DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
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re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00
- vincent sch
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re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00
Peut être passer chez un diéseliste genre AD spécialiste BOSCH. Ils ont des bancs de test qui permettent de vérifier les pompes. Pour l'instant, je chercherai ailleurs que coté pompe à injection.
Peux tu nous dire dans quelles conditions se produisent les mises en sécurité? Est ce à vitesse stabilisée en 5ième sur un faux plat aux alentours de 2500t/mn? Arrives tu a reproduire les mises en sécurité?
A plus
Vincent

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re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00
Pour ce qui est des dieselistes, je n'ai pas envie de me relancer là dedans. Vraisemblablement ils ne veulent pas y toucher à cette fichue pompe. En dernier recours, si je ne trouve vraiment pas la panne, il est très probable que ça soit le driver de la pompe qui soit en cause. Vincent, toi qui connaît nos terrano par cœur, est-ce que tu penses qu'il est possible de démonter le driver directement dans le moteur, sans sortir la pompe? Sur sa façon de fonctionner, le 4x4 n'est pas au bout de sa vie. J'ai vraiment du mal à croire que la pompe soit morte elle aussi.
- vincent sch
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re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00
Je reste persuadé que ce n'est pas de ce coté la qu'il faut chercher le problème. Il n'y a que très très peu de cas ici de T2 3L qui ont remplacé la PI. CA se compte sur les doigts d'une seule main. Quoi qu'on dise et lise sur le net, cette version de pompe PI ne présente plus les défauts qu'elle avait sur les premiers véhicules qui avaient cette même pompe.
Quelle est ton mode de conduite? Cool , pas trop solliciter la bête ou plutôt sportive?
Est ce que ta pompe à injection est inondée de gras et d"huile moteur qui suinte à travers l'intercooler?
As tu changé la taille des roues?
Ta mise à l'air du réservoir arrière est bien propre? Tu n'as pas un bruit d'aspiration lorsque tu ouvres le réservoir ?
Je cherche







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re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00
Est-ce qu'un court circuit au niveau des fils de la prise de la pompe peuvent entraîner ces symptômes?
Je voulais prendre leurs tensions mais il sont très difficiles d'accès. Je vais regarder ça demain, le confinement me laisse du temps !!!!
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re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00
Merci Vincent pour ton investissement, on va y arriver !!!!
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re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00
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re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00
Se pourrait il que ce soit au niveau du faisceau lors de passages près des points chauds ?
Ouvre l'enveloppe et regarde s'il n'y a pas des fils plus ou moins écrasés ou fondus...

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re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00
L’intercooler est là pour refroidir l’air provenant du turbo et qui a subit une augmentation de température pendant sa compression !Maz87 a écrit :J'y pensais aussi, j'avais un 2l7 et je trouvais que son intercooler soufflait beaucoup plus que celui de mon 3l. J'ai parfois l'impression qu'il ne fonctionne pas correctement. Quelle est son utilité, à t-il une relation avec la PI ?
Il n’y a aucune relation directe entre intercooler et pompe à injection sauf que si tu as une fuite à l’intercooler, la pression de suralimentation va baissé tandis que le flux d’air passant au niveau du débitmètre va rester constant par rapport à la vitesse de rotation du moteur. L’ECU va interpréter ces données comme un défaut et va passer la motorisation en mode dégradé,
d’où ton manque de puissance !
- vincent sch
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re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00
SalutMaz87 a écrit :Pour la taille des pneus, l'été je roule avec les 16 pouces et l'hiver avec les 17. C'est deux paires de jantes d'origine terrano 3l première et deuxième génération.
Merci Vincent pour ton investissement, on va y arriver !!!!
As tu le même diamètre externe des roues pour ces deux montages? As tu les mêmes symptômes avec les deux montes? Par exemple, il m'arrivait d'avoir des mises en sécurité avec les roues non homologuées alors que je n'avais rien avec les roues au diamètre homologué. Chez moi, c'était juste un problème de réglage fin de la gestion de mon turbo suite à la condamnation de la vanne EGR.
De mémoire, je t'ai indiqué plus haut comment valider le souci de la PI. Si ce test ne génère pas de défaut, il y a fort à parier que le problème ne vient pas de la PI.
As tu vérifié les petites durites du circuit de dépression qui arrive sur l'électrovanne de pilotage de l'actionneur du turbo? Pas la moindre petite trace d'usure ou de coupure? (Il n'y a pas à proprement parlé de fuite vers l'extérieur mais bien de l'air qui rentre de l'extérieur vers le circuit en dépression)
A ce serait tellement plus simple si tu avais un Ecutalk de branché a demeure sur la prise OBDII; tu pourrais nous enregistrer tous les capteurs et on pourrait te dire ce qui ne va pas.

Ton cas n'est pas simple.
Pour mesurer les signaux de la PI, il faut enfoncer des aiguilles de couturière à travers les fils et réaliser une mesure par rapport a la masse sur le moteur (au dessus de la PI)
Le pshit de ton réservoir est peut être normal, m'enfin, il serait bon d'essayer de rouler en ne fermant pas hermétiquement le bouchon afin de voir si cela arrange les choses et si ton problème ne vient pas d'une arrivée de gasoil trop faible pour cause de mise à l'air de réservoir qui ne fonctionne pas correctement

A plus
Vincent
