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florent48 a écrit :Je peux tester moi même grace à la manip que tu m'indique?
Pas du tout.
Faut un certificat d'aptitude au tirage de frein a main et remplir un formulaire CERFA BF413 de demande authorisation a la deceleration rapide via friction posterieure.
Bien evidement ton assureur doit avoir donne son accord prealable a la manoeuvre et cette derniere doit s'effectuer en conformite avec la directive 87C alinea 5 du code de la route.
J'espere que je n'ai rien oublie.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Faut un certificat d'aptitude au tirage de frein a main et remplir un formulaire CERFA BF413 de demande authorisation a la deceleration rapide via friction posterieure.
Bien evidement ton assureur doit avoir donne son accord prealable a la manoeuvre et cette derniere doit s'effectuer en conformite avec la directive 87C alinea 5 du code de la route.
J'espere que je n'ai rien oublie.
Y avait pas une histoire de demande exceptionnelle de manœuvre atypique au service voirie de la préfecture ?
Faut un certificat d'aptitude au tirage de frein a main et remplir un formulaire CERFA BF413 de demande authorisation a la deceleration rapide via friction posterieure.
Bien evidement ton assureur doit avoir donne son accord prealable a la manoeuvre et cette derniere doit s'effectuer en conformite avec la directive 87C alinea 5 du code de la route.
Bonjour à vous, oublions un peu le soucis passager (j'espère du moins) de la marche arrière, pour une question plus générale sur les roues de 4x4!
Le vendeur du véhicule m'a dit que les pneus sont neufs, juste 10% d'usure pour ceux à l'arrière et neufs pour devant, ok, j'étais content, ça fait ça de moins à prévoir, MAIS, après révision du véhicule chez pro et vu que j'avais une roue arrière qui se dégonfle, le chef du centre auto me dit que mes pneus arrières sont plus que mort! Qu'ils sont en train de souvrir en deux au milieu sur la bande de roulement et que donc l'air sort car ils ont plus de 10 ans! Il va me faire un devis pour 2 pneus identiques à ceux de devant (hankook dynapro AT...), je ne sais pas ce que ça vaut.
Je voudrais vous demander si sur mon véhicule (maverick 2.7) 4x2, j'étais obligé de mettre 4 pneus identiques ou pas? Car je me dis que à changer 2 pneus, je devrais peut être en profiter pour en faire mettre 2 avec un peu plus de crampons, un peu plus tout-chemin car c'est surtout sur prairie et chemin de terre ou pierre et en côte que je vais utiliser le véhicule. Quite à prendre des pneus bien moins cher, vu la faible utilisation que je vais en faire. Sauf si vous me dites qu'il faut absolument partir sur 4 pneus identiques. Merci pour la précisions
Ton modèle de 4x4 n'est pas un permanent, donc tu n'as pas besoin de 4 pneus identiques.
TON 4x4 sur route est une propulsion 2 roues motrices.
Il ne devient 4x4 que quand tu quittes la route et que tu crabotes l'avant... Dans ce cas, le sol sous les roues est de la terre ou du sable ou de la neige, qui permet aux roues de '' riper '' pour dissiper les tensions entre avant et arrière.
Traction ou propulsion ou 4x4 on recommande de monter les meilleurs pneus à l'arrière.
Toujours les meilleurs pneus à l'arrière.
Donc si tu t'equipes de pneus neufs arrières c'est parfait.
Si tu choisis la même marque, le même modèle et
les mêmes dimensions qu'à l'avant ( bien sûr)
ce sera plus que parfait.
Merci Christian, c'est bien ce qu'il m'avait semblé comprendre, et dans le cas de deux jeux de pneus avec type de crampons différents? Les hankook dynapro mixtes à l'avant et d'autres à l'arrière avec rainures plus pronocées ou plus gros crampons (genre + chemin que route), celà passerait aussi?
Désolé pour les questions un peu naïves!
florent48 a écrit :Merci Christian, c'est bien ce qu'il m'avait semblé comprendre, et dans le cas de deux jeux de pneus avec type de crampons différents? Les hankook dynapro mixtes à l'avant et d'autres à l'arrière avec rainures plus pronocées ou plus gros crampons (genre + chemin que route), celà passerait aussi?
Désolé pour les questions un peu naïves!
Il faut que les diamètres réels (pas celui écrit dessus), soit le plus proche possible
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.