.
Pour le châssis, comme Tuco, j'essayerais prudemment au cric.
- stiphan
- Quatre-Quatreux
Alors les niveaux de dureté, ça fait joli mais à la limite ça doit un peu freiner la course de l'amortisseur, sauf que là il ne travaille quasiment pas, le débattement est très très faible. Bref j'ai essayé et ça ne change rien du tout.zely30 a écrit :Ce ne serait pas un réglage de l'amortisseur à faire ?
Il me semble qu'ils ont plusieurs niveaux de dureté.
Je l'ai pris ce matin et c'est beaucoup beaucoup mieux avec une lame en moins ! C'est toujours plus dur que l'origine mais là au moins la suspension travaille et ne renvoie pas tout à la caisse.
- zely30
- Quatre-Quatreux
- stiphan
- Quatre-Quatreux
La traverse j'ai déjà essayé avec grosse pince, mais pas assez de force en étant couché dessous. J'ai essayé avec levier ça ne fait rien. C'est du costaud !
Je vais tenter avec un cric bouteille et quelques bastaings. Sinon je passerai chez un mécano avec un pont et une masse ça va revenir en ordre.
Tu peux me confirmer le montage du carter de BT ? Les gros silentblocs viennent remplacer l'origine et le carter vient se visser en appui sur les renforts de châssis ? C'est un peu pourri c'est silents blocs qui n'ont qu'un filetage qui dépasse...