[Hyundai] Hyundaï satelitte 4x4 info ?

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Belugue
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

Message par Belugue »

této a écrit :Non, le mien est avec ABS et différentiel à glissement limité

A +
Ok je ferai un test cette semaine pour en être sûr.

Merci.
Seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin
jmlmsa
Quatre-Quatreux

Message par jmlmsa »

této a écrit :Oups, la boite de vitesse souffre.

C'est un défaut de H1, mets toi des sous de côté car elle supporte mal cet exercice :cry:

A +
Bon bin voilà.... le boite montre sa faiblesse à 140000km. Un cliquetis en 5eme (comme si on tapottais sur la boite avec une clef de 13), plus fort en relachant l'accelerateur ; pas d'autres symptomes, les vitesses passent bien, ne sautent pas, juste ce cliquetis. La dernière vidange de BV date de janvier, moins de 5000km; J'ai revidangé hier pour voir l'état de l'huile... elle est devenue marron/gris foncée (en 4000km c'est très surprenant d'autant que la précédente , même à 15000km elle était toujours couleur miel), pas d'odeur de brulé, pas de limaille grossière ou de bouts de dents dans la vidange, à peine un peu de "pate" noire sur l'aimant du bouchon comme d'habitude. :(

Il va falloir faire tomber l'ensemble BV/BT mais du coup je me tâte... 1 ) dépioter la BV sans être sûr de pouvoir trouver les schémas ou les pièces de rechange 2) acheter une boite à la casse sans être sûr qu'elle soit en meilleure condition que la mienne (il y en a 1 sur leboncoin à Ceret dans le 66)

Autre question si quelqu'un en a l'expertise ... La boite du 4X2 est elle la meme que celle du 4X4 (la seule différence est elle la présence de la boite de transfert) car il y a plus de choix en casse sur du 4X2?
Belugue
Quatre-Quatreux

Message par Belugue »

Tu es sûr que ce n’est pas un problème de croisillon sur l’arbre de transmission ?
jmlmsa
Quatre-Quatreux

Message par jmlmsa »

Belugue a écrit :Tu es sûr que ce n’est pas un problème de croisillon sur l’arbre de transmission ?
j'aimerai bien y croire , mais alors pourquoi ça ne le ferait qu'en 5eme ? Aucun bruit suspect sur les autres rapports, à aucune vitesse, alors qu'en 5, ça le fait dès l'embrayage
Belugue
Quatre-Quatreux

Message par Belugue »

Pour info il y a un H1 4x4 à vendre par une casse à Céret à côté de Perpignan pas très loin de chez moi:

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 11870.htm/
jmlmsa
Quatre-Quatreux

Message par jmlmsa »

Belugue a écrit :Pour info il y a un H1 4x4 à vendre par une casse à Céret à côté de Perpignan pas très loin de chez moi:

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 11870.htm/
Oui, c'est bien celui-là dont je parle :)
Belugue
Quatre-Quatreux

Message par Belugue »

Celui là est bien un 4x4 c’est un 100cv par contre, le tien est un 140cv ?
jmlmsa
Quatre-Quatreux

Message par jmlmsa »

Belugue a écrit :Celui là est bien un 4x4 c’est un 100cv par contre, le tien est un 140cv ?
oui oui, c'est bien le même, le mien est de 2003.

Image
Belugue
Quatre-Quatreux

Message par Belugue »

Oui ce sera compatible, renseigne toi du prix et si tu as besoin de qqe chose fais moi signe en MP.

Pour info petite panne sur mon CRDI perte de puissance impossible de dépasser les 2000tr/min avec un bruit de claquement à bas régime qui m’a tout de suite fait penser à un problème d’injecteur (essayez d’en débrancher un et puis vous verrez de quoi je parle), pas de chauffe pas de consommation ni d’eau ni d’huile.

Passage à la valise, et défaut injecteur numéro 3 à savoir que le N°1 est côté distribution et non embrayage, il m’a suffit de le débrancher et le rebrancher et la panne a disparu aussi sec !
Belugue
Quatre-Quatreux

Message par Belugue »

Merci à TETO pour les pièces, lundi matin je monterai les Konï à l’avant, pour le ski de protection moteur je vais attendre un peu de traiter toute la rouille ce sera pas du luxe...

Cette après-midi je ferai une vidéo de l’essai du différentiel du pont arrière pour contrôler s’il est bien équipé d’un glissement limité ou pas, ou s’il est mort.

Petite question à Teto le ski de protection de boîte que tu as sur ton H1 est bien La réf 10-1818 ?

Image

Essai effectué cette après-midi et oh surprise mon H1 est équipé du glissement limité par contre il fait un sale bruit, vidange demain avec l’huile spéciale GL et j’irai l’essayer en TT voir si ça fonctionne bien. Je vais aussi faire une vidéo avant et après le montage des Konï à l’avant du H1.

Voici la vidéo test du différentiel:

https://www.youtube.com/watch?v=g163Xcg_2rU

Allez j’ai craqué je viens de commander une paire de Terrafirma TF173 réglables et on verra bien si ça se monte sinon je ferai une modif sur le pont pour les adapter.

Image
Répondre