Samurai 1.3i
Modérateur : romainletu
- stiphan
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Samurai 1.3i
Les jumelles je les avais déjà oui. C’est des 110.
Niveau impressions ça amortit beaucoup mieux, je me suis pris les dos d’ânes de d’habitude un peu vite et ça rebondit pas du tout, ça absorbe très bien. Un peu plus ferme mais ça semble correct.
J’ai pas remonté la barre stab donc il ballote un peu.
J’attends ton retour surtout pour les brides car j’ai pas trouvé d’autres vendeur sérieux que MF et à l’avant c’est trop dangereux comme ça. A l’arrière pas de soucis.
- zely30
- Quatre-Quatreux
- Spamito
- Quatre-Quatreux
ca marche deja avec la BT d'origine... même si il faut marcher un peu vitezely30 a écrit :Normalement, maintenant, en 1ère courte, tu dois pouvoir marcher à côté du Sam, et le laisser avancer seul; ça rend la suspension encore plus confortable.

- Spamito
- Quatre-Quatreux
ah oui c'est top ça!!! bravo! Quel est ton prix?stiphan a écrit :Nouvelle pièce imprimée cette nuit :
[ATTACH=CONFIG]132656[/ATTACH]
Avec une imprimante simple comme ça la qualité n’est pas non plus dingue mais ça rend des services et ça a un côté ludique :
[ATTACH=CONFIG]132657[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]132659[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]132658[/ATTACH]

- stiphan
- Quatre-Quatreux
J’en ai un en rab mais il faudrait voir le type de tuyau que tu vas utiliser.Spamito a écrit :ah oui c'est top ça!!! bravo! Quel est ton prix?![]()
-
- Quatre-Quatreux
Je te remercie pour le retour.stiphan a écrit :Merci, je l’ai acheté comme ça. L’ancien proprio était peintre, du coup rien n’a été fait côté mécanique mais il a eu droit à un rafraîchissement. Bon c’est propre de loin mais y’a des défauts partout. Ça reste un Sam... le plus important c’est qu’il n’a aucune trace de rouille.
Les jumelles je les avais déjà oui. C’est des 110.
Niveau impressions ça amortit beaucoup mieux, je me suis pris les dos d’ânes de d’habitude un peu vite et ça rebondit pas du tout, ça absorbe très bien. Un peu plus ferme mais ça semble correct.
J’ai pas remonté la barre stab donc il ballote un peu.
J’attends ton retour surtout pour les brides car j’ai pas trouvé d’autres vendeur sérieux que MF et à l’avant c’est trop dangereux comme ça. A l’arrière pas de soucis.
Je verrais sur le mien la différence que je sens. Le mien est surtout, je dirai brutal dans la suspension, Il absorbe rien et il m'est arrivé de talonner en buté de pont sur l'arrière en descente de trottoir. Sans compter qu'avec mon fils de 7 ans derrière et son vélo, je sens clairement que je penche sur l'arrière

La suspension sera changée sur le mien le 16/10. Je te ferai un retour et notamment sur les brides sur l'avant. Mais je ne sais pas si je vais rencontrer le même problème que toi, j'ai pris les lames Ome+5 standard, pas les renforcée : elles étaient plus en stocks.
bientôt tu verras strata ça va pencher à l'arrière et sur le côtéstratapouet a écrit :Je te remercie pour le retour.
Je verrais sur le mien la différence que je sens. Le mien est surtout, je dirai brutal dans la suspension, Il absorbe rien et il m'est arrivé de talonner en buté de pont sur l'arrière en descente de trottoir. Sans compter qu'avec mon fils de 7 ans derrière et son vélo, je sens clairement que je penche sur l'arrière
La suspension sera changée sur le mien le 16/10. Je te ferai un retour et notamment sur les brides sur l'avant. Mais je ne sais pas si je vais rencontrer le même problème que toi, j'ai pris les lames Ome+5 standard, pas les renforcée : elles étaient plus en stocks.

- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
stiphan a écrit :La suite des hostilités sur mon sam avec montage du kit suspension :
Là c'est moins marrant... Axes grippés à couper, brides trop courtes qui pètent une fois repeinte, que du bonheur. Enfin on y croit pour un essai avant reconfinement qui nous pend au nez !
[ATTACH=CONFIG]132607[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]132608[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]132609[/ATTACH]
Pour le pitman rallongé, je suis pas décidé. Je vais le conserver le temps de voir ce que ça donne. Le débattement est plus important avec les nouvelles lames donc les roues en l'air effectivement l'angle de la rotule est assez grand. Par contre, ça joue sur la géométrie puisque ça me décale le point milieu de ma direction. Il faudrait une biellette réglable pour ne pas devoir toucher au volant.
A suivre.

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
zely30 a écrit :Normalement, maintenant, en 1ère courte, tu dois pouvoir marcher à côté du Sam, et le laisser avancer seul; ça rend la suspension encore plus confortable.

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
-
- Quatre-Quatreux
C'est de l'optimisation du centre de gravité pour le virage où ca penchetuco 81 a écrit :bientôt tu verras strata ça va pencher à l'arrière et sur le côté![]()

Bon par contre faut toujours tourner dans le même sens

Et dans des virages penchés ......