xantxo a écrit :salut a tous .est ce que quelqu un connait le principe de fonctionnement d un accusump (accumulateur de pression d huile )
Je connaissait pas mais c'est pas bien compliqué
cr05.jpg
En gros en sortie du filtre à huile, tu as un clapet anti-retour et la grosse boite de conserve "Accusump" est piquée après le clapet. Dedans t'as un piston séparateur et une chambre d'air : lorsque le moteur fonctionne normalement, la pression d'huile en sortie de filtre repousse ce piston en remplissant l'Accusump d'huile, jusqu'à ce que l'air de l'autre côté du piston soit à la même pression que le circuit (piston en équilbre), c'est le principe de l'accumulateur de pression.
Quand tu déjauges et que la pompe à huile bouffe de l'air, elle ne fournit plus suffisamment de pression d'huile, ce qui a pour effet de fermer le clapet anti-retour. Après ce clapet, c'est l'Accusump qui impose sa pression d'huile égale à celle accumulée dans la chambre d'air : le piston repousse l'huile et la pression accumulée redescends progressivement mais protège le moteur le temps du déjaugeage. Si le temps que ça se vide tu es toujours sur le toit, là tu niques tout parce que c'est pas une réserve illimitée

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