Marche arrière en 4x4? (ça recule pas!), soucis!

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
florent48
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re: Marche arrière en 4x4? (ça recule pas!), soucis!

#31

Message par florent48 »

Bonjour à vous,
quel plaisir de lire autant de réponses sur ce forum, en si peu de temps!
Vous m'avez devancé du coup!

Bon pour la suite de mon histoire, j'ai été embété hier matin, puis aucun problème en fin d'après-midi quand j'ai repris le véhicule, je suis repartit en 4x2, pour déposer la voiture au garagiste car j'avais rdv pour révision générale aujourd'hui. J'ai donc tenté de me garer en reculant comme le matin et tout a fonctionné normalement. Mais j'étais en 2 roues motrices, alors que le matin j'étais en 4 roues longue, sur des pavés mouillés. J'ai quand même téléphonné au vendeur de la voiture, il a semblé très surpris de mon problème et m'a dit qu'il pense simplement que le petit levier était mal enclanché.
Le garagiste doit regarder ça aussi aujourd'hui.

J'ai donc appris avec vous que je dois rouler principalement en 2 roues, même quand il pleut et garder le 4x4 long ou court seulement pour les cas dificile, comme quand j'accède à mes ruches sur des chemins bien pourris!
Je confirme aussi qu'il y a bien des moyeux auto à l'avant, le vendeur m'a simplement dit à leur sujet "que c'est un peu la maladie de ce modèle de voiture", je me demande si c'était pas pour m'alerter quand à leur état? Mais vous savez que quand on y entend rien ou très peu en mécanique on se sent bien couillon!
Ca viendra par la pratique, car j'adore ce 4x4!

Il remplacera désormais mon x-trail, dont j'ai pété la boite auto sur une souche d'arbre lors de ma dernière visite aux ruches! Il n'était pas adapté à mon usage en fait, ce n'est pas un vrai 4x4, mais un bon véhicule tout de même. Je l'ai récupéré hier, le garagiste a rafistolé la boite à vitesse avec de la soudure à froid et ça a l'air de tenir, j'espère du moins! Mais cette voiture n'ira plus sur les chemins!

Pour en revenir à mon maverick j'aurai je pense souvent besoin de faire appel à vos lumières!
Je vais d'ailleur poser une question sur un post plus adapté concernant le vase d'expansion cassé.
Merci pour vos partages de savoir
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cedricfred
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re: Marche arrière en 4x4? (ça recule pas!), soucis!

#32

Message par cedricfred »

Cool si ça va mieux, ça confirme notre idée que c'était lié aux 4 roues motrices.
Pense à tester ou lui faire tester l'embrayage. Démarrage en seconde frein à main serré il doit caler. S'il avance, frein à main inefficace, si le moteur monte dans les tours sans caler et sans bouger embrayage HS.
florent48
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re: Marche arrière en 4x4? (ça recule pas!), soucis!

#33

Message par florent48 »

Merci cedricfred! Je peux tester moi même grace à la manip que tu m'indique? Ca m'indiquera donc l'état de l'embrayage! Je vous tiens au courant, je vais récupérer la voiture tout à l'heure.
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lio49
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re: Marche arrière en 4x4? (ça recule pas!), soucis!

#34

Message par lio49 »

petit retour d'expérience enclenche les 4 roues quelques mètres avant car si ton véhicule bouge pas les moyeux ne s'enclenche pas toujours, sinon un moyeu hs ,c'est pas grave tu prend une paire de manuel a moins de 150 balles et t'est pénard
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
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cedricfred
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re: Marche arrière en 4x4? (ça recule pas!), soucis!

#35

Message par cedricfred »

florent48 a écrit :Merci cedricfred! Je peux tester moi même grace à la manip que tu m'indique? Ca m'indiquera donc l'état de l'embrayage! Je vous tiens au courant, je vais récupérer la voiture tout à l'heure.
Oui tu le fais toi même.
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didi
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re: Marche arrière en 4x4? (ça recule pas!), soucis!

#36

Message par didi »

pour le frein à main :D

c'est un accessoire qui n'a d'efficace que le nom sur le terrano...

+1 pour les moyeux. Mettre des manuels. c'est pas trop un soucis, ça t'oblige à verrouiller quand t'arrives, et déverrouiller quand tu pars, mais au moins t'es sûr que c'est verrouillé.

ça te permet aussi de manoeuvrer en petite sans mettre le pont avant!! et ça, avec une remorque c'est le top.

c'est pas difficile à monter.

fô se méfier des auto...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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xavier13
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re: Marche arrière en 4x4? (ça recule pas!), soucis!

#37

Message par xavier13 »

didi a écrit :pour le frein à main :D

c'est un accessoire qui n'a d'efficace que le nom sur le terrano...

+1 pour les moyeux. Mettre des manuels. c'est pas trop un soucis, ça t'oblige à verrouiller quand t'arrives, et déverrouiller quand tu pars, mais au moins t'es sûr que c'est verrouillé.

ça te permet aussi de manoeuvrer en petite sans mettre le pont avant!! et ça, avec une remorque c'est le top.

c'est pas difficile à monter.

fô se méfier des auto...

Tu peux rouler en 4x2 avec les moyeux vérouillés. Et ne viens pas me raconter que çà consomme plus avec que sans :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
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cedricfred
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re: Marche arrière en 4x4? (ça recule pas!), soucis!

#38

Message par cedricfred »

Si le frein à main est naze il reste la solution du talon pointe pour freiner en même temps que tu démarres.
Ou alors un bonne côte dans laquelle tu pousses le moteur pour monter en quatrième.
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didi
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re: Marche arrière en 4x4? (ça recule pas!), soucis!

#39

Message par didi »

xavier13 a écrit :Tu peux rouler en 4x2 avec les moyeux vérouillés. Et ne viens pas me raconter que çà consomme plus avec que sans :D
oui, bien sûr, et c'est bien sur une journée rando TT tu n'as pas besoin de toujours y toucher.

en revanche les déverrouiller soulage le pont avant, qui n'est pas contre un peu de repos au quotidien.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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lio49
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re: Marche arrière en 4x4? (ça recule pas!), soucis!

#40

Message par lio49 »

oui et au niveau bruit sur le miens a 90km/h je le sais si j'ai les moyeux enclenchés, pour moi que du plus les manuels
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
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