Le BAR des Zukistes

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#8141

Message par stiphan »

Super hummer ;)

Le gain en 4h est de 12% de mémoire, environ 500 tr/min de moins en 4 et 5 à 80.
Il y a un super test sur santana.free pour lui rendre son travail.

En courte il est de plus de 80%, donc le risque c’est que la première soit inutilisable sauf pour les passages hyper technique.
Moi j’ai une grimpette ou il fallait s’y reprendre en première courte, donc j’espère qu’il passera maintenant.

Bon aller j’attaque les suspensions !
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 7721
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#8142

Message par H3Hummer »

xavier13 a écrit :Tu la prépares en vue d'une casse de celle en place :D ;)
ohhhhh la bonne idéé :clap: en plus là, j'ai le temps.....suis plus pressé de tout changer ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#8143

Message par stiphan »

H3Hummer a écrit :bon maintenant question pour un champion.... que faire de mon ancienne BT :hein: :hein:
Je suis pas sûr que le changement de pignon fragilise la boîte mais par contre c’est tout ce qui y’a après qui va trinquer de l’augmentation du couple...

Donc attention aux accélérations et reprises d’adhérence en courte...

Mets la en vente
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 7721
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#8144

Message par H3Hummer »

stiphan a écrit :Super hummer ;)

Le gain en 4h est de 12% de mémoire, environ 500 tr/min de moins en 4 et 5 à 80.
Il y a un super test sur santana.free pour lui rendre son travail.

En courte il est de plus de 80%, donc le risque c’est que la première soit inutilisable sauf pour les passages hyper technique.
Moi j’ai une grimpette ou il fallait s’y reprendre en première courte, donc j’espère qu’il passera maintenant.

Bon aller j’attaque les suspensions !
en effet la 1ère est hyper courte , je connais du Hummer qui est équipé d'origine d'une BT rock crawl 4.1 ;) en plus le Sam est sur des 215/75R15
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#8145

Message par stiphan »

Idem sur le wrangler rubicon ;)
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 7721
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#8146

Message par H3Hummer »

stiphan a écrit :Idem sur le wrangler rubicon ;)
Ahh t'en a une? J'ai toujours voulu comparer les BT avec mon H3, si c'est kifkif , je pense bien. Mon rapport pont av + arr est 4.88 et sur la Rubicon?
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#8147

Message par stiphan »

Non c’est un Sahara que j’avais. Et la bt sur les Sahara n’est pas assez courte non plus dans les grosses montées qu’on a ici. Mais après la puissance du moteur fait la différence.

Le rubicon rajoute les blocages de pont en plus. Bref un engin à grimper partout. Mais je ne sais pas pour les rapports de ponts.
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 5091
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#8148

Message par tuco 81 »

xavier13 a écrit :Tu la prépares en vue d'une casse de celle en place :D ;)
[emoji1787][emoji106]

Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 7721
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#8149

Message par H3Hummer »

stiphan a écrit :Je suis pas sûr que le changement de pignon fragilise la boîte mais par contre c’est tout ce qui y’a après qui va trinquer de l’augmentation du couple...

Donc attention aux accélérations et reprises d’adhérence en courte...

Mets la en vente
Je vais faire gaffe au reprises en coutres et je ne compte surement pas jouer au fou sur la route :D mais franchement la traction avec mes 215 :roll: :roll: :roll: comme si je remettais les 285/75R16 d'origine sur le Hummer :lol:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

#8150

Message par stiphan »

Question hummer, ça donne quoi l’angle de la barre de direction en sortie du boîtier de direction avec ta rehausse ?

Je peux pas sortir le bras d’origine soudé par la rouille, j’ai chauffé tapé, rien n’y fait...
Répondre