que faire avec un sam d'origine??

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
pch4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1795
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : 77 Dammartin en Goële
Contact :
Statut : Hors ligne

re: que faire avec un sam d'origine??

#21

Message par pch4x4 »

t'es peut etre super émotif comme garçon... tout simplement :lol:
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: que faire avec un sam d'origine??

#22

Message par Rangertom »

coco 3 a écrit :quesque tu appel par ballon de baudruche.
Image

Le ballon en latex rouge à peine gonflé en haut à gauche derrière la bobine d'allumage ]http://www.artifices.fr/image/imagebank/dscn0729.jpg[/img]

Nb : une bonne capote fait aussi l'affaire.... c'est question de goût :lol:

En gros l'idée c'est qu'avec le ballon en bout du tuyau, l'air contenu dans le pont peut se dilater (huile chaude) à l'usage et se contracter lors du refroidissement sans que l'humidité puisse y rentrer :idée:
Et autre avantage, pour le pont arrière, il suffit de remonter le tuyau le long du conduit d'essence/entre le réservoir et la tôle du coffre et grâce au ballon, plus de crainte que de l'eau parvienne à passer. :diable:

Il faut juste remplacer de temps en temps le ballon qui fini par devenir poreux et/ou se déchire ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Avatar du membre
doandmi
Quatre-Quatreux
Messages : 67
Date d’inscription : avril 2005
Localisation : Seine @ Marne
Statut : Hors ligne

Re: que faire avec un sam d'origine??

#23

Message par doandmi »

[quote="&quot"]Bonjour,

J'entend parler ici et là de modifs sur la suspension avant, sur la suspension arriere, sur la boite de vitesse, sur le carbu, sur......

J'ai pu lire aussi pas mal de commentaire sur le sam (trés bon franchisseur, trés bon dans dans les chemin, à ch*er sur autoroute,....)

Les derniers Sam ne sont pas si mauvais que ça pour un usage routier voire autoroutier : Les sièges sont corrects, le moteur ronronne à 3/3500 tours pour un bon 110/115, la tenue de route est ludique, le chauffage est efficace et j'ai pas le sentiment de partir en pénitence chaque fois que je fais plus d'une centaine de Km. :glouglou:
P'tit Sam
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: que faire avec un sam d'origine??

#24

Message par Rangertom »

doandmi a écrit :la tenue de route est ludique
:D :idée: :lol: Image Image Image Image

Ludique ..... c'est le bon mot

:cool:

Voir même taquin ou primessautier selon les pneus :devil:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Avatar du membre
buck
Quatre-Quatreux
Messages : 177
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : ile de la réunion
Statut : Hors ligne

en test

#25

Message par buck »

salut
on pourrai aussi faire cela en virant une ou deux lames sous maitresse en fonction de la souplesse/hauteur voulu.

Image

votre avis m'intéresse ???
Avatar du membre
xavsuz
Quatre-Quatreux
Messages : 2035
Date d’inscription : février 2005
Localisation : 69 , 42 , 43
Statut : Hors ligne

re: que faire avec un sam d'origine??

#26

Message par xavsuz »

c'est pas idiot sa :) il faut creusé cette idée ;)
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
fracass
Quatre-Quatreux
Messages : 428
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : prades 66
Contact :
Statut : Hors ligne

re: que faire avec un sam d'origine??

#27

Message par fracass »

quel est l'interet de faire ca ? durcir la suspension pour charger plus ?
Avatar du membre
buck
Quatre-Quatreux
Messages : 177
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : ile de la réunion
Statut : Hors ligne

re: que faire avec un sam d'origine??

#28

Message par buck »

fracass a écrit :quel est l'interet de faire ca ? durcir la suspension pour charger plus ?
non tout le contraire. gagner environ 5 cm, virer une ou deux lames sous maitresse en fonction de la souplesse voulu, et le ressort en forme d'olive n'empéche pas les croisements car il rentre sur lui même en pression. Ca fait 48 que le systéme est monté je vous tiendrai au courant de mes impression et évolution du systéme. a+ :idée:
Répondre