1er 4x4 = Pajero V96 Long > Prépa Raid

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pan59
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re: 1er 4x4 = Pajero V96 Long > Prépa Raid

#11

Message par pan59 »

JK2R a écrit :Bonjour à tous,

Suite à ma sorte de "présentation /demande de conseil" je me dit qu'il est plus judicieux de crée un fils ici.

Donc j'ai franchi le pas, je vient de réservé une Pajero Long 4 (v98) 200cv BA avec 150000 que je récupère dans 15 jours.

Je compte y faire quelques modifications que je vous cite ci-dessous:
  • Blindage moteur/boite/réservoir
  • Rehausse de caisse +5
  • Préparation d'un train de jante tôle avec pneu TT
  • Snorkel
  • Pare choc avant ARB + Treuil
  • Aménagement arrière (rack, glacière/frigo, réserve d'eau en place des 7eme sièges)
  • Installation d'une galerie
  • Reprogrammation moteur
Du coup suite à ces modifications prévu, j'ai sur certain point des petites interrogations:
-Roue/Pneu: Je n'arrive pas a trouvé pour le Pajero 4 les jantes compatible (éventuellement avec déport négatif) ?
-Snorkel: Entre du Sahara à 500€ et du Bravo à 200€ quel est la différence qui justifie le prix ?
-Une batterie auxiliaire c'est un vrai confort ?
-Pour le kit rehausse amortisseur, quel dureté choisir pour une utilisation type Raid

Je suis ouvert à tous conseil supplémentaire.

Merci d'avance pour votre contribution
- Attention à la protection de boite qui fait rarement bon ménage avec les BVA ( surchauffe ) , la plus utile c'est celle du moteur ;)
- Le treuil n'est pas d'une grande utilité en raid , si tu es seul dans le sable tu ne trouveras rien pour t'accrocher , si tu es à plusieurs ( ce qui est fortement recommandé ) il ne va te servir qu'a tirer les copains , mieux vaut une bonne sangle Kinetic et des manilles synthétiques .
- Si tu n'as qu'une batterie d'origine , effectivement la seconde est recommandé pour tes équipements de bivouac ( frigo, éclairage,pompe a eau)
- La dureté de tes amortis se choisit en fonction du poids que tu comptes embarquer
- Je ne le vois pas dans ta liste : N'oublies pas un bon compresseur ;) ;)
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JK2R
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#12

Message par JK2R »

pan59 a écrit :- Attention à la protection de boite qui fait rarement bon ménage avec les BVA ( surchauffe ) , la plus utile c'est celle du moteur ;)
Problème récurent sur les pajero ? Dans ce cas peux être un perçage laser de ventilation
pan59 a écrit :- Le treuil n'est pas d'une grande utilité en raid , si tu es seul dans le sable tu ne trouveras rien pour t'accrocher , si tu es à plusieurs ( ce qui est fortement recommandé ) il ne va te servir qu'a tirer les copains , mieux vaut une bonne sangle Kinetic et des manilles synthétiques .
J'en ai bien pris note pour un raid, sur que je vais prendre des sangle et manille, néanmoins si le PC avant est changer pour ne pas avoir a le redémonter j'installerai éventuellement un treuil.
pan59 a écrit :- Si tu n'as qu'une batterie d'origine , effectivement la seconde est recommandé pour tes équipements de bivouac ( frigo, éclairage,pompe a eau)
Je serai fixé quand je le récupérerait, dans ce cas il faudra que je face un choix, seconde batterie ou compresseur en lieu et place de la seconde batterie.
pan59 a écrit :- La dureté de tes amortis se choisit en fonction du poids que tu comptes embarquer
Le nécessaire pour faire un raid à 4 avec le confort qui va avec
pan59 a écrit :- Je ne le vois pas dans ta liste : N'oublies pas un bon compresseur ;) ;)
C'est pas faux, mais j'y pensé, a voir ou se fera l'installation, un fixe a la batterie ou un portable
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pan59
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re: 1er 4x4 = Pajero V96 Long > Prépa Raid

#13

Message par pan59 »

JK2R a écrit :Problème récurent sur les pajero ? Dans ce cas peux être un perçage laser de ventilation

C'est pas faux, mais j'y pensé, a voir ou se fera l'installation, un fixe a la batterie ou un portable
Non c'est commun a tout les véhicules en BVA , perso je serait surtout partisan de ne pas en mettre , BVA ou pas l'utilité est plutôt limitée

Pour le compresseur , où tu veux mais surtout pas dans le compartiment moteur
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re: 1er 4x4 = Pajero V96 Long > Prépa Raid

#14

Message par zounours63 »

je dois être une exception mais je n'ai eu aucun probleme de surchauffe de la BVA de mon paj avec le blindage en 8mm alu (il était protégé sur toute la longueur, arbre de transmission et pont arrière compris, sauf le reservoir)
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re: 1er 4x4 = Pajero V96 Long > Prépa Raid

#15

Message par pan59 »

zounours63 a écrit :je dois être une exception mais je n'ai eu aucun probleme de surchauffe de la BVA de mon paj avec le blindage en 8mm alu (il était protégé sur toute la longueur, arbre de transmission et pont arrière compris, sauf le reservoir)
T'as fait beaucoup de désert avec ?????
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re: 1er 4x4 = Pajero V96 Long > Prépa Raid

#16

Message par zounours63 »

Jamais. J'avais pas percuté que tu parlais chaleur dans le désert :(
Je rêve de rouler dans le sable.
Par contre de la bouillasse j'ai bien donné. ;)
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#17

Message par JK2R »

Pour les ski de protection, le pont est utile également ? ou avant boite et réservoir c'est suffisant ?
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#18

Message par zounours63 »

J'avais protégé le pont arrière mais rien sur le réservoir
A la revente j'ai tout enlevé, il y avait des marques sur tout sauf le réservoir. :)
Si tu peux, protège le
perso, je préfère "prévenir plutôt que guérir " mais les conseillers ne sont pas les payeurs...
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#19

Message par JK2R »

zounours63 a écrit :J'avais protégé le pont arrière mais rien sur le réservoir
A la revente j'ai tout enlevé, il y avait des marques sur tout sauf le réservoir. :)
Si tu peux, protège le
perso, je préfère "prévenir plutôt que guérir " mais les conseillers ne sont pas les payeurs...
Merci pour ton retour, du coup je vient de tout commander, avant+boite+reservoir+pont.

Reste plus qu'a me décidé sur la marque des amortos.
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zounours63
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#20

Message par zounours63 »

Alors la, je peux pas t'aider j'ai jamais rehaussé

Par contre, si il te reste des €, faudra penser à virer les marches pieds d'origine pour des tubes. Ils sont fragiles et se plient facilement en cas de contact ....

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