Salut
Pour moi, le C200 du 3L est un ratio 3,9 39/10.
Le pont C200 ne pose pas de problème particulier. C'est le glissement limité monté dans le C200 qui lui va très vite rendre l'âme et perdre de la quasi totalité de son efficacité pour cause d'échauffement bien trop élevé des disques et surtout des ressorts de précontraintes.. La matière dans laquelle est réalisé le différentiel est de mauvaise qualité, comme l'usinage. Beaucoup trop de jeux. Bien vite les deux ergots de retenu des disques et des ressorts de précontraintes cassent.
En usage route ou traction sur des surfaces très adhérentes, le glissement limité n'est d'aucune utilité. Au contraire, je pense qu'un différentiel ouvert est mieux sur ce genre de surface. C'est en usage, franchissement, trial, bourbier, qu'un glissement limité à fort tarage sera certainement bien utile.
A plus
Vincent
T2 3L
court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.