INOX et AK
Modérateur : romainletu
- gungunphil
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: INOX et AK
la flasque porte frein passe juste, mais elle passe, normalement tu peux la sortir si tu l'a met bien à platVictor.M a écrit :Merci señor TUCO
Je voulais faire comme sur ta photo mais comment a tu fais pour démonter le flasque qui porte les frein ??? a cause du flasque, moi, ca ne passait pas sur la presse
Et deuxièmement pourquoi dans ton cas avoir tronçonner la frette, il suffisait de pousser le tout??? non??
On a essayé de chauffer mais aucun résultat
Du coup moi aussi j'ai tronçonné, et comme c'est pas mon fort et qu'au mieux de faire des plats comme tu me l'avais dis , j'ai attaqué perpendiculairement avec le bout du disque, j'ai un peu marqué un axe,suis con, je sais
[ATTACH=CONFIG]132230[/ATTACH]
la frette est montée plus serrée que le roulement, ça fait forçer énormément,c'est pourquoi il est conseillé de péter la frette en premier
tu as sacrément abimé l'arbre, ça va le fragiliser

- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
auuuuuu pas bien ça, fallait juste entailler le roulement / bague de deux côtésVictor.M a écrit :Merci señor TUCO
Je voulais faire comme sur ta photo mais comment a tu fais pour démonter le flasque qui porte les frein ??? a cause du flasque, moi, ca ne passait pas sur la presse
Et deuxièmement pourquoi dans ton cas avoir tronçonner la frette, il suffisait de pousser le tout??? non??
On a essayé de chauffer mais aucun résultat
Du coup moi aussi j'ai tronçonné, et comme c'est pas mon fort et qu'au mieux de faire des plats comme tu me l'avais dis , j'ai attaqué perpendiculairement avec le bout du disque, j'ai un peu marqué un axe,suis con, je sais
[ATTACH=CONFIG]132230[/ATTACH]

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
-
- Quatre-Quatreux
Le deuxième arbre est démonté, sans rien abimer

J'ai commencé a faire un peu d'entretien sur INOX, le Maori qui roule, pour commencer:
4 bougies, elles devaient avoir 10 ans !!! toute rouillées +de 2.5 mm d'écartement, presque plus d'électrode centrale, a se demander comment ca pouvait encore démarrer au quart ???
Un filtre a air, qui lui était encore propre
Filtre a huile et vidange
Dans la foulé j'ai démonter le pare-chocs qui sera changé, celui la bien rouillé sera réparé et monté sur AK
Vous me conseillez quoi ?? origine ,plastique, spécial x, spécial y .........
J'ai commencé a démonter la face avant (pu...n de vis cruciforme), cela me permettra de faire la distribution a l'aise
depuis l'achat j'avais toujours des gouttes d'eau sous le radiateur sur la plaque en plastique, hé bien c'est pas une durite qui fuit, c'est le nid d'abeille du radiateur????
je vais donc le changer, il me semble avoir lu sur le forum que quelqu'un avait monté un radiateur plus performant avec des ventilateurs électrique , mais je ne retrouve pas l'article , help help ??? les 2 pattes qui tiennent la calandre sont bien pourries ,des maisons inox vont les remplacer
il me semble que spamito où strataVictor.M a écrit :Bonsoir
Le deuxième arbre est démonté, sans rien abimer
J'ai commencé a faire un peu d'entretien sur INOX, le Maori qui roule, pour commencer:
4 bougies, elles devaient avoir 10 ans !!! toute rouillées +de 2.5 mm d'écartement, presque plus d'électrode centrale, a se demander comment ca pouvait encore démarrer au quart ???
Un filtre a air, qui lui était encore propre
Filtre a huile et vidange
Dans la foulé j'ai démonter le pare-chocs qui sera changé, celui la bien rouillé sera réparé et monté sur AK
Vous me conseillez quoi ?? origine ,plastique, spécial x, spécial y .........
J'ai commencé a démonter la face avant (pu...n de vis cruciforme), cela me permettra de faire la distribution a l'aise
depuis l'achat j'avais toujours des gouttes d'eau sous le radiateur sur la plaque en plastique, hé bien c'est pas une durite qui fuit, c'est le nid d'abeille du radiateur????
je vais donc le changer, il me semble avoir lu sur le forum que quelqu'un avait monté un radiateur plus performant avec des ventilateurs électrique , mais je ne retrouve pas l'article , help help ???
[ATTACH=CONFIG]132274[/ATTACH]
les 2 pattes qui tiennent la calandre sont bien pourries ,des maisons inox vont les remplacer

bon design et prix correct
tu veux monter un treuil ou pas ?
les radiateurs sont fragiles sur les sam
tu peux en trouver de pas trop cher sur le net
pour les pattes de calendre, c'est rien un coup de brosse metallique et un coup de peinture et c'est tout neuf

Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
-
- Quatre-Quatreux
Pas de treuil pour le moment, je crois que je vais reprendre l'original pour des raison de prix et de conformité , le MF en pastique est pour les modèles après le mien et l'Espagnole est très bien mais un peu plus cher
Mes pattes de calandres sont irrécupérables, c'est la peinture qui les tient

Tout le monde vend du radiateur et a tous les prix ,c'a va encore être la galère pour faire un choix qualité/prix
Pour être moins a la ramasse , je viens d'investir dans le manuel d'atelier en pdf
a+
- zely30
- Quatre-Quatreux
N'oubliez pas le marché de l'occasion.
Pourquoi ne pas remplacer à l'identique ? Les pare-chocs d'occasion ne manquent pas.

-
- Quatre-Quatreux
L'occasion !!!, quand je vois comment est l'intérieur du mien !!! et puis le problème c'est le cout du transport, je suis a Calais ,dans un coin de la France ou la rouille fait des ravage donc l'offre est limité et pour en faire venir un de la cote d'azur , c'est le prix d'un neuf
Je crois que ca va être un neuf d'origine que je protègerais avant de le monter avec une bonne peinture antirouille
Ce matin j'ai continué a démonter les deux barres qui forment la face avant, la galère !!! peu de vis sont venues malgré l'embout Facom neuf, j'ai réussi a en percer 2, sur celle de dessous dont la tête est foirée je vais demander a un pote de me souder un écrou ,restera celles de l'intérieur coté moteur qui finiront certainement a la Dremel
Je vais certainement devoir démonter en bloc les 2 ailes et la calandre
Le but c'est de pouvoir dans le futur démonter facilement la carrosserie pour faire de la mécanique ,ce serait dommage de se priver de cette avantage du Samurai
en attendant j'ai repris la face avant de l'autre Sam pour finir de démonter les 2 barres et me faire la main