Optimisation pompe injection bosch

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Thierry23
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Optimisation pompe injection bosch

Message par Thierry23 »

Salut à tous, mon post est sans doute un rappel mais je n'ai rien vu de récent là dessus donc ça peut en intéresser quelques uns (j'espère).
Les pompes d'injection mécanique bosch sont enfantines à régler pour en tirer le meilleur. En complément d'autres modifs ça amène quelques watts en plus. Attention ne vous attendez pas à transformer une 2cv en dragster, surtout si votre moteur est rinçé, mais le gain de puissance à bas régime est flagrant.
Pour les détails, allez sur cette page trés bien faite :
http://tuninglook.free.fr/pompe_bosch.html
Pour faire simple, le but étant d'augmenter le débit de GO, il suffit de démonter le couvercle de la pompe (attention de ne pasourner la membrane dessous) faire un repère sur le bord de la membrane au blanco) extraire la membrane et la tige, vous remarquez que la tige a une partie conique excentrée. C'est sur ce cone que vient appuyer le doigt palpeur qui commande le débit, plus il s'enfonce, plus il y en a. Donc on va en premier visser la roue dentée qui supporte l'ensemble (faire un repère sur la roue au point 0) puis on va remettre l'ensemble cone-membrane et le faire pivoter pour éloigner le cone (excentré) du doigt. Procéder en plusieurs étapes et ne pas être trop gourmand. A noter que certains enlèvent la partie plastique mais je pense qu'elle guide la tige et évite son flottement. :idée:
PAJERO 2,5L TD
Alexandre
Quatre-Quatreux

re: Optimisation pompe injection bosch

Message par Alexandre »

Salut

T'aurais peut être du poster dans "compétition"

;)
LAND ROVER: DISCO III HSE Ex Defender 90 TD4, Ex 88 Serie III
Mitsubishi: Ex Pajero III 3,2l, Ex Pajero II 2,8l, Ex Pajero II 2,5l
GastonLagaf

re: Optimisation pompe injection bosch

Message par GastonLagaf »

Et ça + combien en conso ?
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
Répondre