- Attention à la protection de boite qui fait rarement bon ménage avec les BVA ( surchauffe ) , la plus utile c'est celle du moteurJK2R a écrit :Bonjour à tous,
Suite à ma sorte de "présentation /demande de conseil" je me dit qu'il est plus judicieux de crée un fils ici.
Donc j'ai franchi le pas, je vient de réservé une Pajero Long 4 (v98) 200cv BA avec 150000 que je récupère dans 15 jours.
Je compte y faire quelques modifications que je vous cite ci-dessous:
Du coup suite à ces modifications prévu, j'ai sur certain point des petites interrogations:
- Blindage moteur/boite/réservoir
- Rehausse de caisse +5
- Préparation d'un train de jante tôle avec pneu TT
- Snorkel
- Pare choc avant ARB + Treuil
- Aménagement arrière (rack, glacière/frigo, réserve d'eau en place des 7eme sièges)
- Installation d'une galerie
- Reprogrammation moteur
-Roue/Pneu: Je n'arrive pas a trouvé pour le Pajero 4 les jantes compatible (éventuellement avec déport négatif) ?
-Snorkel: Entre du Sahara à 500€ et du Bravo à 200€ quel est la différence qui justifie le prix ?
-Une batterie auxiliaire c'est un vrai confort ?
-Pour le kit rehausse amortisseur, quel dureté choisir pour une utilisation type Raid
Je suis ouvert à tous conseil supplémentaire.
Merci d'avance pour votre contribution

- Le treuil n'est pas d'une grande utilité en raid , si tu es seul dans le sable tu ne trouveras rien pour t'accrocher , si tu es à plusieurs ( ce qui est fortement recommandé ) il ne va te servir qu'a tirer les copains , mieux vaut une bonne sangle Kinetic et des manilles synthétiques .
- Si tu n'as qu'une batterie d'origine , effectivement la seconde est recommandé pour tes équipements de bivouac ( frigo, éclairage,pompe a eau)
- La dureté de tes amortis se choisit en fonction du poids que tu comptes embarquer
- Je ne le vois pas dans ta liste : N'oublies pas un bon compresseur