Suite de mes voyages 2020 Crau, Camargue et Espagne
Modérateur : phil13
- garulfoo
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Suite de mes voyages 2020 Crau, Camargue et Espagne
Subaru Forester IV 2.0 D BM6 [d]pour l'instant[/d], [d]plus tout à fait[/d], de moins en moins Full Stock
ex. LJ70, HJ45, Paj long 3.2 DiD
Tant mieux si cela vous plait car c'est le but du partage
Non, Garulfoo, je n'en ai pas d'autres car en fait, il y a peu de gravures visibles de derrière les grilles et comme je l'ai dit pour celles qu'on peut visiter, il est interdit de prendre des photos
A demain
Jean-Marc
La suite du séjour dans la Sierra de Guara en juillet et août avec les vautours (fauve, moine, Percnoptère d’Egypte et Gypaète barbu).
- Baladeur
- Quatre-Quatreux

Parce que... J'embrasse plus !
- Jacques06000
- Quatre-Quatreux
En fait, c'est une visite organisée par une association locale de protection des vautours qui aliment un charnier.
Les vautours nous "attendaient" et une fois que la personne a déposé un peu de nourriture (en fonction de ce qu'ils trouvent d'animaux morts et de ce qu'ils doivent récupéré auprès des éleveurs et des bouchers) et leur a donné quelques oeufs (c'est la 1ère fois que je voyais cela), ils se nourrissent puis partent chercher de la nourriture ailleurs. Cela permet à l'association de récupérer un peu d'argent (la visite de 3 ou 4h coûte seulement 10€) et de repérer facilement les oiseaux bagués.
Bon WE
JM
- Jeep22
- Adhérent

Willys 1944
- Baladeur
- Quatre-Quatreux
Parce que... J'embrasse plus !
- philtoy
- Quatre-Quatreux
J'ai eu la chance de faire une rencontre avec les vautours entre les Bardenas et la sierra de Guara. En roulant sur une piste, j'ai aperçu au loin une nuée d'environ trente vautours au dessus d'un hameau. En me rapprochant j'ai pu voir ce qu'ils attendaient : un éleveur est sorti avec son tracteur et un cochon mort au bout des fourches. Il a posé l'animal dans un bac et toute la nuée s'est posée pour faire pitance. J'étais à 30M mais c'était impressionnant de voir ces oiseaux de plus d'1,5m d'envergure. Je mettrais une photo des que j'aurais retrouvé le dossier.
Philtoy, vous avez eu de la chance s'ils ont venu quad vous étiez à 30 m car ils sont souvent un peu farouches. Tant mieux pour vous, cela fut sans doute une belle observation.
Mi-juillet, j’ai fait une dernière courte halte avant le retour en France dans les Pyrénées dans le secteur du Parc national d’Ordesa. Ce fut l’occasion d’y observer des Marmottes, un Merle à plastron et quelques fleurs.
Bonne journée
Jean-Marc