Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
c'est homologué? ya des boites spécialisées en france??? je pensais que c'était qu'en californie?
"conditions : Avoir fait transformer le moteur thermique de votre véhicule en moteur électrique à batterie ou à pile à combustible par un professionnel habilité"
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
J'avais vus un reportage sur une porsche en retro-fit sur POA :
De mémoires ca reste encore confidentiel et très chère. De plus je me suis toujours demandé la faisabilité sur des 4*4 et encore plus sur les petits comme les Samurai, Jimny, Niva, ...
Les demandes s'accélère à vitesse grand V pour le rétrofit.
Pour l'instant ce sont des vl à tendance sportive des années 50/60 mais tout va se faire.
Je crois même qu'il est prévu pour les 4x4 de plus de 20 ans.
Petite industrie d'avenir si y en a qui veulent investir
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Franchement au rythme où vont les choses depuis quelques temps et la montée en puissance rapide contre le thermique, je pense sincèrement qu'à terme le retro-fit va être une obligation pour garder nos vieux 4*4.
Autant je suis pour l'électrique en daily, autant j'ai toujours pas trouvé où je vais la brancher le soir en arrivant dans la résidence et c'est pas les 2 bornes de charges du quartiers squatté H24 par des camions qui vont arranger les choses. Et on est nombreux dans ce cas là.
Je viens de lire l'annonce. Intéressant dans quelques années quand le process sera bien maitrisé. Au final sur certains de nos 4*4 dont les moteurs ont des kilométrages indécent mais dont la caisse/chassis est nickel, le retro-fit aura l'avantage de prolonger leurs vies pour longtemps.