Achat 1er 4x4 pour raid
-
Ramel
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Achat 1er 4x4 pour raid
Un beau disco III sinon, pour la polyvalence
Ou un wrangler jk
Mais si c'est le mitsu qui te plaît il a la meilleure bva de son époque et est super confortable
PS : j'ai fait une balade avec un copain d'ici qui avait un Pajero et il a déchiré son pc arrière sur l'arrivée d'une descente dans une cuvette
-
lauradsl
- Quatre-Quatreux
C'est dans le cas d'un usage hyper intensif, sur les doc constructeurs (modèle 2012, c'est indiquer 100 000 km pour la vidange full de BA avec changement de crépine)zounours63 a écrit :La bva avec sa crepine c'est tous les 45.000km.
C'est mieux![]()
Ca peut être fait avant mais est ce vraiment nécessaire a 45 000km.
- Saynsan
- Quatre-Quatreux
HDJ10:love:Ramel a écrit :Salut, pour ton budget je prendrais un hdj100 pour le confort de la famille, ou un kdj120 pour être un peu plus économe
Un beau disco III sinon, pour la polyvalence
Ou un wrangler jk
Mais si c'est le mitsu qui te plaît il a la meilleure bva de son époque et est super confortable
PS : j'ai fait une balade avec un copain d'ici qui avait un Pajero et il a déchiré son pc arrière sur l'arrivée d'une descente dans une cuvette
Mais à 15000€ ça paraît compliqué non ?
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
-
Ramel
- Quatre-Quatreux
Pour un BVA5 il faut un peu plus oui.
- zounours63
- Modérateur
S ur mon mien, 1er modèle de 3.2, c'était vidange tous les 45.000km et crepine tous les 90. Mais quitte a ouvrir autant changer la crepine, c'est pas pour son prixlauradsl a écrit :C'est dans le cas d'un usage hyper intensif, sur les doc constructeurs (modèle 2012, c'est indiquer 100 000 km pour la vidange full de BA avec changement de crépine)
Ca peut être fait avant mais est ce vraiment nécessaire a 45 000km.

-
lauradsl
- Quatre-Quatreux
Pour une vidange partielle ou complete, sans changement de crepine, pas besoin d ouvrir et se deposer la traverse pour déposer le carter de boite.zounours63 a écrit :S ur mon mien, 1er modèle de 3.2, c'était vidange tous les 45.000km et crepine tous les 90. Mais quitte a ouvrir autant changer la crepine, c'est pas pour son prix
- JK2R
- Quatre-Quatreux
J'ai pris note de contrôler l'histoire d'entretien et surtout de la boîte.
Pour la rehausse j'ai aussi noté le +5 avant et +3 arrière.
Voir une solution pour le pc arrière.
Pour le Conseil sur les toy, aussi bien hdj100 que le kdj120 le problème c'est que j'ai pas envie de mettre presque 20000€ sur un véhicule qui a 290000km m'aime si j'entends que en 6 cylindres il peux en faire plus de 400000
Je vois des jolie Mitsu à 150000km entre 15 000€ et 20 000€
Je suis un minimum mécanicien et maniaque, donc la première chose que je vais faire avant un grand départ c'est une révision complète et selon le km tendeur et patin de distribution.
Et je veux me garder du budget pour la préparation mécanique et l'Equipement de bivoic.
Du coup le pajero coche toute les cases pour moi, en plus je le trouve magnifique
- Saynsan
- Quatre-Quatreux
Mais comme on l'entend à juste titre ici, ce sera fonction de la bonne occaz plus que du modèle
- cedricfred
- Monument historique
400000 km le six cylindres Toyota ? Remet-s-y une louche. Tu peux doubler ton estimation.JK2R a écrit :Merci deja pour vos contributions.
J'ai pris note de contrôler l'histoire d'entretien et surtout de la boîte.
Pour la rehausse j'ai aussi noté le +5 avant et +3 arrière.
Voir une solution pour le pc arrière.
Pour le Conseil sur les toy, aussi bien hdj100 que le kdj120 le problème c'est que j'ai pas envie de mettre presque 20000€ sur un véhicule qui a 290000km m'aime si j'entends que en 6 cylindres il peux en faire plus de 400000
Je vois des jolie Mitsu à 150000km entre 15 000€ et 20 000€
Je suis un minimum mécanicien et maniaque, donc la première chose que je vais faire avant un grand départ c'est une révision complète et selon le km tendeur et patin de distribution.
Et je veux me garder du budget pour la préparation mécanique et l'Equipement de bivoic.
Du coup le pajero coche toute les cases pour moi, en plus je le trouve magnifique![]()