Achat 1er 4x4 pour raid

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Ramel
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re: Achat 1er 4x4 pour raid

#11

Message par Ramel »

Salut, pour ton budget je prendrais un hdj100 pour le confort de la famille, ou un kdj120 pour être un peu plus économe
Un beau disco III sinon, pour la polyvalence
Ou un wrangler jk
Mais si c'est le mitsu qui te plaît il a la meilleure bva de son époque et est super confortable

PS : j'ai fait une balade avec un copain d'ici qui avait un Pajero et il a déchiré son pc arrière sur l'arrivée d'une descente dans une cuvette
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lauradsl
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re: Achat 1er 4x4 pour raid

#12

Message par lauradsl »

zounours63 a écrit :La bva avec sa crepine c'est tous les 45.000km.
C'est mieux ;)
C'est dans le cas d'un usage hyper intensif, sur les doc constructeurs (modèle 2012, c'est indiquer 100 000 km pour la vidange full de BA avec changement de crépine)

Ca peut être fait avant mais est ce vraiment nécessaire a 45 000km.
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Saynsan
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re: Achat 1er 4x4 pour raid

#13

Message par Saynsan »

Ramel a écrit :Salut, pour ton budget je prendrais un hdj100 pour le confort de la famille, ou un kdj120 pour être un peu plus économe
Un beau disco III sinon, pour la polyvalence
Ou un wrangler jk
Mais si c'est le mitsu qui te plaît il a la meilleure bva de son époque et est super confortable

PS : j'ai fait une balade avec un copain d'ici qui avait un Pajero et il a déchiré son pc arrière sur l'arrivée d'une descente dans une cuvette
HDJ10:love:
Mais à 15000€ ça paraît compliqué non ?
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pat 25
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re: Achat 1er 4x4 pour raid

#14

Message par pat 25 »

Pour avoir un 100 correct, c'est vrai que ca fait juste.......
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re: Achat 1er 4x4 pour raid

#15

Message par Ramel »

Bon en BVA4 ça doit se trouver, non ?
Pour un BVA5 il faut un peu plus oui.
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zounours63
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re: Achat 1er 4x4 pour raid

#16

Message par zounours63 »

lauradsl a écrit :C'est dans le cas d'un usage hyper intensif, sur les doc constructeurs (modèle 2012, c'est indiquer 100 000 km pour la vidange full de BA avec changement de crépine)

Ca peut être fait avant mais est ce vraiment nécessaire a 45 000km.
S ur mon mien, 1er modèle de 3.2, c'était vidange tous les 45.000km et crepine tous les 90. Mais quitte a ouvrir autant changer la crepine, c'est pas pour son prix
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lauradsl
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re: Achat 1er 4x4 pour raid

#17

Message par lauradsl »

zounours63 a écrit :S ur mon mien, 1er modèle de 3.2, c'était vidange tous les 45.000km et crepine tous les 90. Mais quitte a ouvrir autant changer la crepine, c'est pas pour son prix
Pour une vidange partielle ou complete, sans changement de crepine, pas besoin d ouvrir et se deposer la traverse pour déposer le carter de boite.
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JK2R
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re: Achat 1er 4x4 pour raid

#18

Message par JK2R »

Merci deja pour vos contributions.

J'ai pris note de contrôler l'histoire d'entretien et surtout de la boîte.

Pour la rehausse j'ai aussi noté le +5 avant et +3 arrière.
Voir une solution pour le pc arrière.

Pour le Conseil sur les toy, aussi bien hdj100 que le kdj120 le problème c'est que j'ai pas envie de mettre presque 20000€ sur un véhicule qui a 290000km m'aime si j'entends que en 6 cylindres il peux en faire plus de 400000

Je vois des jolie Mitsu à 150000km entre 15 000€ et 20 000€
Je suis un minimum mécanicien et maniaque, donc la première chose que je vais faire avant un grand départ c'est une révision complète et selon le km tendeur et patin de distribution.

Et je veux me garder du budget pour la préparation mécanique et l'Equipement de bivoic.

Du coup le pajero coche toute les cases pour moi, en plus je le trouve magnifique :o
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Saynsan
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re: Achat 1er 4x4 pour raid

#19

Message par Saynsan »

J'attends un peu, mais j'ai la même démarche que toi, même si pour le moment mon coeur balance vers le Pathfinder V6 plutôt que le Paj.
Mais comme on l'entend à juste titre ici, ce sera fonction de la bonne occaz plus que du modèle
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cedricfred
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re: Achat 1er 4x4 pour raid

#20

Message par cedricfred »

JK2R a écrit :Merci deja pour vos contributions.

J'ai pris note de contrôler l'histoire d'entretien et surtout de la boîte.

Pour la rehausse j'ai aussi noté le +5 avant et +3 arrière.
Voir une solution pour le pc arrière.

Pour le Conseil sur les toy, aussi bien hdj100 que le kdj120 le problème c'est que j'ai pas envie de mettre presque 20000€ sur un véhicule qui a 290000km m'aime si j'entends que en 6 cylindres il peux en faire plus de 400000

Je vois des jolie Mitsu à 150000km entre 15 000€ et 20 000€
Je suis un minimum mécanicien et maniaque, donc la première chose que je vais faire avant un grand départ c'est une révision complète et selon le km tendeur et patin de distribution.

Et je veux me garder du budget pour la préparation mécanique et l'Equipement de bivoic.

Du coup le pajero coche toute les cases pour moi, en plus je le trouve magnifique :o
400000 km le six cylindres Toyota ? Remet-s-y une louche. Tu peux doubler ton estimation.
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